Alice

35 0 0
                                    

Cette fanfic se passe dans la saison deux et ne tiendra pas conte des autres saisons. sorry...

oh! et Jackson n'est pas devenu un Kanima, il est un Loup-garou comme prévu.

bonne lecture~

#####

Il était quoi ? 2 heures du matin et Stiles était toujours sur son ordinateur, à parler avec cette drôle de fille qui avait les réponses à toutes les questions que Stiles posait.
Il avait été méfiant au début, lorsqu'il faisait ces recherches sur les loups-garous, un texte était écrit en dessous d'une page qu'il avait explorée. C'était écrit que s'il n'avait pas les réponses aux questions qu'il se posait, il pouvait parler directement avec une personne qui répondrait à tout. Il ne devait qu'additionner son profil sur une conversation en ligne.
Et sait ce qu'il fit, de toute façon, c'était en ligne, il n'avait pas peur que la personne ne le prenne pour un con ou qu'il se doute de quelque chose. Mais le hic était que la conversation était sur vidéo seulement. Il allait donc voir qui lui parlait et cette personne allait le voir aussi.
Ça ne fut pas un problème au final.
C'est après avoir douté un moment que Stiles appuya finalement sur le bouton « appeler » et il se prépara ou pire.
- Salut !
Cette voix douce et féminine rassura un peut le jeune hyperactif, la caméra de la jeune femme se replaça lentement, la lumière qui était forte diminua pour laisser apparaitre son visage.
Cette fille avait de grosses lunettes au rebord noir. De longs, très longs cheveux rouge bourgogne attacher a l'arrache en arrière avec plusieurs couettes lui tombait encore dans le visage. On voyait qu'elle portait un gros kangourou d'université qui devait être trois fois sa grandeur, vus que les épaules du vêtement finissaient dieu sais ou. La pièce derrière elle était plongée dans l'obscurité la plus totale, seule une lumière sur la table à coter de l'ordinateur qu'elle utilisait était allumée.
Oui, son style n'était pas des plus attirant, elle n'était pas non plus hideuse, c'était plus du négliger. Mais... ce qui séduisait vraiment, c'était ces yeux que le jeune lycéen pouvait voir entre deux reflets de ses lunettes. Elle était de couleur vert jade, il n'y avait aucun doute, aucun bleu possible, ce vert jade profond était très, très beau.
- Comment tu t'appelles ? Questionna la jeune fille.
- S... Stiles.
- Salut Stiles, je suis Alice, Alice Taler. Si tu as des questions n'importe-les qu'elle je vais y répondre le plus honnêtement possible et avec le mieux de mes connaissances.
- Tu es à l'Universiter ?
- Oui, Université d'Harvard, à Cambridge dans le Massachusetts. Je me spécialise dans les langues étrangères, la science et dans la psychologie.
- Quelle faculté ?
- Faculty of Arts and Sciences, ou le FAS, si tu préfères.
- Wow !
- Merci ! Dit-elle dans un léger rire.
- Vous êtes loin alors !
- Je l'ignore, ou es-tu ? Reprit elle en prenant un bol en carton de nouille a réchauffé et en s'installent plus confortablement sur sa chaise
- Je suis à Beacon Hills, en Californie.
- Wow, c'est beau, à Beacon Hills ?
- Si on écarte le fait qu'il y a des loups-garous partout...
Et voilà, il avait trop parlé, et en même temps, c'était de ça qu'il voulait parler avec elle, pourtant, il redoutait qu'on ne le prenne pas au sérieux, qu'on rie de lui, ou que même en parler ait pu être une mauvaise idée...
- Il se contrôle au moins ? Ou tu dois toujours avoir de l'Aconit avec toi ? Reprends très même trop calmement la jeune fille.
- A... Aconit ? Reprit-il, ce n'était pas sérieux, elle n'était pas au courant tout de même.
- Ouais, l'Aconit ou aconitum est un plant qui a des caractères très toxiques pour l'homme, les animaux et donc, les loups-garous, il y a beaucoup de sortes d'aconits, mais pour te défendre contre un lycan, il te faut l'Aconitum lyco...
- Lycoctonum.
- C'est ça ! Donc tu connais l'aconit ? Questionna-t-elle en prenant une bouchée de nouille avec ses baguettes.
- Oui, il y a des chasseurs ici qui en utilise. Et oui, la plupart arrivent à se contrôler.
- Quelles sont tes questions alors ? Car seulement en sachant pour les aconits tu dois en connaitre beaucoup plus que la plupart des gens... tu as donc une personne proche de toi qui est un loup, il te la dit... non. Ça ne doit pas être un loup par naissance, ça doit être surement récent ! Alors un parent ou un ami s'est fait mordre...
- Comment tu peux déduire tout ça ? Dit Stiles surpris par cette rapide analyse de la situation.
- Élémentaire mon cher Wadson. Reprit-elle le nez dans son bol, toujours avec un léger et beau sourire. C'est tes réactions corporelles qui me le disent, même si tu sembles hyperactif. Alors qui ? Ton frère ou ton ami ?
