Chapitre 2

13 0 0
                                    

           

2 ans plus tard : 

     Les parents d'Anna-Maria sont des jeunes et heureux parents. Cela fait maintenant deux ans qu'ils sont comblés par cette enfant, cela fait deux ans qu'Anna-Maria est entrée dans leur vie. 

3 ans plus tard : 

     Sophie, la maman d'Anna-Maria est femme au foyer dévouée à sa fille. Anna-Maria a à peine cinq ans, mais sa mère veut qu'elle soit la meilleure. C'est pourquoi elle l'inscrit à la danse classique, persuadée que sa fille réussira dans ce domaine, mais Anna-Maria n'aime pas la danse et pleure chaque fois avant d'y aller. Ce qu'elle veut faire, c'est du karaté. 

3 ans après
3 ans après :

     Les parents d'Anna-Maria sont fière de la voir, du haut de ses huit ans au sommet du podium de la compétition de son club de karaté. Anna-Maria sourit fièrement et attend impatiemment que sa coupe arrive, elle n'a jamais été aussi heureuse qu'à cet instant. Elle se fait prendre en photo de tous les côtés et son papa la félicite grandement. Pour fêter ça, il lui offre même un cadeau : un livre sur l'astrologie pour enfant, car Anna-Maria est passionnée par les étoiles. 

4 ans plus tard :

     Anna-Maria rentre au collège, ça lui fait un peu peur car il n'y a plus une classe de sa catégorie, mais sept. Elle se fait facilement de nouveaux amis mais aussi des petits-copains pour des relations de deux à trois semaines. Tout le monde lui court derrière, c'est une fille très belle avec de beaux cheveux bouclés et d'une jolie couleur brune qui fait facilement penser au chocolat. Personne ne l'embête car ils savent qu'elle est très forte au karaté. Au final, Anna-Maria se plaît bien au collège. Elle aime beaucoup l'histoire et la géographie, mais aussi l'anglais, les maths et le français. Elle n'a aucune difficultés, elle qui pensait que la sixième serait difficile. 

1 an plus tard :  

     Pour son anniversaire, le papa d'Anna-Maria lui offre un chiot, c'est un Beagle trouvé à la SPA qui avait été abandonné par son ancien maître, qui, lui, a été retrouvé et jugé pour abandon. C'est exactement ce qu'elle voulait, elle, qui souhaite devenir vétérinaire. Elle appelle son chien shi, qui veut dire quatre en japonais*, elle ne sait pas pourquoi, mais c'est la première chose qui lui est venu à l'esprit. Mise à part cela, elle reçoit un télescope pour voir de plus prés ces étoiles qui ont tant bercées son enfance. 

3 ans plus tard : 

     « Il était une fois, une belle princesse qui s'appelait Callisto. Elle vivait heureuse au milieu de la forêt entourée des animaux. Lorsque Zeus, le Dieu des Dieux l'aperçut pour la première fois, il en tomba tout de suite amoureux. C'est ainsi que neuf mois plus tard, Callisto eût un fils et l'appela Arcas. Mais pour se venger, Héra, la femme de Zeus qui avait tout observé transforma Callisto en grande ourse condamné a errer dans la forêt. Arcas, quant à lui, fut recueilli par Artémis, la déesse de la chasse. À L'âge de quinze ans, il était devenu un grand et beau chasseur et alors qu'il se trouvait dans la forêt avec ses deux chiens de chasse, il aperçut une grande Ourse et une petite ourse. Il ne pouvait pas reconnaître sa maman Callisto, accompagné de son nouveau bébé. Au moment où il s'apprêtait à la tuer avec son javelot, Zeus qui avait vu la scène eut pitié de l'Ours. Il les transforma en constellation et les plaça dans le ciel. C'est alors que l'on peut reconnaître parmi les étoiles Callisto et son bébé, comme la Grande et la petite Ourse, son fils Arcas sous les traits du gardien de l'Ours et les chiens de chasses.»

- Qu'est-ce qu'elle brille, L'ursae Minoris. Qu'elle est jolie.

Anna-Maria aime la petite ourse. Elle est si petite, qu'on ne la voit presque jamais. 

1 an plus tard : 

     Anna-Maria vient d'avoir ses 17 ans. Il lui reste une dernière année avant de terminer le lycée et ses examens. Peu après, elle pourra intégrer une école de vétérinaire en Amérique. Pour le moment, elle doit s'inscrire sur la liste des voyages de l'année prochaine. Le lycée propose aux terminales, s'il le souhaitent, de partir en séjour culturels pendant les vacances de Février pour pouvoir décompresser du bac blanc qui aura lieu juste avant. Parmi les voyages, il était marqué : Croatie, Irlande, Chypre et la Grèce. 

