Avec toi uniquement - Fin

1K 79 163
                                    

Hey !

Voilà un petit OS, dont l'idée m'a traversée en plein cours.

J'espère qu'il vous plaira ! Bonne lecture.

A peluuuche !

-------------------------------

Avec lui, uniquement, elle pouvait se permettre d'aborder ce sujet.

Ce n'était pas uniquement parce qu'il s'agissait de son partenaire, ni parce qu'elle ne pouvait se confier à personne d'autre.

Et puis honnêtement, même si tout son entourage était au courant de son identité, même si elle avait l'embarras du choix pour savoir à qui s'adresser, elle aurait choisi Chat Noir. Pour elle, personne d'autre n'était capable de comprendre ses sentiments, ses émotions, et ses craintes, aussi bien que lui.

Peut-être parce qu'ils vivaient la même chose. Peut-être parce qu'elle pouvait lui confier sa vie les yeux fermés.

Ou tout simplement parce qu'elle lui confiait déjà sa vie, les yeux fermés.

Cela faisait déjà un moment que ce sujet la tourmentait. Enfin pas autant qu'on pourrait se l'imaginer : elle dormait très bien et vivait parfaitement ses interrogations intérieures.

Mais comment dire... Elle guettait déjà depuis un moment l'occasion de parler au héros masqué.

Honnêtement, elle avait rarement été ennuyée par le fait qu'ils ne pouvaient "jamais" se parler tranquillement, mais là, elle devait se rendre à l'évidence : ils n'auraient jamais l'occasion de se poser tranquillement et de discuter tranquillement sans préparer préalablement le terrain.

Vint alors un jour où elle se décida.

Ladybug venait de libérer l'akuma du bracelet dans lequel s'était caché l'insecte, et s'empressa de le purifier.

Il leur restait quatre minutes.

Quatre petites minutes.

Elle pouvait le faire.

« Ma Lady, bien jouée ! » lança Chat Noir en lui tendant joyeusement son poing.

Mais le malaise de la superhéroïne devait être visible puisque l'expression joviale qu'affichait le jeune homme se dégrada en quelques instants.

L'alter ego fit mine de ne rien remarquer, et se contenta de cogner le poing du jeune homme avec autant d'énergie qu'elle le pouvait.

Allait-elle vraiment lui proposer ce qu'elle avait en tête ? Visiblement, oui. Elle en avait besoin. Besoin d'une conversation sérieuse avec son meilleur ami.

« Chat ? souffla-t-elle sans trop oser regarder son partenaire dans les yeux.

- Qu'y a-t-il ma Lady ? » répondit presque immédiatement le garçon, s'appliquant pour avoir une voix douce et rassurante.

Il ne voulait en aucun cas la brusquer.

« Je voudrais qu'on parle sérieusement, toi et moi. »

Chat Noir jeta un regard perplexe à la bleutée, n'assimilant pas ce qu'elle attendait pour poursuivre. Ladybug comprit qu'ils n'étaient pas sur la même longueur d'onde - ce qui était rare - et rajouta pour se faire comprendre :

« Ce serait pour une discussion sérieuse, de longue durée. Et là... elle désigna ses boucles d'oreilles. On n'a pas le temps. Tu es libre ce soir ? »

Chat Noir bénissait sa vie.

Enfin. Oui, enfin, il avait un genre de "rendez-vous exclusif" avec sa dulcinée, prunelle de ses yeux, femme de ses nuits.

Avec toi uniquementOù les histoires vivent. Découvrez maintenant