Déménagement

21 2 3
                                    

Je souffla et m'assis enfin sur mon canapé pour un repos bien mérité. Le dernier carton avait été déballé, les enfants avaient finit leurs devoirs et les déménageurs étaient enfin partis. Je regarda autour de moi, inspectant encore une fois ma nouvelle maison. Un petit quatre pièces. Les enfants avaient la plus grande chambre, puisqu'ils y étaient tous ensemble. J'aurai aimée que Jason ai sa propre chambre, puisqu'à son âge il est normal de vouloir son intimité. Mais il a insisté que ce n'étais pas grave et qu'il était capable d'endurer ses cadets. 

Jason est mon fils aîné, il aura bientôt 17 ans. C'est un jeune garçon très calme et réfléchis, aussi très mature. Il a beau avoir les yeux noisettes de son grand-père, il a mes cheveux auburns. Il a toujours été proche des plus jeunes de la famille, alors je ne me suis pas vraiment obstinée quand il a décidé de rester avec eux. 

J'allais m'assoupir quand j'entendis l'alarme du four se mettre en marche. Je bondis presque vers ma tarte aux pommes restée dans ce dernier. À peine était-elle posée sur le comptoir que les frimousses de mes jumeaux se firent voir. 

Amandine et Oliver, les seconds dans la "lignée" de la maison. Oliver est plus âgé de 20 minutes, mais Amandine est certaine que je mens. Ils ne se ressemblent presque pas du tout: Amandine a, encore une fois, mes cheveux auburns presque rouge, en plus de mes yeux bleus, tandis qu'Oliver est un petit blond, comme son père, aux yeux noisettes comme son frère.

-C'est de la tarte? Demanda Amandine.

-Oui.

-À quoi? Ajouta Oliver.

-Aux pommes. Rendez moi un service et prévenez Jason et Rosalie que j'en ai fait.

Les deux firent une mine dépitée, à ma surprise.

-Pourquoi ces têtes?

-On espérait que tu les oublies, on en aurait eu plus..

-Vous prendrez la part de Rosalie.

Ils partirent à la course dans la chambre en hurlant les prénoms de leur frère et leur soeur.

Rosalie est ma plus jeune. Elle, elle est une blonde, comme son père, aux yeux bleu comme moi. Elle semble rapidement comprendre ce qu'on lui apprend, si bien qu'elle s'habille déjà seule. Même si je ne comprend pas son style vestimentaire.. Vous me trouvez cruelle de donner sa part aux jumeaux? J'ai une bonne raison: Elle n'aime pas ça. Elle est très difficile en matière nourriture..

Les jumeaux revinrent en babillant et courant, se jetant presque à leurs places. Jason arriva en portant Rosalie, la posant dans sa chaise haute, tandis que je prenais déjà ma part. Dès que la petite fût servie, Jason prit la sienne et alla nous rejoindre à table. Ce petit repas fût long et silencieux, tous profondément déprimés par les récents événements.

Si nous avons changés de ville et d'environnement aussi drastiquement, c'est à cause d'un événement majeur survenu il y a peu: Nikolas, le père des enfants, est décédé il y a deux ans. Nous somme encore tous choqués, même après tout ce temps. Mais je voulais nous donner une deuxième chance. C'est aussi dans cet état d'esprit que j'ai décidé que dès que j'étais prête, je me réessayerai en amour: Je veux donner une figure paternelle aux enfants, surtout les garçons, qui ont encore besoin d'un modèle masculin.

Quand ils eurent finis, j'envoya les jumeaux au lit, puisque 7h pm approchait. Je sortis Rosalie de sa chaise haute et l'emmena dans la salle de bain afin de l'aider dans sa routine du soir. Je la laissa seule le temps qu'elle se brosse les dents pour faire la vaisselle. Jason, lui, prit un manteau et s'apprêta à sortir:

-Ou tu vas comme ça?

-À l'arrière, je bosse sur un guéridon.

-Ah.. Soit prudent, hein!

-Maman, la cour arrière est isolée, je crains rien. Bonne nuit!

-Bonne nuit..

Je le regarda sortir. Quand je pense qu'il n'y a pas si longtemps, il était encore le petit garçon qui dessinait plein d'animaux inventés et s'amusait avec tout ce qu'il trouvait, il avait drôlement changé.. Je soupira et alla porter Rosalie au lit, un exemplaire du Petit prince sous le bras.

Nos beaux-papas [A Sims 4 Story]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant