La fumée qui émanait duPoudlard Express était si épaisse qu'il m'était difficile dediscerner les visages des passants. Je levai des yeux inquiets surmon père qui me sourit tendrement et posa ses mains affectueusementsur mes épaules.
- "Ton tout premier jour à Poudlard, Rosie ! Je suis si fier de toi.
J'émis un sourire incertain. Mon tout premier jour... J'avais attendu tout l'été poury être, et maintenant que je me tenais sur le quai 9 ¾, je n'étaisplus si sûre d'avoir envie de quitter mes parents et mon frère,Hugo.
- Papa, et si je n'arrive pas à suivre les cours ? Et si je ne parviens pas à me faire de amis ? Et si... commençai-je, la voix emplie de crainte.
Mon père hocha lentementla tête en riant.
- Rosie, dit-il en s'accroupissant afin que nos yeux atteignent la même hauteur, tu as, oh merci, hérité de l'intelligence de ta mère, et bien sûr, de la capacité infaillible à se faire aimer de tous de ton père, murmura t-il avec un clin d'œil.
Je laissai échapper unrire et l'étreignis.
- Prépare-toi à vivre les meilleures années de ta vie, Rose, me souffla mon père dans l'oreille. Crois-moi, tu vas adorer.
- Rose !!!! s'exclama une voix familière dans mon dos.
Je me retournai en uninstant, un large sourire éclairant mon visage.
- Albus ! M'écriai-je à mon tour, me jetant dans les bras de mon cousin préféré.
Il m'avait manqué, bienque ayons passé la plupart de l'été au Terrier, la maison de nosgrands parents. Albus et moi avions toujours été proches, lesmeilleurs amis du monde.
Me libérant quelquesinstants plus tard de son étreinte, je plongeai mes yeux océan dansses prunelles émeraudes et y trouvai la même inquiétude que celleque j'éprouvais depuis la veille.
- Pas trop stressée pour ce premier jour ? Soufflai-je.
- Terrifié, répondit mon cousin, une grimace perçant sur son visage.
Je lui sourisaffectueusement en passant un bras autour de ses épaules.
- Allez, ça ne devrait pas être si terrible que ça, du moment que le choixpeau magique nous assigne tous les deux à Gryffondor ! M'exclamai-je joyeusement.
Je me retournai vers lesautres membres de ma famille que je n'avais pas encore salués.
- Oncle Harry, tatie Ginny ! James, Angelina, Louis ! M'exclamai-je à haute voix, les serrant l'un après l'autre dans mes bras.
La boule d'anxiété quis'était logée au creux de mon ventre le matin même se transformaitpeu à peu en un fourmillement d'excitation, à mesure que la fouledes élèves et de leurs parents s'élargissait sur le quai. Bientôt,toute ma famille fût présente : Fleur et Bill accompagnantVictoire, Dominique et Louis ; George et Angelina et leursenfants Fred et Roxanne, suivis par Audrey, seule avec Lucy et Mollyà cause d'un empêchement professionnel de Percy. Enfin, Ginny etHarry entourés par James, Lily, et Albus, qui semblait plus anxieuxque jamais.
- Eh, Al, murmurai-je en posant ma tête sur son épaule. C'est notre année, d'accord ? On restera unis, quoi qu'il arrive.
Il hocha la tête et mesourit timidement.
Le bourdonnement de lafoule autour de moi s'intensifia, et un sifflet retentit, annonçantle départ imminent du train. Je serrai ma mère dans mes bras, quime caressa la joue et me fit promettre de ne pas faire de bêtise,puis mon père, dont les yeux larmoyant trahissaient l'émotion.Enfin, je me baissai et pris mon frère Hugo par les épaules.
- Prends bien soin de papa et maman pour moi champion, d'accord ? Chuchotai-je dans son oreille.
Il hocha la tête etm'attira contre lui.
- Tu vas me manquer, Rosie, soupira t-il.
- Tu me manques déjà, champion.
Mais déjà le bruit dusifflet résonnait une nouvelle fois dans mes oreilles ; ilétait temps de monter à bord du train. Je suivis mes cousins plusâgés et m'engouffrai dans un wagon, non sans lancer un dernierregard à ma famille. Je souris en les voyant là, agglutinés sur lequai, formant une masse inratable de chevelures rousses flamboyantes,et leur fis un dernier geste d'au revoir de la main. La porte dutrain se referma et le Poudlard Express démarra lentement,entraînant un nuage de fumée blanche opaque sur son sillage.
VOUS LISEZ
Scorose × Mixed Feelings
FanfictionRose Weasley, fille des fameux Hermione et Ron Weasley, est outrée quand son cousin Albus Potter, serpentard, se lie d'amitié avec le fils de Draco Malfoy, Scorpius. Commencent alors de longues années de querelles entre Rose et Scorpius, qui ne manq...