Les dents claquent. De froid ou de peur, il ne sait plus vraiment. Acculé dans l'angle de la chambre, tétanisé, Daehyun ne peut plus bouger. Il a entendu un bruit. Derrière la porte. Là, juste là... tout près.
Il sait. Il sait que ce n'est que son imagination, qu'il n'y a rien derrière cette porte, pas de monstre de fantôme de sorcière ou de vampire voulant sa mort. Il y a bien pire. Il n'y a rien. Daehyun est seul. Désespérément seul, dans cette pièce, dans cet appartement, dans cette vie. Si Daehyun a si peur de ce bruit, c'est car il sait qu'il n'est pas réel. Il sait que personne n'est là, bon ou méchant. Et il a tellement peur. Tellement peur de cette solitude qui le ronge jour après jour, qui l'empêche de dormir nuit après nuit. Il angoisse. Il se dit qu'un jour, il finira par devenir invisible aux yeux du monde. Qu'on le piétinera sans hésitation et sans remords.
Daehyun pleure. Les larmes coulent. D'abord une... puis deux... puis une troisième... et finalement, c'est un flot incessant qui envahi son visage. Seul dans le noir, Daehyun pleure. Encore et encore. Il suffoque dans ses larmes, dans sa solitude, dans sa vie. Il sanglote jusqu'a être pris de spasmes douloureux. Mais il ne s'arrête pas. Peu importe qu'il puisse réspirer ou pas. Peu importe. De toute manière tout le monde s'en fiche. Personne n'est là pour l'aider. Personne. Pourquoi ? Pourquoi personne ne l'aide ? Pourquoi personne ne l'aime ? Pourquoi lui ? Il n'en peut plus. Il reprend difficilement sa respiration et regarde l'heure. 4h. 4h01. 4h02. 4h03. Personne, personne, personne ! Il n'y a personne, il n'y aura jamais personne ! Daehyun pleure de nouveau, gémie de douleur, se tord de tristesse. Personne...
Sa vie monotone le rend dingue. Il a besoin d'aide. Il le sait. Mais il n'ose pas demander. Il a peur qu'on le prenne pour un fou, qu'on le juge et qu'on le pointe du doigt. Car si Daehyun ne supporte pas la solitude, il a encore plus peur d'être la risée de tout le monde. Il a peur du monde. Il a peur de grandir. De devoir devenir adulte. De devoir être une personne équilibrée, sans un petit brin de folie et de liberté. Il a peur de devoir être conforme aux règles de la société et ressembler à tout le monde. Il ne veut pas de ça. Il le rejète. Alors les autres le rejètent. Qu'est ce qu'elle est moche cette société. Cette société qui le prend pour un clown. Mais c'est la société le clown. Pas lui. Il le sait bien. Cette société qui se cache derrière son maquillage, cette société qui n'assume pas ses faits et les masque. Cette société qui pointe du doigt les faibles et les différents.
Il voudrai disparaître. Pour toujours. Mais il n'a pas le courage. Alors il attends. Il attend désespérément que quelqu'un lui tende la main. Que quelqu'un l'aide. Un jour quelqu'un viendra. Il en est sur. Il a foie en l'humanité, plus qu'il n'a foie en lui. Il est certain qu'il reste des personnes biens dans ce monde de fou. Des personnes comme lui, qui ne supporte pas cette vie dans cette société malade. Des personnes avec un coeur ouvert. Alors il attend encore et encore.
Daehyun à beaucoup pleuré ce soir. Plus que d'habitude. Il s'est endormi, dans le coin de sa chambre, grellotant de froid. Il s'est réveillé le lendemain. Courbaturé, épuisé. Les yeux rouges et le regard vide il s'est rendu au travail. Il a travaillé, mangé, travaillé, n'a parlé à personne. Au réfectoire il est toujours seul. Ses collèges rigolent entre eux, ne le voient pas. Invisible. Sur le chemin du retour, on l'a bousculé. Il est tombé et ne s'est pas relevé. Daehyun s'est adossé au mur du bâtiment bordant le trottoir et à attendu. Il ne savait pas trop quoi, mais il a attendu. Puis il a entendu une voix."Tu vas bien ? Moi c'est Youngjae, tu veux venir avec moi boire un truc chaud ? T'as pas l'air bien."
Daehyun à relevé la tête. Une larme à coulé, il a souri. Youngjae.
-
Bonsoiiiir ! Voilà un petit texte que j'ai écrit d'une traite, je n'ai pas corrigé et ce n'est pas long mais j'espère que ça vous plaira !
Bonne nuit ~
-