cinq

3.9K 635 51
                                    

Taehyung replia la lettre en prenant soin de ne pas la froisser. Il était totalement déstabilisé par les mots du noiraud. Personne ne s'était jamais montré aussi "gentil" envers lui. Pourtant il n'avait pas fait grand chose, il lui avait simplement écrit une lettre mais rien que l'acte était mignon.

Le muet avait tellement été captivé dans sa lecture qu'il ne s'était pas rendu compte que le chauffeur attendait qu'il sorte du bus pour pouvoir repartir. Il se leva rapidement, désolé d'avoir fait attendre l'homme, et se dépêcha de sortir. Sur le trajet, il n'arrêtait pas de penser aux mots de Jungkook. Il venait enfin de comprendre pourquoi il était venu lui parler l'autre jour.

En passant la porte d'entrée de sa maison, il se dépêcha de monter dans sa chambre et de s'asseoir sur sa chaise de bureau. Il fixa longuement le vide en réfléchissant à s'il devait répondre ou non. Taehyung n'avait jamais eu d'ami, il avait lu un tas de livre concernant l'amitié mais il n'avait jamais tenté cette expérience. Sans réfléchir, il sortit du papier à lettre dans son tiroir et attrapa, d'un geste vif, un stylo qui était posé sur le bureau.

« Bonjour Jungkook,
je ne sais pas si je suis en train de faire le bon choix en répondant à ta lettre mais autant ne pas vivre de regrets.
Comme tu as été honnête avec moi, je vais l'être à mon tour. Tes mots m'ont déstabilisé. C'est la première fois que quelqu'un se comporte normalement envers moi et j'ai d'abord cru à une farce, mais finalement, je commence à comprendre pourquoi tu es venu me parler la dernière fois.

Je suis désolé de ne pas t'avoir répondu en face à face la dernière fois mais sache que ce n'était pas personnel.  J'ai vraiment cru que tu venais te moquer de moi, comme tous les autres, alors je suis resté sur mes gardes. Je ne fais confiance à personne donc il va falloir du temps pour que tu gagnes ma confiance.

Je trouve déjà que je t'en raconte trop donc je vais me taire un peu et aller au vif du sujet.

J'accepte ta proposition. Je veux bien être ton ami mais je ne sais pas comment commencer cette "nouvelle amitié". J'ai lu énormément de choses à ce sujet mais j'imagine que c'est différent quand on le vit, non ? J'imagine que tu devrais savoir vu que tu as déjà des amis.

Je te laisse te présenter, je pense que c'est important de faire connaissance pour commencer mais je me trompe peut-être ?

Je suis également désolé mais, concernant ma voix, je ne peux pas répondre à tes questions J'espère que tu auras l'amabilité de comprendre.

C'est vraiment sympa les lettres comme moyen de communication; tout le monde trouve ça cliché mais personnellement, j'apprécie. De toute façon, tu risques pas de trouver mon numéro de téléphone puisque j'en ai pas, donc le choix est vite fait.

P.S: j'aime bien ton écriture.

Salut, prends soin de toi également.
K. Taehyung. »

Shy (TK)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant