Hello everyone !
En ces fêtes de fin d'année, je souhaite vous faire un petit cadeau et voici donc un petit projet : un OS en deux parties.
Première partie : 24 décembre.
Deuxième partie : 31 décembre.Plus d'explication ? Eh bien nous voici dans le monde sorcier, quelques années après la fin de la guerre, du point de vue d'Hermione, le 24 décembre. Elle va croiser par hasard Drago et... Je vous laisse découvrir la suite ;)
Le 31 décembre, ils vont se recroiser et passer une soirée unique.
Tout appartient à J.K Rowling, sauf ce qu'il se passe lors de ces deux soirées.
J'espère que cela vous plaira...
On se retrouve en bas !
-
- Et encore une affaire pour la justicière, annonça Mira en déposant un énième dossier sur le bureau d'Hermione.
- Je vais porter ce surnom pendant encore combien de temps ? soupira la concernée, blasée.
- Hm, laisse-moi réfléchir... Toujours !
L'ancienne Gryffondor lança un regard exaspéré à son amie avant de jeter un coup d'œil aux piles de dossiers qui reposaient un peu partout sur son bureau.
- Tu ne pouvais pas m'apporter quelque chose d'autre pour changer ? Comme du chocolat ? C'est bon le chocolat.
- Fais attention, tu commences à ressembler à ton ex-moche, constata Mira d'un air choqué.
- Très drôle. De un, il n'est pas moche et de deux, je sais que tu ne l'aimes pas mais il reste tout de même mon meilleur ami.
- Ouais, ouais, il n'en reste pas moins moche. Je ne comprends pas comment il a du succès auprès de la gente féminine, termina la secrétaire avant de refermer la porte afin d'éviter les remarques de sa supérieure.
Hermione secoua la tête, dépassée. Je ne sais pas comment je fais pour la supporter, songea-t-elle avant de se tourner vers tous les dossiers qui l'attendaient. Etant à la tête du département de la justice magique, la jeune femme avait constamment quelque chose à faire. Ce n'était pas pour lui déplaire mais parfois la sorcière aimerait avoir un peu plus de temps pour elle. L'ex-Gryffondor s'accordait rarement des vacances, n'aimant pas rester à ne rien faire mais en cette fin d'année, tout ce dont souhaitait Hermione c'était une pause.
La chef de département posa sa plume et s'appuya sur le dossier de son fauteuil, rejetant la tête en arrière. Un sourire amusé apparu sur ses lèvres lorsque sa première constatation fut que la neige tombait du mauvais sens à travers la fenêtre qu'elle pouvait apercevoir en vue de sa position. Oui, il est grand temps que je me change les idées, se rappela-t-elle. La jeune femme resta ainsi quelques instants avant qu'un avion en papier vienne gâcher le paysage. Avion qui se déplia sur son bureau pour laisser apparaître une seule phrase :
Ta secrétaire et super amie tient à te rappeler, après avoir consulté ton agenda, que tu avais pris ton après-midi afin d'acheter tes cadeaux.
- Merde..., réalisa Hermione.
Elle avait complètement oubliée. Chaque année depuis qu'elle travaillait pour le ministère, Hermione ne voyait pas les semaines passer et oubliait tout le temps de prendre des jours de congés pour aller faire ses achats.
Cette année, sous la grande insistance de l'intrépide Mira North, Hermione s'y était prit à l'avance d'une certaine manière, en prévoyant de prendre un après-midi pour acheter les cadeaux. Bien sûr, Hermione s'était proclamée indisponible avant le 24 mais Mira trouvait que c'était mieux que rien puisque d'habitude, l'ex-Gryffondor achetait le tout à la fermeture des magasins.
VOUS LISEZ
Chritsmas magic
FanfictionHermione est toujours en retard pour les achats de Noël. Alors qu'elle se dépêche de tout acheter à temps, elle tombe sur Drago. Ils vont passer l'après-midi ensemble et cela va tout changer. Suivez-moi sur Instagram : @miacadiou ;)