Vivre ou exister ?
Il y a quelques mois, on m'aurait posé cette question, j'aurais certainement dit que ces deux mots signifient la même chose. Mais ces deux mots, pourtant très ressemblants, sont totalement différent. Faire un choix. Vivre quelque part dont on n'a pas forcément envie d'être ou exister,quelque part ou personne ne te connaît.
Je resserre ma queue de cheval et retourne à mes occupations. Mes cartons sont pour la plupart, tous déballé. Je viens de finir mes études. Je suis plutôt contente, je vais pouvoir faire mon propre chemin. La plupart des gens de mon âge savent déjà ce qu'ils veulent faire. Moi je n'en ai pas la moindre idée.
-Jess a appelée, elle arrive dans 30 minutes. Je me retourne vers ma mère et la remercie en lui souriant.
Erica n'est pas vraiment ma mère. C'est ma mère adoptive, apparemment ma mère biologique m'aurait abandonné pour je ne sais quel raison. Si on ne veut pas d'enfants autant ne pas en faire. C'est ma vision des choses. Ne pas faire quoi que ce soit contre son grès. J'ai toujours considéré Erica comme ma propre mère, c'est elle qui m'a élevé et j'en suis très reconnaissante.
Je pars me changer et rejoins Jess devant la porte. Celle-ci me fait un grand sourire et me prend dans ses bras. On ne c'est pas vu depuis des mois, on était très occupés, moi avec mes études et Jess avec son travaille. Elle tient un salon de coiffure pas très loin du centre ville. On s'installe dans un café et commençons à discuté.
-Alors tu as décidé ce que t'allais faire ? Je secoue la tête.
-Non, pas du tout même.
-Tu as le temps ne t'en fait pas. Tu as 21 ans, c'est pas comme si t'en avait 40.
-Oui, je sais.
Après avoir fini notre café on part faire un petit tour dans les rues. Au fond de celle-ci se trouve un immense maison. Jess fantasme dessus en disant qu'elle rêverait d'en avoir une comme ça.
-Tu crois qu'elle est habité ?
-On voit jamais personne, qui sait.
-Tu imagine vivre dans une maison pareil ? Le pied.
Je rentre chez moi et retourne à mes cartons. Je suis rentré il y a 2 jours et j'ai l'impression qu je n'en ai pas fait la moitié. Ma mère est sortit faire quelques courses pour ce soir.
La sonnette retentit dans toute la maison. Je souffle, je pourrais jamais finir de déballer mes cartons si ça continue comme ça. J'ouvre la porte, un homme en costume se tient devant moi des papiers à la main.
-Vous êtes Briana Joy Anderson ?
-Oui, c'est moi, il y a un problème ?
-Je peux entrer quelques minutes ?
-Oui oui bien sur.
L'homme s'installe sur le canapé et pose sa valise par terre en mettant les papiers sur la table. Je le regarde faire en fronçant les sourcils.
-Vous connaissez Amanda Carlton ? Je cherche un court instant, ce nom ne me dit rien.
-Qui est-ce ?
-Votre mère biologique. Je suis navré de vous dire cela comme ça mais, votre mère est morte.
-Et ? L'homme me regarde un instant, je ne la connaissais pas, je ne vais pas pleurer sachant qu'elle m'a abandonné.
-Sur son testament il y est écrit que vous héritez du manoir.
-Attendez comment ça j'hérite ?Je ne la connaît pas.
-Eh bien elle vous a mit sur le testament je n'en sais pas plus.
-Elle n'a pas d'enfant?
-Non vous êtes la seule.
-Je ne comprend pas, elle m'abandonne et elle me met sur son testament ?
-Écoutez je n'en sait pas plus je suis juste venu vous informez que vous héritiez du manoir. Appelez moi dans le semaine d'accord ?
Je hoche la tête et le regarde s'en aller. Je ne comprend plus rien.
VOUS LISEZ
Vivre ou Exister ?
RomanceVivre ou exister ? Il y a quelques mois, on m'aurait posé cette question, j'aurais certainement dit que ces deux mots signifient la même chose. Mais ces deux mots, pourtant très ressemblants, sont totalement différent. Faire un choix. Vivre quelque...