C'était une vieille bâtisse entourée de grands murs couverts de barbelés et devant nous se dressait un
immense portail en fer.
- Mais on se croirait en prison ! Dit-je choquée
- Oh ne t'inquiète pas tu t'y habitueras.
Elle descendit du bus et je la suivis. Je pris enfin le temps de bien l'observer et je me rendis compte qu'elle était vraiment jolie. Elle était grande et élancée, à côté d'elle je devais ressembler à un Minimoys du haut de mon 1mètre 63 ; ses cheveux bruns coupés en carré lui retombaient parfaitement sur les épaules, ses yeux étaient marrons foncés ce qui faisait un jolie contraste avec sa peau pâle.
On se retrouva rapidement emporté dans une marée d'étudiants.
« Suis moi je vais te faire visiter, tu est dans quelle classe ?
- Je crois que je suis en première A, lui répondis-je en vérifiant la lettre écrit sur ma fiche d'admission.
- C'est génial on est dans la même classe, en même temps ça ne m'étonne pas trop il n'y a que trois classe de première, tu sais c'est un tout petit établissement, rigola-t-elle.
On entra enfin dans un grand hall, puis dans une pièce que Jane appelais la « salle commune » et je fus surprise de la beauté des lieux. Les plafonds étaient en voûte, trois tables immenses en chêne étaient alignées face à moi et au fond se trouvait un pupitre où une femme se tenait debout.
- C'est la directrice, elle va encore faire le même discours qu'elle fait chaque année c'est comme un rituel pour elle mais c'est tellement ennuyeux ! se plaignit-elle
La femme en question pris la parole :
« Vous pouvez vous asseoir.
A cet ordre tous le monde pris place immédiatement autour des grandes tables, je m'assis au fond de la salle en essayant de me faire discrète jusqu'au moment où elle repris la parole :
- Cette année est une année très spéciale car nous recevons une nouvelle élève parmi nous.
Une vague de murmures se fit entendre dans la pièce et je me mis à rougir quand je me rendis compte que les personnes se trouvant autour de moi me fixaient.
-Roxy Frances, pouvez-vous vous levez s'il vous plait ?
Je me levai doucement tandis que Jane m'encourageait discrètement.
- C'est un honneur pour nous de vous accueillir, me dit-elle en me regardant droit dans les yeux ce qui me déstabilisa. Elle finit par détourner son regard et le posa sur la foule :
- Je vous pris de bien intégrer Mme Frances parmi nous et de lui faire le meilleur accueil possible, vous pouvez vous rasseoir Mademoiselle.
Elle continua de parler mais je n'écoutai plus car un bruit fracassant se fit entendre au fond de la salle. Deux garçons déboulèrent, l'un d'eux était entrain de mettre correctement sa cravate quand à l'autre sa chemise ouverte et sa cravate mal mise n'avait pas l'air de le déranger le moins du monde.
-Mr Carter et Mr Blake quelle surprise, toujours en retard à ce que je vois ?
-Excusez-nous Madame on a eu un problème de petit dej ce matin on avait plus lait donc..se moqua le blondinet avant d'être coupé par la directrice
-Mr Blake vous vous croyez marrant ? Vous connaissez pourtant bien les règles de l'établissement et en plus vous vous permettez d'être insolent ! Pour la peine vous serez collé mercredi après-midi. »
Le blondinet soupira quand à l'autre il se contenta de lever les yeux au ciel.
Jane se rapprocha de mon oreille et me murmura :
- Je te présente Alex Carter et Chad Blake..
Devant mon air d'incompréhension elle continua
- Ne fais pas comme si tu n'avais pas remarqué !
-Remarqué quoi ?, je ne comprenais vraiment pas où elle voulait en venir.
- Leur beauté voyons ! C'est les deux garçons les plus beaux et populaires du lycée surtout Chad il est tellement marrant
J'aperçus au fond de ses yeux une étincelle de malice quand elle prononça son nom.
- Hééé tu ne serais pas un peu amoureuse toi par hasard ? Rigolai-je en la prenant par les épaules
- Mais nonn c'est juste un ami denfance, en plus il a une copine Mais tu peux pas nier qu'ils sont bg !
J'observai d'un coup d'oeil les deux garçons assis à l'autre bout de la table mais on pouvait à peine les apercevoir tellement ils étaient entourés de fille.
- Euh oui pas mal, Chad est mignon mais les blonds c'est pas trop mon truc mais il a l'air gentil.
-Mmh moi j'adore les blonds et Alex il te plaît ? Non en fait j'ai rien dit, laisse tomber il ne t'apportera que des ennuis.
-Pourquoi tu dis ça ? A part le fait qu'il soit arrivé en retard il n'a rien fait de mal, il avait même l'air timide après je n'ai pas fait très attention...
Elle fit la grimace :
- Non justement ce n'est pas de la timidité, à part Chad, qui est son meilleur ami et leur bande de copains, on a l'impression qu'il se fou de tout le monde. Il est froid, méchant et il ne sort jamais avec aucune fille enfin pas officiellement si tu vois ce que je veux dire
La sonnerie retentit enfin et nous sortîmes dans la cour.
- Comment ça, il n'a jamais eu de copine ?
-Si il a déjà dû en avoir mais ce qu'il préfère c'est les coups d'un soir, et le lendemain il laisse
les filles en plan sans leur fournir aucune explication.
-Mmh je vois j'avais aussi ce genre de mecs dans mon ancien lyc--
Je fus interrompu par une fille qui bouscula Jane :
- Salut Jane, alors comme ça tu as vu Chad pendant les vacances ?fit-elle avec un air hautain
Jane baissa la tête et rougis.
- Oui une fois mais--
Elle prit le menton de Jane avec sa main et la força à la regarder :
- Il n'y a pas de mais, tu n'as plus intérêt à t'approcher de lui sinon tu risques de le regretter !
Il est à moi n'oublie jamais ça !
Je voyais petit à petit le visage de ma nouvelle amie se décomposer et je décidai d'intervenir...
*************************************************************************************************
A VOTRE AVIS QUE VA ELLE FAIRE ?
VOUS PREFEREZ ROXY MECHANTE OU ROXY GENTILLE ? ;-)
N'HESITEZ PAS ENCORE UNE FOIS A ME LAISSER VOTRE AVIS
MANON
VOUS LISEZ
Dark school
Mystery / ThrillerUn nouveau lycée, de nouveaux amis, une nouvelle vie. Roxy ne s'attendait pas à autant de changements et pourtant elle n'est pas au bout de ses surprises, entre le protecteur Benjamin et le ténébreux Alex devra-t-elle faire un choix ? Et découvrira...