Réconciliation

62 5 0
                                    

Léonard arriva devant la maison de Lisa, sa sœur. Les deux était en froid après que Lisa l'aie manipulé et utilisé pour arriver à ses fins.
Léonard avait haï sa sœur pendant une longue période... mais ses dernier temps, Léonard se répétait sans cesse "Ma petite sœur me manque"
Il voulu régler la situation et surtout... se réconcilier avec sa sœur.
Helena Bertinelli et Dick Grayson, l'avait conduit chez Lisa, à la demande de Léonard, après une soirée.
Quand les 2 partirent, Léonard frappa à sa porte et inspira un grand coup pour se donner du courage.
Lisa ouvrit

- Bonsoir Lisa... on peut parler ?

*Après quelque secondes d'hésitation, elle dit*

- Oui. Entre.

Elle était toujours habillé malgré l'heure tardive. Léonard s'installa dans le salon et vit quelques bouteilles de vins vide sur la table. Il comprit rapidement la situation

- Lisa... je venu parler.

-Parler de quoi ? Tu vas encore défouler ta haine sur moi? Comme la dernière fois?

- C'était différent. J'étais dans une colère noir et aujourd'hui je regrette mes mots.

Lisa, sûrement un peu bourré, répondit sur un air méchant.

-Toi? Regretter tes paroles? Fout toi de ma gueule en plus...

- Je me fout pas de toi.
- T'as jamais rien regretté. Peut importe ce que tu avais fait , tu te foutais des conséquences, ce qui explique ton nombre incroyable d'heure de colle au Lycée

Léonard ria légèrement.
- Je m'en souviens de ça. Mais... sœurette je...

Lisa le regarda méchamment
- Ne m'appelle plus comme ça.

Léonard soupira
- Lisa... je viens pour m'excuser.

Lisa regarda Léonard, elle lui répondit.
- C'était avant que tu aurais du le faire... maintenant part.

Snart se dirigea vers la sortie, en pensant ne plus rien à lui dire, pendant que Lisa jettait ses bouteille de vin. Mais avant d'ouvrir la porte, il se retourna, attendit le retour de Lisa et lui dit

-Depuis quelque temps, je ne cesse de me répéter "Elle me manque ma petite soeur... elle m'a fais les pire saloperies mais elle reste ma sœur... je l'aime et elle reste le seule membres de ma famille qu'il me reste,... je ne veux pas gâcher ça indéfiniment"
Alors, oui, j'ai dit des trucs qu'il fallait pas, oui je suis le roi des cons,etc, etc,... mais,... je ne sais pas comment bien expliquer cela...

À première vue, Lisa semblait se foutre des paroles de son frère mais Léo était persuadé que ça l'a touché au fond d'elle.
Lisa regarda la main de Léonard sur la quelle se trouvait son alliance et lui demanda

- Tu es marié ? À ta chère Sara ?

- Oui.

- Tu es devenu trop sentimentale. Mon frère n'aurait jamais aimer quelqu'un de cette façons. Le mariage, l'amour sincère et véritable,...

- Les gens changent, Lisa.

- En effet, mon frère est devenu un connard pour moi.

- Bon... Je pense qu'on a plus rien à ce dire... si tu as besoin de moi, appelle moi.

Léonard parti, triste de ne pas s'être réconcilier avec sa sœur.

Dans quelque jours plus tard. Quelqu'un frappa à la porte de la maisons de Léonard et Sara, c'était Lisa. Léonard se demandait ce qu'elle voulait mais il espérait qu'elle venait pour se réconcilier.

- Je...ce que tu m'as dit la fois dernière m'a fait réfléchir même si on s'est pas dit grand choses...
Je ne peux haïr mon frère indéfiniment...
Je m'excuse pour ce que j'ai fais et dit.

Léonard de dirigea vers sa sœur et lui fit un câlin.

- Lisa... évidement que je te pardonne.

Lisa, lâcha une larme, et lui fit aussi un calin.

- Lenny, je suis désolée.

- C'est pas grave. On se dispute comme tous frères et sœurs.

-Tous mes vœux de bonheur, Lenny.

Léonard souria
- Merci. Mais entre maintenant.

Lisa entra , se dirigea vers le salon et vit Sara, assise sur un canapé.

- Oh... Sara, je suis désolée pour ce que j'ai dis sur toi.

Sara se leva et se dirigea vers Lisa.

- C'est pas grave. Je t'en aie voulu pendant un temps mais c'est vite passé... je voyais bien que tu manquais à Léonard et ça me fais plaisir que vous vous soyez réconciliés.
On se fait un calin "belle soeur" ?

Lisa ria légèrement.
- Évidement.

Lisa fit un calin à Sara et lui dit

- Ne m'appelle plus jamais comme ça.

- Très bien.
Répondit Sara en riant légèrement.

Lisa se retourna vers Léonard.

- Alors comme ça, tu es devenu un héros?

- Oui et tu pourrais en devenir une aussi.

- J'ai stoppés mes activités criminelles peu de temps avec notre dispute... et maintenant j'ai besoin de calme, d'avoir une vie "normal", etc, etc,...

- Je comprend. Si tu as besoin de moi, n'hésite pas. Si un garçon s'approche trop prêt de toi, je le gèlerai sur place.
Dit Léonard avec son sourire narquois et moqueur.

Lisa ria légèrement.
- Tu sais, je peux les repousser toute seule... mais d'accord, si j'ai besoin de toi, je t'appellerai.

- Tu sais,... au fond, j'étais fier de toi, quand s'est disputé, tu as réussi à me manipuler, m'utiliser,... tu as bien retenu ce que j'ai appris.

Dit Léonard en souriant

-J'ai eu un bon professeur.

Dit Lisa en souriant

Lisa resta longtemps chez Léonard et Sara, ils discutèrent tous les trois de leurs vies, les missions de Sara et Léonard, de tout et de rien.

Maintenant que les deux s'était réconciliés, Léonard était entièrement heureux.
Le famille est quelque chose d'important pour Léonard;
Après la mort de leur mère et la case prison pour leur père,
Léonard s'occupa de Lisa et se jura de ne jamais la laisser tomber. Il savait pas si Lisa s'était dit la même chose mais ça l'importais, il voulait juste que sa sœur soit heureuse.

Oui, ils ont eu un froid mais c'est du passé maintenant.

Après cela, Lisa et Léonard reprennèrent leur vie. Léonard continua à jour les héros aux cotés de Sara, des Légendes,... et Lisa une vie "normale".
Léonard espérait que Lisa devienne un jour une héroïne mais cela l'importait peu quand même, l'important pour lui étant

Le bonheur de sa petite sœur.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Dec 10, 2017 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

OS : Léonard SnartOù les histoires vivent. Découvrez maintenant