Les parents de Susy étaient maintenant rentrés de leurs travail depuis peu. Ils l'avaient laissé ici, seule,(enfin presque, merci aux servantes d'être là !) dans cette grande maison aux allures d'antan, ainsi que ce jardin où mille-et-une fleurs en tout genre venaient y éclore. La douce brise d'aujourd'hui faisait que les parfums à la fois relaxant et revigorant se faufilaient à travers les fenêtres de la maison, y instaurant ainsi une ambiance rappelant la douceur du printemps.
Une fois rentrés, La jeune Susy sauta dans les bras de son père tout en criant un « papa » , signe que le père avait manqué à sa petite princesse. Quant à la mère, elle regardait la scène sous un regard doux et bienveillant.
« Bonjour ma princesse, on est rentrés ! Avait-il dit après avoir ri tendrement de sa fille
- Oui beaucoup ! répondit la petite en enfouissant sa tête dans le creux de l'épaule à son père. Elle sentit qu'on lui tapota l'épaule, elle tourna la tête pour observer du coin de l'œil l'origine de se tapotement.
- Tu ne penses pas avoir oublié quelque chose ? Dit la mère, s'étant baissée à son niveau, amusée, tout en tendant un paquet à sa fille.
- Maman ! » dit la concernée en fonçant dans ses bras pour l'enlacer. Elle resta ainsi pendant une dizaine de seconde, appréciant l'odeur vanillée du parfum de sa mère, puis s'intéressa enfin au paquet joliment emballé que tendait sa mère.
Elle le prit et l'observa sous tous les angles avant de le déballer avec impatience.
« Nous voulions te faire plaisir après cette longue absence » avait dit le père avec un sourire désolé à sa fille. Effectivement, l'avion de chasse d'une vingtaine de centimètre avait l'air de faire son effet sur la petite. Ses yeux s'illuminèrent de bonheur et un grand sourire fit son apparition sur le visage blanc crème de la jeune enfant. « Merci papa, maman ! » avait-elle dit joyeusement avant de de nouveau foncer dans les bras de ses parents en signe de remerciement.
- - - - - - - - - - - - - - - - - -
Une fois les embrassades finit, ainsi que les parents retournés dans leurs bureaux respectifs, la jeune Susy fonça dans sa chambre, accompagnée de son nouveau joujou. Elle le posa ensuite sur le rebord de la fenêtre, l'observant sous toutes les coutures, avec autant de minuties qu'un horloger devant les rouages de sa création. Elle trouvait irréaliste que ses énormes engins métalliques puissent savoir comment voler, si cela était vraiment le cas, peut-être pourrait-elle voler comme eux un jour ? Sur cette pensée, elle eut l'envie soudaine de dessiner ce qui lui passait par l'esprit. N'étant pas une grande artiste, les autres aurait vu plusieurs mélanges de couleurs aléatoire, mais pour elle, ce dessin montrait une forme de liberté qu'elle enviait secrètement, par un soleil couchant dans le firmament d'automne accompagné de quelques avions de chasses s'envolant vers une destination inconnue. Elle continua de faire d'autres dessins similaires jusqu'à s'endormir , le crayon toujours en main, joue collé contre le bureau en bois de cerisier.
Après avoir passé l'entièreté de l'après-midi à dormir sur son bureau, la petite fille se réveilla doucement, avec un long filet de bave, reliant sa bouche à la surface de son bureau. Elle rougit de honte, en espérant n'avoir pas été vu ainsi et s'essuya rapidement à l'aide de sa manche. Elle descendit promptement de sa chaise, en jetant un coup d'œil à la fenêtre au-dessus de son lit, qui nous laissait voir le jardin de celle-ci. A vu de nez, il ne devait pas encore être 17 heures, les vols prévus pour ce soir n'ont pas encore décollés normalement . C'est ce qu'avait pensé la petite Susy. Un sourire nait sur ses lèvres. Si elle se dépêchait, peut-être qu'elle arriverait à temps pour en voir au moins un ! Elle partit donc en courant de sa chambre.
Elle courra dans les nombreux couloirs, dévala les escaliers avec l'allure d'un cheval de course, sans faire attention aux nombreuses servantes affolées de la voir tomber à courir ainsi. Elle continua ainsi sa course folle jusqu'à heurter quelque chose. Quoi osait donc se dresser contre la vaillante Susy, dans sa quête ? Ce « quoi » était apparemment un « qui ». Ce « qui » n'était qu'autre que la maitresse de maison, qui est aussi la mère de la jeune enfant. La femme, les bras croisés, les sourcils froncés, regardait sa fille avec dans ses yeux une lueur d'énervement.
« Combien de fois t'ai-je dis de ne pas courir dans la maison jeune fille ? Tu risques de te faire mal ! La prochaine fois que je t'y prends tu risques d'avoir des ennuis. » avait dit la femme sur un ton agacé, laissant entendre une possible punition en suspens au-dessus de la tête de la jeune enfant, tel l'épée de Damoclès. La petite Susy regarda sa mère avec de petits yeux puis baissa la tête dans un signe de remord. Elle jouait avec ses mains et dandinait d'un pieds sur l'autre, montrant son envie de vite déguerpir et continuer ce pourquoi elle s'était faite réprimandée. Elle s'excuse doucement a sa mère , qui la laissa partir après avoir soupiré intérieurement de sa petite canaille. L'enfant marcha rapidement jusqu'à l'angle du couloir et continua sa course folle vers sa ligne d'arrivée...
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
(924 mots)
Salut à tous !
Voici une réécriture intégrale du premier chapitre.
La première version, ayant été faites lors de mes années de préadolescence, où la qualité n'était pas au rendez-vous, il FALLAIT que je réécrive ce chapitre entièrement... je ferais de même avec les suivant.
Bien sûr tout ça, prend du temps, et je n'ai pas toujours la motivation ou l'inspiration pour tout écrire. Vous savez déjà que je suis une personne qui ne publie que très rarement et de façon irrégulière, et je m'en excuse... je sais que ce n'est pas comme ça que je risque de me démarquer des autres et que beaucoup risque de décrocher avant la fin (si ce n'est pas déjà le cas ahah), encore là, je m'en excuse. Mais quitte à être lente et irrégulière, autant vous donner quelque chose de bien fait !
Trêve de blabla, je vous laisse ici pour l'instant :)
VOUS LISEZ
Une flamme...puis des cendres
FanfictionCe feu si magnifique... Que peut il cacher derrière se si belle aspect ? Est ce bien les plus belles choses, les plus dangereuse ? Tant de questions... qui n'ont sûrement aucun intérêt... Tout ce qui compte pour toi c'est de me voir mourir non...? A...