Chapitre 2

5 1 0
                                    


Dreams -Timecop1983 (arrêt à 1min 05)



D'un pas décidé je sors de la voiture en prenant une grande inspiration. J'avance vers l'allée, celle-ci et immense, on dirait une sorte de forêt, avec des arbres de toutes formes, des ruisseaux avec des statues en pierre. Je ne me sens pas vraiment à ma place, le fait de posséder tout ça, me rend d'un coter plutôt puissante, mais c'est je suis seule dans cet immense manoir. Rien que le jardin me fait frissonner.

Je gravis l'immense escalier avant de voir un immense piscine creuser, qui soit dit en passant est aussi grande que mon ancienne maison. Une femme vêtue d'une robe noire et d'un tablier avance vers moi en me souriant.


-Vous devez être Brianna, je suis Charlie, la gouvernante. Elle s'empresse de prendre mes valises. Je la regarde en grimaçant. Une gouvernante ? Vous avez déjà visité le jardin je présume.

-Oui, en effet. Je la suis en regardant autour de moi, les murs sont d'un beige-marron qui illumine la pièce et les meubles sont victoriens. J'ai l'impression d'être dans les années 50 mais en plus moderne. Évidemment je suis tellement obnubilé par la maison que je m'entrave sur le tapis et manque de tomber par terre, je me rattrape au meuble à ma gauche mais au lieu de ça je fais tomber un énorme vase qui doit coûter une fortune.Super. Grognais-je. Charlie s'empresse de me venir en aide.Elle me répète que ce n'est pas grave, qu'elle néttoira tout ça.J'entends quelqu'un au loin, je découvre un homme, plutôt sexy,blond, un peu de barbe, vêtue d'un costume gris foncé ce qui fait ressortir ses yeux bleus océan.

-Qu'est-ce que c'est que tout ce vacarme ?! Oh non ! Il passe ses deux mains sur son visage avant de jurer dans ma barbe. C'est pas possible nom de dieu, c'est pas possible. Je me relève d'une traite et m'excuse.

-Je suis désolé je n'ai pas fait attention ou j'allais-

-Est-ce que vous vous rendez comptes que c'est un vase datant du 18ème siècle ?! Il vaut une putain de fortune ! Vous ne pouvez pas faire attention ou vous marchez ?!

-Excusez-moi mais qu'elle est l'utilité de mettre un tapis en plein milieu du passage?

-Vous êtes qui d'abord?

-Vous qui êtes-vous ? Vous êtes chez moi je vous signale! Il me regarde en fronçant les sourcils et dire de rire.

-Brianna ? Je hoche la tête. Ok, alors écoutez-moi bien, je n'ai pas l'intention de partir d'ici.

-Je vous demande pardon?

-Vous avez très bien compris. Je ne bougerais pas un seul cheveux.

-Non mais vous vous prenez pour qui ?

-Je ne comprends toujours pas pourquoi Amanda l'a mise dans son testament. Il part en grognant dans sa barbe.

-Il ne faut pas lui en vouloir, d'habitude il est plutôt gentil. Il est, un peu sous le choc, il était le seul qui était très proche de Madame Carlton.

-Je peux savoir qui c'est ?

-Le neveu de Madame.

-Quoi ? C'est mon cousin ?

-Pas vraiment, il n'a aucun lien de parenté avec vous.

-Il a été adopté ?

-C'est un peu plus long, venez je vais vous préparer une bonne tasse de thé. Je la suis dans la cuisine tout en scrutant cette nouvelle pièce. La encore, les murs sont beiges et les meubles d'un marron pâle. Je m'assois sur la chaise et écoute attentivement Charlie. John, le frère à votre mère s'est marié à une femme, elle venait d'accoucher de Christopher, il l'a élevé comme son propre fils, quand le marie d'Amanda est décédé, ils se sont installés ici, John allait travaillé, Christopher à l'école, et Claire tenait compagnie à Amanda. Quelques temps plus tard ça n'allait plus du tout entre John et Clair, ils ont divorcés, et Christopher a décidé de rester ici. Pour Amanda. Ils ont créer un lien mère-fils,pourtant ils n'avaient aucun liens de parentés, et depuis que madame est partit, il a mal digéré les événements. Surtout quand il a apprit qu'elle avait un enfant, vous, qui héritez de tout ses biens. J'avale une gorgée de thé vert et plisse les yeux.

-Mais pourquoi moi ? Elle m'as abandonné, elle ne m'as pas recherché à me contacter une seule fois.

-Au contraire, elle a essayé, mais Erica, votre mère adoptive ne vous en a pas dit un mot.

-Pourquoi donc ?

-Il y a eu plusieurs histoires dans la famille, détournement de fond etc, personne ne sait si c'est une histoire vraie, elle se méfier beaucoup d'Amanda,surtout quand elle vous a abandonné.

-Ça peut se comprendre.

-Bon, j'y retourne, le devoir m'appelle. Si vous avez besoin n'hésitez pas surtout.


Je la remercie d'un hochement de tête. Je souffle et monte à l'étage. Cette histoire est plutôt étrange, quelque chose ne tourne pas rond, mais quoi ?

Il y a plusieurs pièces,tellement que je ne pourrais les compter. Je les ouvres une par une,la plupart sont des chambres, j'en ai compter 6, 2 salles de bains,une immense bibliothèque. Il y a une une grande porte au fond du couloir. J'avance vers celle-ci, j'ouvre la porte et découvre une chambre, celle de Christopher. Sa chambre est plutôt sombre. Les murs sont d'un marron rouge foncés, une gros fauteuil noir en cuir, un bureau brun avec un ordinateur posé dessus. Un grand lit 2 places vêtue d'un drap noir et d'une housse rouge en satin, il aime le luxe on ne peut pas dire le contraire.


-Je peux t'aider peut-être ? Je sursaute et me retourne. Christopher. Son sourire arrogant me monte les nerfs. Sa cravate est desserré et les deux premiers boutons de sa chemise sont déboutonné.

-Je visite la maison, un problème peut-être ?

-Oui un peu, tu es dans ma chambre il me semble.

-Je ne pouvais pas le savoir-

-Tu ne gagnera pas Brianna. Gagner ? C'est une compétition peut-être ?

-C'est quoi ton problème ? Je me braque directement. Il a le don de m'insupporter.

-Mon problème ? Tu arrive de nulle part, personne ne savait pour ton existence, tu m'enlève tous mes biens, alors que tu ne connais personne de cette famille. Bon, premier jour et je m'en prend plein la gueule. Reste zen surtout. Tu vas repartir aussi vite que tu es arrivé. Son sourire me sort par les yeux. Je m'approche de lui et le gifle.

-La ferme!

-Hum, femme de poigne. Je le fusille du regard avant de claquer la porte.


De quelle droit il ose me parler comme ça ? Son arrogance m'énerve, il ne me connait pas, je peux me comporter en vrai garce. Qu'il ne joue pas trop avec moi, il va perdre.

Vivre ou Exister ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant