Elle était assise sur une chaise, le regard tourné vers la fenêtre qui laissait apparaître le paysage féerique et enneigé duquel j'étais venu bientôt une heure auparavant.
J'avais passé de longs instants auprès du feu réchauffant mon corps au son du bois qui crépitait, mais ce n'est qu'à l'instant où je la vis que mon coeur gelé se remit à battre.
Je ne voyais que son dos. Sa nuque fine. Ses doigts fins tapotant sur la table de bois. Ses longs cheveux noirs, maladroitement tressés. Je ne voyais plus qu'elle.
Elle se détourna légèrement de la fenêtre, et à la lueur du feu de cheminée, je pus admirer une partie de son visage. Son visage semblant tout droit sorti d'un rêve.
Ses yeux fermés, savourant la chaleur du foyer. Ses longs cils foncés. Les quelques mèches qui encadraient son visage rond. Sa peau paraissant tellement douce. Ses lèvres pulpeuses et parfaitement dessinées. Ses tâches de rousseur, apportant à son visage un air innocent. Sa poitrine que je pouvais deviner à travers ses habits. Ses longues jambes croisées l'une sur l'autre.
Mon cerveau me commandait de m'arrêter de dévorer son corps du regard, mais les hurlements de mon coeur affolé couvraient bien assez tout le reste.
Mon corps vibrait. Quelque chose à l'intérieur de moi d'une force incontrôlable grandissait, de seconde en seconde. Comme un désir de la découvrir entièrement, de passer des heures encore à la regarder, à lui parler. J'avais besoin de la découvrir.
Après plusieurs minutes, je compris qu'elle avait l'intention de s'en aller. Elle se leva, les volants de sa robe dansant autour de ses hanches. Saisit une veste qu'elle lança sur ses épaules nonchalamment, et se dirigea vers la porte, me tournant le dos. Je l'entendis commencer à marcher à l'extérieur, et l'instant d'après elle passa devant la fenêtre, me lançant son premier regard, me laissant l'occasion d'admirer la couleur de ses yeux.
VOUS LISEZ
Au coin du feu [TERMINÉE]
Short StoryMon coeur était calme, jusqu'à ce que je la voie, au coin du feu. -- Nouvelle écrite en quelques heures sur un coup de tête, terminée le 3 décembre 2017. Cover credit : @ToMakeYouSmil