Mes parents m'ont inscris à une "sortie nature" pour que je découvre un peu ce qu'il y a autour de moi et que j'ai conscience de la richesse du monde.
Enfin, pour moi c'est surtout une simple sortie en foret.
Je suis le dernier arrivé, pourtant je suis exactement à l'heure.
Nous formons un groupe de 6 ado, entre 12 et 16 ans et un accompagnateur plus âgé mais je lui donnerais la 20en. Je suis le plus grand du groupe, j'ai 16 ans.
Aussitôt arrivé, aussitôt partit dans la foret. J'ai même pas eu le temps de souffler !
L'accompagnateur (qui s'appelle Julien), nous apprend diverses choses sur les méthodes de survie, les reconnaissances d'arbre et des petites notions écolo.
Le ciel est à peine visible à travers le feuillage, le vent souffle très doucement et il fait frais. Une bonne journée pour sortir, je ne regrette pas d'être ici.
Les autres de mon groupes sont tous très gentil, bien que je ne rentre pas tout le temps dans leurs délires.
Je marche à coté de Hugo, le plus petit mais celui qui parait le plus mature de tous.
<<Crac>>
Je me retourne quand je réalise que le bruit sec que je viens d'entendre est dut à Hugo.Je le vois regarder par terre, soulever son pied, et regarder sa semelle puis se mettre à pleurer d'un coup !
Pour moi c'est un petit très calme pas du genre à piquer une crise pour rien !
Julien s'approche en vitesse et lui demande, tout en se baissant à la hauteur de Hugo, ce qu'il ne vas pas,Il a juste écraser un escargot!J'ai poussé un soupir, je pensais que c'étais plus grave que ça!
Notre accompagnateur le rassure, je n'entend pas ce qu'il dit de la où je suis mais Hugo a l'air de se calmer.
Julien me parait sympas, mais je sais pas, peut être trop, je sens que c'est un peu forcé...
En se relevant, il fait un rictus avec un regard un peu méchant, bien sur pas devant Hugo.
Mais je l'ai vu! Son regard plein de haine! Ses sourcils froncés!
Puis m'a souris lorsqu'il a vu que je l'ai vu faire cette tête...
C'est à partir de la que j'ai commencé à vraiment me méfier de lui...
Nous somme rentré assez rapidement au chalet.
Il nous a proposé d'appeler nos parents sur son téléphone ( aucun de nous n'en avait, trop jeune ou simplement pas d'utilité ici).
Nous avons joué à la courte paille avec ceux qui voulaient appeler afin déterminer l'ordre de passage. Certain n'ont pas voulu appeler pour prendre en indépendance et profiter de leur séjour sans les parents. Et puis vu qu'on rentre demain matin ce n'est pas si grave que ca.
Moi j'ai décidé d'appeler mes parent quand même, pour les rassurer.
Julien nous à fait un repas avec ce qu'on a cueillit dans la foret (beaucoup de champignon) et les légumes du potager d'à coté. C'était très bon !
VOUS LISEZ
Nature dangereuse
Mystery / ThrillerUn groupe d'enfants accompagnés par un jeune adulte partent dans la foret. Tout se passe bien jusqu'à ce que... Histoire en 3 épisodes pour 3 point de vue avec à la fin la résolution de l'affaire !