« MAMAN, UNE FILLE VIENT MANGER ET DORMIR CHEZ NOUS CE SOIR ! » Lui criai-je d'en haut des escaliers. Aussi tôt, ma mère étant très curieuse de mes fréquentations, me demande de descendre dans la cuisine afin de parler un peu plus de cette amie que j'ai invité à la maison pour cette nuit. Ses genres de questions ? Comment dire ? Euh... genre : « C'est une bonne fréquentation pour toi? », « Est-ce qu'elle boit, fume ou pire se drogue ? », « Quel est son nom, ses origines ? » Et tout le tralala.
Bref le même discours qu'à chaque fois que j'invite quelqu'un chez nous...
Oups ! Désolée j'ai oubliée de me présenter à vous, je m'appelle Emma O'connor, j'ai dix-sept ans depuis quelques mois, je vis avec mes parents. Enfin quand je dis «parents » je veux dire mes deux mamans. Ma mère s'appelle Alycia et ma belle-mère s'appelle Sarah. Mon père ? Lui, je ne l'ai pas vue depuis... en fait je ne l'ai jamais vue. Ma mère m'a racontée qu'il était parti lorsqu'il a appris que j'allais naitre. A ce qu'il paraît, il trompait ma mère avec la femme du frère à ma mère, d'après ce que sait ma grande sœur Maria, âgée de vingt-cinq ans, sa maîtresse était son amie d'enfance. Ma sœur Maria a dix ans de plus que moi, malheureusement elle ne vit plus avec nous à la maison mais avec son fils et logiquement elle doit acheter une maison avec son petit ami Nathan. Mon père lui à ce qu'il paraît il est directeur et propriétaire à la fois d'une très grande usine de production de tabac ou de bateau je ne sais plus vraiment... D'après ce que j'ai entendue l'autre jour de la conversation entre ma mère et ma belle-mère, mon père a envoyé un texto à ma daronne lui disant qu'il voulait récupérer ma garde totale sous prétexte qu'il est plus riche que mes deux parents, et qu'il m'apportera l'amour du père que je n'ai jamais eu. Mais il a oublié que c'est lui qui a mis les voiles lors de ma naissance! Mais bref arrêtons de parler de ce sale nigot! Ce soir je compte inviter une amie que j'ai rencontrée à mon arrêt de bus. Elle habite à deux ou trois ruelles de chez moi. Elle dormira dans mon lit et moi dans l'ancien lit de ma sœur. Mon lit a deux places et celui de ma sœur une place et en plus il est en hauteur et j'ai le vertige, donc on verra. La fille que j'ai invité ce soir s'appelle Célia elle a un an de plus que moi et est au lycée. Elle est célibataire, elle a récemment quitté son copain parce qu'elle ne le voyait plus vu qu'il avait déménagé à New York afin de continuer des études d'avocat.
VOUS LISEZ
Un mariage d'ados
RandomUne personne à l'autre bout d'une cours, et une autre de l'autre.