Chapitre1:
Une étiquette d'intello : Ce chapitre 1, et surtout une introduction de l'histoire, cela raconte et décrit Léa et son milieu de vie et son quotidiens.
Chapitre1
Une étiquette d'intello
Ce n'est jamais facile, de s'intégrer dans un groupe , se créer une réputation positive surtout pour une fille discrète comme Léa,à dix-sept ans elle était une des meilleures de sa classe de première scientifique, sérieuse et aimait de ses professeurs, et qui les élèves lui avait collée dès le premier trimestre l'étiquette "d'intello" ou de "coincée ", ce n'était pas le genre de fille a se faire voir ni a faire la fête. La fête? Les soirées, danser, s'amuser, boire et fumée jusqu'à l'aube, Léa ne connaissait rien de tout ça mais ces amies en parlaient assez souvent pour qu'elle puisse au moins s'en faire une image, puis, boire de l'alcool, fumer? C'était impensable pour Léa, avec son père elle s'en prendrais sûrement plusieurs alors c'est encore moins pour boire, " non, j'ai pas envie de me faire tuer par mes parents" c'est ce qu'elle répondait à ces amies qui lui proposaient une cigarette pendants les recréations, mais la dessus elle n'était pas la seule dans cette situation, c'est vrai qu'il en avaient beaucoup qui ne fumaient pas mais cependant elle se sentait différente et rejetée peut-être a cause de son étiquettes, de son physique banale ou c'était juste sa personnalité qui ne convenais pas pour s'intégrer et se défaire de la réputation que beaucoup lui avait donner.
Dès les premiers rayon du soleil, elle ouvre les yeux et la première chose qu'elle vit c'est son chat, un gros chat maine coon à poils longs bruns tigrés offert le Noël dernier et elle lui avait donnée le prénom d'Amande. Elle avait prit l'habitude de dormir chaque soir dans le lit de sa maîtresse, après lui avoir donner une petite caresse elle se leva et descend manger seule, son père était déjà partit travailler dans son entreprise ou il avait était promut patron,grâce au départ en retraire de son ancien supérieur et sa mère dormait sous la prise de médicament qu'elle prenait pour pouvoir passer une nuit complète, et ne se réveiller pas avant midi. Le petit déjeuner prit... Léa arriva dans sa chambre et prit des vêtements pour se rendre dans sa salle de bain, et s'habiller d'un long pull en laine blanc crème qui allait bien avec son teint légèrement bronzé, et d'un jean a trou noir qu'elle plia aux chevilles puis, elle se regardait dans le miroir... Léa a de beaux cheveux châtains foncés et fins qui lui arrivait jusqu'au milieu du dos, légèrement ondulé sur les pointes, ces yeux marrons foncés reflètent dans le miroir grâce à ces long cils. Physiquement elle était très jolie, et sa mère étant petite l'avait renommée"sa poupée".
Sur le chemin du lycée, Léa rejoins ses deux amies Sophie, une grande brune aux cheveux mi-longs avec des yeux bleus, est en couple depuis peu puis il avait Ana qui elle avait les même cheveux que Sophie mais en blond qui s'assemblait bien a ses yeux verts, elles se connaissaient depuis toute petite et avaient grandis ensemble.Cependant Sophie et Ana avaient un an de plus que Léa, et étaient devenus meilleures amies pendant une soirée.Les portes du lycée franchis,c'était une journée de cours qui recommencer,à entendre les petites réflexions des pimbêches de la classe, à revoir toujours ces filles populaires draguées les plus beaux garçons, à ridiculiser les "sous-populaires" c'est comme cela qu'on les appelée.Léa,elle faisait partit de cette catégorie, et beaucoup la taquiner,elle se rappelait d'un jour ou elle avait retrouvée dans son casier une encyclopédie écrit au marqueur " La seule chose qui te supporte les intellos et que tu peux toucher",son père c'était déplacer au lycée pour taper scandale, pour elle c'était juste une mauvaise blague qui l'avait a peine perturbée,et que sa ne servait a rien de s'en inquiéter.
YOU ARE READING
Léa, Un amour risqué
RomanceLéa, fille unique, approchant l'age de 18 ans elle n'as jamais fumée, n'as jamais bu et ne connais pas non plus les soirée, d'humeur timide elle ne sais ni danser, et ne s'est jamais vraiment amusée jusqu'à ce jour, ou elle laisse tomber son masque...