0
Les multitudes histoires d'amours que nous connaissons aujourd'hui se basent souvent sur une rencontre entre deux adolescents. À chaque début, ils restent indifférent de ce contact, puis, ils apprennent à se connaître, et il y a des hauts, puis des bas, mais ils s'aiment. Et même si l'histoire finit mal, l'amour est constant, car le cœur reste affermi.
Ce n'est pas une de ces histoires que vous pouvez retrouver ici, même s'il est vrai que nos deux personnages, Evrard et Juliette se rencontrent dans leur lycée commun et se lient d'amitiés. ils ne connaissent aucun bas depuis prés d'un an. Ils ont seize ans et vivent des choses uniques chaque jour. Ils aiment partager leurs passions et leurs histoires ensemble, ils aiment imaginer un avenir où ils pourront traverser le monde et s'idolâtrer des cultures et des traditions des pays étrangers, en particulier de la Bolivie, du Chili, de la Barbade, du Laos, de la Birmanie, de la Sri Lanka, mais surtout, de la Chypre. Les parents biologiques de Juliette venaient de cette merveille situé au milieu de l'Europe et du Moyen-Orient, appartenant à la fois à la Grèce, et à la fois à la Turquie. Ses parents sont morts à l'âge de ses deux ans dans une situation méconnaissable de tous. C'est alors que, ses parents adoptifs l'ont recueilli deux mois plus tard. Juliette n'a jamais manqué de rien, mais son cœur, malgré elle a toujours été attiré par la Chypre, où elle rêve de poser pied. Il n'y a cependant pas que cela qui attirent Evrard et Juliette ; mais aussi l'astrologie et tout ce qui parle des étoiles, jusqu'à la mythologie grecque. Evrard à des tonnes de bouquins sur l'Univers et sur les anciens philosophes de la Grèce antique, quand à Juliette, elle se laisse prendre par les anecdotes et les légendes qu'il lui raconte. C'est une histoire d'amour simple entre deux adolescents, jusqu'à présent. Car, comme dans toutes les histoires d'amours que nous rencontrons à chaque instant, cette histoire n'échappe pas à la règle du malheur. Il ne s'agira pas d'une bêtise ou d'une infidélité ; il s'agira de la mort, et c'est à une soirée que Juliette la rencontrera.
Cette soirée se déroule au milieu des vacances d'étés ou la fraîcheur ressort durant la nuit. C'est pour l'anniversaire de Camilla que se rejoint une cinquantaine de personnes dans sa petite maison située en plein centre-ville d'Angers. La musique monte autant que monte l'alcool dans le sang. Quelques garçons essayent de piéger certaines filles dans la piscine extérieur, tandis que quelques filles essayent de draguer des garçons des lycées différents des leurs. Evrard retrouve sa bande de pote tranquillement, cigarette à la main. Ils discutent et rigolent sans se prendre la tête, mais il jette quand même des coups d'œil par-ci par-là pour surveiller Juliette. Et il la voit, au loin en train de rigoler avec des amies. Ça le rend heureux, et il se dit qu'elle est en sécurité. La soirée continue de se dérouler, il est trois heures trente. Eric, complètement bourré, crie que dans une demie heure l'heure de la mort sonnera, c'est-à-dire à quatre heure pile du matin. Tout le monde connaît Eric, c'est le roi des conneries et des histoires farfelues, il aime aussi faire des prédilections à chacun, des prédilections qui s'avère être fausses à chaque fois. Mais ce soir, Eric crie sans s'arrêter et en rigolant à moitié que tout le monde doit se préparer à pleurer. Il plombe un peu l'ambiance et on lui en veut de ne pas se la fermer. Pendant ce temps, l'heure tourne, il est trois heures quarante-cinq. Evrard n'a pas vu revue Juliette depuis une heure et commence à s'inquiéter. Il la cherche dans toutes les pièces, aucune trace de Juliette. Il l'appelle mais elle ne réponds pas. Il lui laisse des messages « T'es où ? » « Réponds Juliette ». Trois heures cinquante-trois, Evrard commence sérieusement à s'inquiéter, il demande aux filles si elles ne l'ont pas croisé quelque part, seule ou accompagnée. Il commence même à s'imaginer qu'elle est partie avec un garçon, complètement déchirée, même si ce n'est pas son genre de trop boire et surtout, de quitter une soirée sans le prévenir. Trois heures cinquante-neuf, une fille crie dehors et tout le monde quitte la pièce. Evrard se demande ce qu'il se passe, la situation ne l'arrange pas, il craint le pire, ce qui ne peut être que l'inimaginable pour lui. Il court comme tout le monde vers l'entrée principale qui mène sur la route, et il la voit. Quatre heures. Eric est là, mais il est mort. Il y a eu un accident. La voiture a foncé sur Eric, et, essayant de l'éviter, elle a heurté un poteau sur le trottoir. Un poteau où s'était placé Juliette calmement, fumant sa cigarette.
************4 faisant référence à "si" et "shi" qui, respectivement veulent dire "mort" en chinois et japonais et qui veulent aussi dire le chiffre quatre.
Retrouvez un nouveau chapitre tous les samedis ou dimanches :)
VOUS LISEZ
Ce que la vie donne de la mort
General FictionJuliette et Evrard se rencontrent... Juliette et Evrard s'aiment. Mais malheureusement, la vie n'est pas de leur côté. Que se passe-t-il une fois que la mort vient faucher l'un d'eux ? Peut-on savoir ce qu'il se cache derrière la vie, l'amour et l...