Rencontre entre le pessimiste et l'optimiste

79 16 3
                                    

Ces deux là ne s'entendent pas. Pessimiste refuse de comprendre Optimiste, pourtant, Optimiste croit en Pessimiste. Une relation étrange, mais peut-être pas mauvaise.
Si on leurs posait une question comme : « les hommes sont bons, ou mauvais ? »
Optimiste répondrait :

- Les hommes sont bons, ils sont dotés de sentiments, d'intelligence et de créativité. C'est ce qu'ils leurs permettent d'être meilleurs de jour en jour.

Pessimiste répondrait :

- Les hommes sont mauvais, ils s'entretuent, détruisent leur propre monde, et se détruisent eux même. Ils sont donc voués à leur perte.

Si on les laissez débattre, cela durerait des heures. Car, oui, peu importe la question, Optimiste chercherait à soumettre Pessimiste à son idée, tandis que Pessimiste dirait à Optimiste qu'il a tort.
Si on leur posait la question : « Lequel de vous deux est le plus important ? »
Optimiste répondrait :

- Certainement moi, parce que je fais avancer le monde avec mes idées.

Pessimiste répondrait :

- Aucun de nous deux, car Optimiste se contente de ce qu'il a, tendis que moi, je ne cherche pas de solution.

On peut croire qu'Optimiste est égoïste, et que pessimiste ne croit personne. Pourtant, ce n'est pas le cas.
Si maintenant on leurs demandait : « Quelles qualités trouve tu en l'autre ? »

Optimiste dirait :

- Pessimiste n'as pas peur, rien ne peut le blesser.

Pessimiste dirait :

- Optimiste à de l'espoir, et cherche les solutions.

Finalement, on peut voir qu'ils peuvent s'apprécier.

la vérité Où les histoires vivent. Découvrez maintenant