prologue

3.5K 359 44
                                    

"Le soleil se lèvera encore une fois, et on réessayera. Encore une fois. "

All I Want – Kodaline

——————————————————-

PROLOGUE

Décembre 2012

J'avais absolument tout à perdre ; mes amis, ma copine et ma réputation. J'avais absolument tout à perdre, et j'ai perdu la seule personne dont je ne pensais pas avoir besoin pour vivre. C'est vrai quoi, elle est morte. Et je n'avais jamais réalisé qu'elle m'était indispensable. C'est con quand même, de se rendre compte de la valeur d'une personne que quand elle s'en va.

J'aurais pu lui parler de la dernière étoile filante que j'ai vue, ou encore de la dernière vidéo débile que j'ai regardé sur les complots extraterrestres. J'aurais pu, bordel, si elle n'était pas morte.

Elle était une énigme à elle toute seule, une inconnue dans une équation de maths, un point d'interrogation perdu au milieu d'une phrase.

Qui pouvait bien comprendre Hester Bryant ?

Tout le monde la détestait, au lycée. Peut-être parce qu'elle était détestable. Les bonnes réponses, elle les avaient toutes. Sa main était toujours levée, en cours. Son temps, elle le passait dans la bibliothèque, assise à même le sol, entre deux rangées. La mythologie grecque, c'était son truc. Petit, elle me racontait les aventures d'Hercule quand nous jouions dans cette petite cabane, au fond de mon jardin.

Elle avait toujours ce petit carnet, avec elle. Elle notait des choses à l'arrache et le fourrait ensuite dans son sac. Je sais tout ça parce qu'elle m'a toujours fascinée. Tellement différente des autres, tellement... elle-même.

Son regard était à couper le souffle. Des yeux clairs, presque translucides, à travers lesquels tout le monde pouvait lire.

Hester était une énigme compliquée, tellement, qu'il a fallu qu'elle meurt en étant irrésolue. Personne n'a pu la sauver.

J'aurais pu. J'aurais pu.

—————————————————

HEY !

Donc voilà, la version longue de Read Me commence ici. J'espère qu'elle vous plaira ! Il va y avoir pas mal de changements, et je pense envoyer ce manuscrit à une maison d'édition dès que je l'aurais fini... ON VA CROISÉ LES DOIGTS, OK ?

Vos avis ?

Love, Selen.

Read Me (VERSION ROMAN)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant