Chapitre 1

24 3 2
                                    

Mon stylo qui cogna contre ma table me fit décrocher un sursaut.
Je regarda quelques secondes autour de moi et cligna des yeux pour enlever le voile de flou qui se trouvait devant moi. Je me retourna ensuite vers l'horloge et constata qu'il restait plus que 5 minutes de cours. Je n'en pouvais plus , mon ventre n'en pouvait plus.

Cela fait bientôt 1 semaine que je suis arrivée ici , et je ne me suis toujours pas vraiment sociabilisée avec les élèves du lycée. Non , la solitude ne me dérange pas plus que ça , mais parler en cours ne me dérangerait pas non plus. Appart un ou deux bonjours le matin , je ne parlais pas vraiment. Je n'ai jamais été vraiment très bavarde quand j'y pense. Sauf quand je suis en compagnie de quelqu'un que je connais depuis longtemps.
Au premier abord , on peut croire que je suis une fille froide. Mais je ne pense pas l'être au fond. Du moins je fais en sorte de ne pas l'être.

.- Sur ce , passez un bon week-end et n'oubliez pas de finir l'exercice 12 , dit le prof me faisant décrocher un sourire.

Je me hâta alors de ranger mes affaires , puis me dirigea à mon casier pour y poser mes affaires inutiles pour cet après-midi.

Une boule commença à se former dans mon ventre. Manger , était ma passion certes , mais se retrouver seule à une table entourée d'énormèment de lycéens , me génait. Je n'aimais pas ça , je ne veux pas qu'ils se disent " oh regardes , elle est toute seule " beurk , gardez vos remarques.

Bon je retire ce que j'ai dit , la solitude me dérange.

Je pris un plateau et chercha une table du regard. Je regardais un peu toute les tables , et pour la énième fois de la semaine je vis ces 4 personnes , toujours à lançer une pièce dans les airs , et à griffonner quelque chose sur un papier.
Il y avait une fille , brune aux cheveux bouclés qui m'avait déjà remarqué puisque je les observe étrangement ( psychopathe bonsoir ) à chaque midi. Mais mon regard est comme directement attiré vers eux.

Alors que je passais près de leur table pour aller à une autre table plus loin , cette fille m'interpella.

.- Eh , vient manger avec nous , je sais que c'est pas marrant de manger seule , me dit-elle en se poussant pour me faire une place.

Je souria puis m'installa à ses côtés , génée.

.- Moi , c'est Myla , la fille asiat c'est Hana , le blond déprimé c'est Leon et le brun ténébreux c'est Adrian , me présente elle en bref.

Je les regarda un par un , et remarqua rapidement que Leon et Adrian avait une ressemblance assez frappante.

Un silence s'installa , je n'osais même plus mâcher ma pomme par peur de faire trop de bruit. Hana racla sa gorge en donnant plusieurs coups de coude à Leon. Myla elle , regardait Adrian avec insistance , mais lui été plongé dans son téléphone.

.- vous ... dis-je en cherchant quelque chose à dire , vous êtes en quelle année ?
.- Tous en dernière année , répondit Hana , et toi ... euh ?
.- Blaire , répondis-je , en deuxième année.

Hana et Myla hôchèrent la tête , pendant que Leon et Adrian ne réagissaient toujours pas.

Physiquement ? Je vous mentirais en disant que ces deux là étaient laids. Mais Adrian , attire plus mon attention , et est plus mon genre. Enfin pour l'instant il a l'air aussi sociable qu'un nain de jardin.

.- T'es ici depuis quand ? Je t'ai jamais vu avant , demanda enfin Leon , moi qui commencait à me dire qu'il était peut-être muet.
.- Depuis cet été seulement.
.- Pourquoi t'es venue ? Demanda sèchement Adrian.

Je ne voulais pas dévoiler ma vie aussi vite à des personnes que je ne connaissais pas. Partir dans cette ville , m'a ressourcé après la période que j'ai vécu , je ne souhaite pas en parler.

.- Problèmes familiaux , répondis-je.

Il leva ses sourcils puis soupira , avant de se lever , suivit de près par Leon.

.- Leon et Adrian sont frères ? Demandais-je curieusement à Myla.
.- Oui , ce sont des frères jumeaux , dit-elle pressée , on y va Hana ?

Elles se levèrent toutes les deux , en ne m'adressant aucuns sourires , et en me laissant seule encore une fois à une table. Je ne sais pas où est le problème mais apparement , je n'étais pas la bienvenue. Après tout c'est Myla qui m'a dit de venir , puis une fois là , on dirait que je dérange. Il ne faut pas s'étonner si j'aime de moins en moins les gens. J'ai la constante impression , qu'ils se moquent de moi , ou alors qu'ils ne soient pas sincères.

Je me pressa de finir de manger , puis me leva , en passant à mon casier au passage.
Je me dirigea vers ma salle pour passer le reste de la journée à écouter les cours.

...

Enfin rentrée chez moi , je surprend ma mère en train de disputer ma soeur. Chez moi c'est presque devenu une habitude. Ma soeur a eu à peine 13 ans il y a un mois , et c'est déjà un véritable calvaire. Depuis que nous ne voyons plus notre père , beaucoup de choses ont changé.

J'étais vraiment proche de lui , et le voir nous abandonner , nous trahir du jour au lendemain , c'est difficilement vivable. Pour ma soeur aussi. Je l'ai bien vu et ma mère aussi d'ailleurs. Ça me fait vraiment de la peine de les voir toutes les deux se disputer sans arrêts.
Je ne fis alors pas attention à la dispute et monta directement dans ma chambre. Je posa mes affaires sur mon lit , et sortis mes cahiers nécessaires pour faire mes devoirs.

N'ayant pas faim et voulant éviter l'ambiance mortuaire à table , je pris ma douche et me coucha directement.


... ❤

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Dec 10, 2017 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Pile ou face ? Où les histoires vivent. Découvrez maintenant