Chypre...

Ça lui donne bien envie. 

Le soir, après s'être inscrite pour le voyage en Chypre, Anna-Maria s'informe sur ce pays. Elle découvre alors Nicosie, la capitale de cette île occupée par la Grèce et la Turquie. Elle découvre son histoire et son mythe. La déesse Aphrodite, déesse de l'amour appelé aussi Vénus, aurait été emmené par le zéphyr sur les rivages de Chypre qui situe son lieu de naissance au littoral nommé Pétra tou Romio, se traduisant par le « Rocher du Grecque ». Les paysages que lui laissait paraître internet lui donnait de plus en plus l'envie d'y aller. 

Elle envoie un message à Nathan, son copain pour savoir ce qu'il avait choisi et, comme elle, Chypre l'avait intéressé. 

1 an après, vacances de Février : 

       C'était le grand jour tant attendu par tous les terminales en route vers la Chypre. Au total, vingt jeunes sont du voyages, accompagnés d'un professeur de maths, un professeur et latin et de grec et d'une professeur d'espagnol, puis d'un guide qu'ils retrouvaient arrivés à destination. Le départ se fait depuis Paris, en avion. Marie et Capucine étaient aussi présente, ce sont les deux meilleures amies d'Anna-Maria. Il y avait aussi Nathan, mais il reste la plupart de son temps collé à ses potes.

      L'avion avait décollé à 10h de Paris, pour venir se déposer à l'aéroport de Larnaca à 14h05. Le programme était simple, le guide venait les récupérés à l'aéroport pour les emmener à l'hôtel, situé en face de la plage de la ville. Les élèves connaîtraient avec qui ils partageraient leur chambre et, si celle-ci était fenêtre face à la mer ou face à la ville. Enfin, ils déposeraient leur bagages et pourraient profiter de la plage jusqu'à la fin de l'après-midi. Le guide ne reviendrait qu'à partir de 20h15 pour emmener tout le monde dans un restaurant traditionnel grecque et méditerranéen. Ne pouvant faire de table pour vingts-neufs personnes, les professeurs demandaient aux élèves de faire des groupes de cinq pour les six tables qui leurs étaient réservés. Moussaka, Spanakorizo, pâtes grec, Stafido et Garides Saganaki, tout était présent pour plaire aux invités. 

       Le repas se finirait vers 22h10 et tout le monde rentrerait calmement à l'hôtel, raccompagné par le guide qui reviendra le lendemain, mardi pour commencer l'aventure à Nicosie, dés 7h00.

Mardi, 9:00, trajet pour Nicosie

      Le programme du jour précédent s'était déroulé comme prévue. Anna-Marie s'était amusée à découvrir sa chambre qu'elle partageait avec une fille de première. Elle avait eu la fenêtre côté plage, ce qui faisait rager Nathan et Capucine qui étaient tous les deux de côté ville. Plus tard, ils se rejoignirent tous à la plage avec Marie, Simon et Lukas, deux amis de Nathan, pour jouer au ballon dans l'eau. Vers 18h, lassés de la mer, ils s'aventurèrent au centre de Larnaca où ils découvrirent une ville complètement ancienne dans son architecture, mais sublime. Les touristes étaient de foule moyenne et les boutiques manquaient sûrement un peu. Tout était blanc et soigné, c'était une ville bien entretenue. À l'heure du dîner, le groupe qui représentait six personnes dut se séparer en deux, formant deux groupes de trois pour pouvoir accéder aux tables de cinq. Il y avait Lukas, Anna-Maria et Nathan d'un côté et Capucine, Marie et Simon de l'autre. Le dîner s'était agréablement bien passée pour tout le monde. Simon avait trop mangé et Capucine n'avait pas hésité à voler le reste de Moussaka qui avait été servie sur des plateaux. Plus tard dans la nuit, quand ils furent tous rentrés, les six amis décidèrent de se retrouver dehors pour profiter des vagues de la nuit. Aucun n'avait peur de se faire prendre, ils avaient l'habitude avec les autres voyages scolaires. Aujourd'hui, ils étaient tous épuisés. Le trajet durait cinquante-et-une minutes. Aucun d'eux n'avait la force de rester éveillé.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Dec 22, 2017 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Ce que la vie donne de la mortOù les histoires vivent. Découvrez maintenant