Susy regarda alors par la fenêtre, et ce qu'elle vit, lui fit l'effet d'une bombe dans son petit crâne... des flammes. Partout. Le jardin était inondé de flammes. Elle resta figée devant la fenêtre, la bouche entrouverte trahissant sa surprise. Elle voulait hurler. Mais elle était comme bloquée. Paralysée. Aucuns sons n'osaient franchir ses fines lèvres. Elle voulut pleurer. Mais comme sa bouche, ces larmes firent la grève. Susy était comme prisonnière de son corps, s'imaginant que cela était juste un cauchemar. Oui. Un cauchemar dont elle se réveillerait, avec ses parents près d'elle. La réconfortant par de douces caresses et des chuchotements rassurants... elle prendrait alors son père dans ses bras en enfouissant sa petite tête contre le torse senteur pin de son père.
Seule sa conscience agissait au ralenti. La petite fille avait l'impression que tout autour d'elle était silencieux, elle n'entendait plus rien à cause du choc. Elle traîna son regard de long en large sur ce qui était autrefois, le magnifique jardin verdoyant de sa famille. Puis son regard s'arrêta sur un coin en particulier. Son jardin secret. Là où elle était encore hier...La vue des ombres de ses deux saules pleureurs à travers les flammes lui fit rater un battement, et elle pus reprendre conscience des choses autour d'elle. Tout était bel et bien réel. A ce moment-là, elle repensa à la nuit qu'elle venait d'avoir, les sensations de brûlures, la gorge sèche, tout. Elle voulut rire de la coïncidence de sa terreur nocturne avec la situation actuelle, mais chaque sons que la jeune fille voulait produire finissait par se faner en un bruit étranglés. C'est à ce moment-là que les valves de ses petits yeux s'ouvrirent pour laisser place à de petites cascades rouler le long de ses joues. C'est à ce moment-là qu'elle se rendit compte de l'horreur. Le jardin de sa famille, son jardin, était en train de brûler sous ses yeux... et si elle restait ainsi, à fixer les flammes, elle savait ce qui lui arriverait, elle finirait comme les deux saules de son jardin : carbonisé. Elle ne souhaitait nullement cela, se rappelant de la sensation qui l'habitait durant la nuit.
A cette pensée, la petite Susy émit comme une sorte de gémissement étranglé , puis des sanglots presque inaudible sortirent du fond de sa gorge totalement sèche. Pour elle, la vue de ce spectacle lui était insupportable, et-
« - Susy ! Il faut que tu parte ! Tu ne peux pas rester ici... il ne faut pas que tu meures ! »
La petite voix à la fois douce et forte du jeune garçon l'a sortie de son état de transe. Elle sursauta puis, comme par instinct, se tourna -avec une rapidité qui lui semblait inhumaine pour sa situation- vers la porte de sa chambre située derrière elle. Ce qu'elle y vit, lui fit rater un autre battement.
Là. Devant elle, un garçon d'à peu près son âge. La première chose dont fut étonnée Susy, ce n'est pas la présence de ce garçon dans sa chambre en plein milieu de la nuit, alors que son domaine est presque en feu ( ce qui est très étrange, ne nous le cachons pas.). Non. Ce qui l'a surpris, ce sont surtout ses yeux. Ils étaient d'un vert à la fois profond et étincelant. Et brillaient comme deux émeraudes sous la lueur du spectacle que nous offraient les flammes du jardin.Elle ne sût comment, mais elle connaissait son nom. Gaziel. Son prénom avait été soufflé comme une brise à son oreille, qu'elle répéta elle-même en un soupir. Susy ne compris pas. Elle ne compris pas la connaissance de son nom, ni même que lui connaisse aussi son nom ni même celle de la présence du garçon dans sa chambre. Elle ne compris encore more moins la sensation étrange que procurait les yeux du garçon à son égard...il était étrange en tout point.
La petite fille, les yeux dans le vagues sentit ses yeux piquer, elle supposa que c'était à force d'avoir pleuré, cependant, ce qu'elle ne vit pas, c'était que les flammes commençaient à dévorer petit à petit sa chambre... Le jeune garçon pesta, mais gardait étrangement son calme. Il pris la main de la jeune enfant, mais figée sur place, la fille ne fit pas un seul pas. Le garçon la tira en l'emmenant vers la sortie de la chambre qui continuait de s'embraser...
~~~
Susy ne s'avait pas comment elle avait réussie à sortir. Elle n'en avait aucun souvenir.
Elle était seule, devant le manoir en train de finir de brûler, laissant échapper une longue trace de fumée noire. Enfin... pas totalement seule. En effet, on pouvait entendre le gris stridents des sirènes de pompiers, accompagné par celles des voitures de police. Susy, toujours dans le flou, avec pour l'instant personne autour d'elle, laissant échapper une goutte salée solitaire sur sa joue. Elle n'en revenait pas, sa maison était bel et bien en train de brûler. L'image de son jardin carbonisé, et la chaleur émanent des flammes ne faisait que prouver que la petite Susy ne rêvait pas. Et pourtant elle se répétait intérieurement que c'était qu'un cauchemar, ou une blague idiote. Que les domestiques, jardiniers, ou même ses parents surgiraient derrière elle pour lui faire peur. La petite Susy ne fondit en larme que quand un pompier lui mit une couverture sur elle et cria à ses collègues : « On a une survivante ! Dépêchez-vous d'aller chercher les autres à l'intérieur ! »C'est à ce moment qu'elle compris, du haut de ses huit ans, que sa vie ne serait plus jamais la même.
~<~<~<~<~<~<~<~<~<~<~<~<~<~<~<~
Petit mot de l'auteur
Un nouveau PETIT chapitre ! Je préférerais clore ce chapitre maintenant, pour bien marquer la situation actuelle de notre petite héroine. Donc... voilà ! En tout cas, si vous n'en comprenez pas bien, ou qu'il y a la moindre fautes, quelconque ou non, prévenez-moi ! Je la corrigerais dès que j'aurais vu votre commentaire ou votre message privé 😁
Maintenant que tout est dit, je vous souhaite à tous une bonne journée/soirée ! 😜[Le chapitre a été réécrit]
VOUS LISEZ
Une flamme...puis des cendres
FanfictionCe feu si magnifique... Que peut il cacher derrière se si belle aspect ? Est ce bien les plus belles choses, les plus dangereuse ? Tant de questions... qui n'ont sûrement aucun intérêt... Tout ce qui compte pour toi c'est de me voir mourir non...? A...