Chapitre 1 : la rencontre de mes amis

17 1 0
                                    


Je m'appelle Riku, j'ai 15 ans et je viens d'emmenager à Chromapolis, la plus belle ville du monde Inklings. Ce jour là, je voulais faire un petit tour sur le Square de Chromapolis, l'endroit que tous les jeunes de 14-16 ans se rassemblent Pour une activité que tous le mondes adorent : Les Guerres de Territoires !

Je rentrais dans le Square et j'ai été surpris de voir tous ce mondes qu'il y avait dans le Square. Je voulais entré dans une boutique pour acheter des vêtements quand j'ai été surpris par une voix qui disait :
"N'entre pas, tu n'as pas encore fait de Guerres de Territoires !"
Je me suis retourné pour voir qui me parlait et j'ai vu une fille avec les cheveux mi-longs et un mec qui avait trois tentacules sur le devant de ces cheveux. Ils se sont présentés :
"Salut, je m'appelle Splashley ! Ravi de te rencontré, mon bonhomme !
-Moi, c'est Squiddle, j'espère qu'on sera très vite amis !
-Et bien, on l'ait déjà, moi, c'est Riku !
-Riku, hein ? Très bien, je vais te faire un topo de ce que ça se passe, ici. me-dit Splashley. Déjà, tu dois avoir fait au moins UN match classique pour acheter des équipements, des armes, etc."
Elle me présenta tous les trucs cools qui il y avait dans le square et Squiddle intervient et me dit :
"Connais-tu les Festivals ?"
Je lui répondit que non, que je ne connaisait rien sur les traditions du Square :
"C'est une super teuf où on doit choisir un camp et le faire gagner pendant les festimatchs, d'ailleurs, il va y en avoir un très bientôt !
-Cool ! ça à l'air amusant !
-Tu l'as dit, bouffi !" intervient Splashley.

Nous discutons tranquillement pendant qu'on buvait une petite boisson de chez Crustassiette quand le grand écran du Square s'allumait : c'était les infos.
"Qu'est-ce qui se passe ?" 
Je me demandait qu'est-ce qui se passait et Squiddle me répondit :
"C'est les Tenta-cool qui nous montre les terrains qui va y avoir maintenant .
-Les Tenta-quoi ?!
-Les Tenta-cool ! répondit Splashley. C'est les plus grandes Pop Stars du Square. Tiens, en parlant du loup, voici Perle et Coralie qui sont à l'écran.
Je voyais à l'écran une jeune fille habillée en blanc et je n'écoutais que elle :
"Coucou les calastars ! Prêts pour la chronique de Chromapolis ? disait la fille en blanche.
-Ici les Tenta-cool en direct live du Square de la ville." disais l'Octaling.
J'ai été très surpris de voir une Octaling dans le monde des Inklings . Elles continuèrent le speech :
"Eh Coralie, qu'est-ce que tu attends pour leurs dire la nouvelles ? disait Perle.
-Oh euh... là ? Tout de suite ? Alors, euh... c'était quoi, déjà ? Demanda Coralie.
-C'est un fest... FEST... 
-OH ! ATTENDS, JE SAIS ! UN FESTIVAL !
-DANS LE MILLE ! Et le thème du festival sera..."
Et le thème du festival apparait sur l'écran des Tenta-cool : C'était le thème Octoboy VS EvilSquid.
Mais un moment donné, pendant les infos, plus je regardais Perle et plus je sentais que mon coeur battait à la chamade. J'avais compris que j'étais amoureux !

"Oh ! C'est déjà fini ? disait Perle. en tous cas, n'oubliez pas : ...
Bien dans vos baskets, zéro prise de tête !" disait les deux filles.

Mon coeur battait très fort, il fallait que je la revoit !

L'histoire d'amour sur ChromapolisWhere stories live. Discover now