Blue Lagoon

83 9 49
                                    

  « Je voudrais un Blue Lagoon, s'il vous plaît.

- Tout de suite. »

Il y a beaucoup de monde ce soir. Sur la piste, les corps s'entassent plus qu'à l'accoutumance en une masse informe et mouvante dégageant effluves et chaleur étouffantes. Une marée humaine d'envie et de désir. Les peaux brûlantes se cherchent avec avidité, mues avec sensualité au rythme pulsant depuis les enceintes. Se jouant des tissus embarrassants, les mains s'aventurent et se glissent, audacieuses, sur la chair fiévreuse.

Son ami est en plein milieu de ces corps en fusion. Il se déhanche outrageusement contre l'être dans son dos, des doigts masculins retraçant ses courbes. Pourquoi l'a-t-il laissé le traîner jusqu'ici ? Il sait très bien pourtant qu'il se retrouve toujours en solitaire au bar pendant que le blondinet s'amuse avec un inconnu.

Il se détourne vers la boisson qu'on a déposé devant lui. La rondelle de citron contraste délicatement avec le liquide. Ces couleurs qui l'avaient fasciné le jour où Taehyung lui en avait présenté un verre, le visage radieux, pour de ses dix-huit ans. Ce jour-là, il s'était laissé allé. Quelque chose dans le bleu du cocktail avait balayé tout le reste, ne laissant plus que cette soirée, son meilleur ami et leurs camarades de promotion, et avait libéré une envie de vivre, tout simplement. Alors il avait porté le récipient à ses lèvres avec une douce curiosité, et il avait aimé. Plus que ce qu'il avait déjà pu lui proposer auparavant.

Ce soir-là, il avait dansé, il avait participé aux jeux avec les autres. Et il avait dû embrasser Taehyung, parce qu'il avait répondu 'action'. Il avait capturé les lèvres roses de son ami sans hésitation. Elles avaient goût de ti-punch. Et alors il avait passé sa main dans sa nuque pour s'investir pleinement dans un échange tendre et suave qui avait secoué son cœur et envoyé un million de petits frissons bleutés dans tous ses membres. Des huées lointaines perçaient à peine les volutes du nuage dans lequel ils se trouvaient alors. Jungkook s'était laissé guidé, entraîné dans un flot de sensations. Lorsque le blond avait lâché ses lèvres, ils étaient restés perdus dans le regard de l'autre, il avait exploré les pupilles sombres de son ami dans les plus petits détails, décontenancé. Et finalement Taehyung avait détourné le regard pour sourire vers les visages railleurs qui les observaient.

Ils n'en avaient jamais reparlé. Les jours qui suivirent cette soirée, il redevint le garçon calme et passif qui ne souriait ni ne parlait beaucoup, et Taehyung retrouva sa nature volage. Le temps de quelques instants ils avaient eu quelque chose entre les mains, qui avait glissé entre leurs doigts. Ils n'avaient pas su s'en saisir. Pendant quelques minutes, le temps avait suspendu son cours, et quelque chose s'était ouvert.

Que serait-il advenu s'il avait été capable de prononcer quelque chose ce soir-là ? S'il avait fondu à nouveau sur les lèvres de jeune homme ? S'il lui avait dit ? S'il n'était pas resté inerte, incapable d'aligner une idée avec une autre ? S'il avait su qu'il avait trouvé là, en cet instant, un trésor inestimable ?

Jungkook a peur d'imaginer ce qui aurait pu se produire. Il craint de découvrir une merveille qui aurait pu être à lui, il craint de trouver dans cet irréel quelque chose de si beau qu'il regrettera à jamais de n'avoir pas su réagir, il craint d'avoir raté la plus belle opportunité de sa monotone existence. Il craint d'avoir gâché le plus beau Blue Lagoon de sa vie.

Il prend une longue gorgée du liquide azur. Il tourne les yeux vers la piste. Et une fois encore, il n'a pas la même saveur que le premier. L'arrière-goût qui lui reste en travers de la gorge a une amertume toute singulière. Une amertume qu'il connaît bien désormais et qui se propage jusque dans sa poitrine.

Le blondinet aux cheveux retenus par un bandana cérulé aussi se retourne, pour s'accrocher au cou du danseur qui ravage ses lèvres avec brutalité.

Blue [Vkook]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant