Royaume de Lirssania, J-15 avant la fête de la jonquille, salle de réception du château
Le roi était assis au bout de la table sur sa chaise en bois et regardais d'un air distrait la carte du Royaume posé sur la table, il murmura :
« C'est grand quand même ... »
Un de ses conseillers l'interpella et le sorti de ses rêveries
« Mon roi ! Vous devez prendre cela au sérieux ! »
L'homme était assez âgé et avait une grande moustache blanche malgré le très peu de cheveux qu'il lui restait
« Vous devez trouver une épouse au plus vite ! Le royaume a BESOIN d'une Reine ! Vous ne pouvez PAS continuer de rejeter ainsi toute vos prétendantes indéfiniment !
- Je sais ... » répondit le roi d'un air las « mais je n'y peux rien si aucune ne me conviens !
- Mon Roi ! Soyez raisonnable voyons ! Ne soyez pas aussi exigent !
- Si je pense que je dois être exigent alors je le serais ! je suis désolé sire Cèdres mais vous ne me ferais pas changer d'avis ! Si aucune ne convient je n'en épouserai aucune UN POINT C'EST TOUT !
- Mais ...
- Je ... Excusez-moi de vous avoir crié dessus ... vous ne voulez que le bien du royaume ...
- Oui ... C'est pour cela que ...
- Cependant je ne changerai pas d'avis !
- Comment ?
- Si je dois épouser une femme qui ne convient pas je préfère encore renoncer au trône !
- Mon Roi ! Ne dites pas ça ! Qui prendrait votre place ?
- Mon petit frère est capable de diriger un Royaume tout autant que moi !
- Mais ... sans vouloir être offensant envers votre frère il ne pourra jamais être un aussi bon roi que vous !
- Je prends ça comme un compliment, bien que je ne partage pas votre opinion !
- Nous nous éloignons du sujet majesté ...
- Ecoutez moi sire Cèdres, ainsi que vous autres mes chers conseillés, je m'engage à trouver une épouse d'ici la fête de la Jonquille ...
- Merci mon Roi ! enfin une sage déci...
- ... et si je ne trouve pas j'abdiquerai en faveur de mon frère !
- COMMENT ?!
- Sur ce je vous laisse, j'ai des affaires à régler !
- Mais ... Mon Roi, vous ... »
Le Roi se leva et sorti de la salle sans laisser letemps à ce pauvre sire Cèdre de dire quoi que ce soit. Tout les conseillésétaient tétanisés, le choc était brutal et il ne s'attendait absolument pas àce que le roi fasse une telle déclaration. Une ambiance lourde régnait dans lasalle et les conseillers se regardaient les uns des autres. Le roi etait peut etre un peu borne mais il était bon et adoré du peuple malgré son jeune âge, ils ne voulaient pas pas qu'il abdique ... Mais comment allaient-ils trouver une épouse qui conviendrait au roi avant la fête de la Jonquille alors que cela faisait plus d'un ans que le roi rejetait toutes les prétendantes s'offrant a lui ?
YOU ARE READING
Une Rose dans le jardin du Roi
RomanceLe Royaume de Lirssania est un Royaume prospère dont le Roi refuse toute ses prétendantes, même les plus belles, cependant le peuple, bien qu'adorant le roi, a besoin d'une reine, et les conseillers du Roi lui mettent la pression. Ils arrivent final...