- Mon meilleur ami sait fait mordre.
- Comment a été sa première nuit de pleine lune ? S'inquiéta-t-elle plus sérieusement.
- Horrible, mais j'ai été la pour essayer de l'empêcher de faire du mal, finalement il sait trouver un point d'ancrage.
- Bien. Tu t'en sors très bien même, tu veux savoir quoi sinon ?
- Comment toi tu es au courant de tout ça ?
- Et bien... depuis que je suis petite, je crois. Mon esprit vif et mon coter a tout analysé a haute voix mon amener beaucoup d'ennui, et j'ai découvert de nouvelles espèces avec le temps...
- Tu as déjà rencontré un loup-garou ?
- haha, je... je me suis fait attaquer par une meute de loups-garous et j'ai été laissée pour morte...
Le silence s'installa froid, sombre. Stiles n'en revenait pas, c'était dit simplement, sans tremblement. Comme si que... ce n'était pas la pire chose qui pouvait lui arriver. Elle détourna les yeux, regardant le vide.
Ça a été une expérience... horrible. Elle secoua la tête et gratta au fond de son bol en carton. Mais j'ai vécu des choses plus traumatisantes.
- Je... je suis désolée.
- Ouais, merci de ton soutien. Je n'aime pas me mêler aux autres depuis. C'est pour ça que je suis seule dans cette chambre de campus, les autres me trouvent bizarre, car je ne fais pas attention a se que je porte et j'évite le contacte visuel. Dit-elle toujours en regardant dans le vide.
- Tu avais quel âge ?
- J'étais jeune, je devais avoir 12 ans. Je savais l'existence des autres créatures, mais ça, ça a été le premier contact physique que j'ai eu avec l'un d'entre eux.
- Les autres créatures ? Dis le lycéen en fronçant les sourcils.
- Oui, je connais les vampires, les sorciers, les loups-garous, les druides, les traqueurs, le Kanima, les succubes... les sirènes et les démons aussi. Désormais je connais encore plus d'espèces, une trentaine de plus environs.
- Wow tu... tu connais vraiment toutes ces espèces ? Bafoua Stiles en passant sa main sur sa nuque, geste qu'il fait souvent.
- Oui et même plus encore. Ce son des informations que j'ai par vidéo comme avec toi, certaine personne qui avait été transformée venait d'eux même me poser des questions, je me sentais comme une psychologue, je leurs donnais des conseils, il me rappelait le lendemain pour me dire si ça marchait ou pas... et à la fin, il ne s'en sorte pas si mal, plusieurs d'entre eux on garder contacte avec moi.
- Tu es comme, une psychanalyse des créatures mythiques en tout genre ?
- Si tu le vois comme ça... et en plus je trouve que ça sonne bien ! Alors, assez parlé de moi, tu as des questions ?
- Oui, je m'écarte du sujet de départ ! Alors. Stiles regroupa un paquet de feuilles et un stylo a la main il s'installa pour que lui aussi prenne des notes. Si un loup perd son point d'ancrage, ça sera difficile ou facile pour lui de s'en trouver un autre.
- Ça dépend, si son loup s'attache rapidement à une émotion ou a une personne. Sinon, ça prendra le temps qu'il faut, ça lui prendra une émotion constante qu'il connait bien autre que le bonheur. Et s'il veut s'attacher a une personne, cette personne devrait être vraiment près de lui, quelqu'un qu'il n'arriverait pas a vivre sans.
- Une personne importante alors.
- Une personne qui lui fait perdre non pas le contrôle, mais toute lucidité.
La conversation continua un bon moment, Stiles continuait à poser des questions et Alice faisait tout pour que Stiles ne s'écarte pas trop en chemin. C'est après deux heures de discussion, que Stiles finit par mettre fin à la conversation, et partie se coucher.
Alice elle, ferma son ordi, mais ne se coucha pas, elle sortit plutôt de sa chambre, marchant mollement jusqu'à la distributrice.
Alice a toujours été seule, l'influence paranoïaque de sa mère surement. Lorsque son père a eu la garde complète de sa fille unique, tout semblait s'éclaircir, devenir plus lumineux. Se sentiment de liberté était tout se qu'il faillait à la jeune fille.
Dommage que ce sentiment fut si facilement arraché de ses mains. Briser comme lorsqu'on écrase un raisin entre deux doigts.
Après cet événement et les autres qui ont suivi, l'ermite avait toujours été seule.
Seule avec le silence.
Sa seule vraie amie, qu'elle nourrissait de connaissance. Elle était sa plus grande peur et pourtant, désormais elle est son amie de toujours. Pourtant, la jeune fille sait que ce silence la trahira, que quelque chose se cachait dans ce silence. Quelque chose se cachait toujours dans ce silence. Toujours.
Après avoir déterré ainsi le passer, la jeune fille s'endormit dans les bras de son meilleur ami, qui lui procurait un calme religieux, pour des rêves sombres et nostalgiques.

Lapin et LoupsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant