Qui aurait cru un jour que j'écrirais une suite. Je pensais que j'en avais finis avec ça mais bizarrement, le passé m'a rattrapé.
Je suis toujours aussi perdu et je dirais même perdu aussi loin que la galaxie. Vous souvenez vous de Byun Baekhyun ? Personnellement je ne l'oublierais jamais même si lui, l'a fait très vite...
Vous souvenez vous du clin d'œil que ce belle ange m'a lancé, il y a de cela pas mal de temps ? Et bien plus tard dans la journée nous nous sommes revu et il est venu me parler. Sur le coup je ne savais pas comment réagir et j'ai commencé à bégayer comme maladroit que je suis. Nous avons beaucoup parlé au point d'oublier nos propre amis, quel ironie. Nous avons continué à nous parler en dehors du lycée et même à ce voir pendant le week-end et les vacances. Je crois que je n'ai jamais autant bavarder avec quelqu'un qu'avec lui, c'est incroyable venant de moi je vous le dis. Et puis un jour il a voulu qu'on se voie pour discuter de chose sérieuse. Étant d'humeur « normale », je n'ai pas refuser et nous nous sommes vus quelques minutes après. Je me rappellerais toute ma vie de ce jour...
_Bon Chanyeol, il faut qu'on parle de quelque chose d'important.
_Oui bien sur ! De quoi tu veux parler ?
_Écoute, au sujet de ta lettre d'il y a quelques mois. Je te connaissais déjà de nom donc c'était facile pour moi de te reconnaître au lycée. J'ai été assez choqué en apprenant à te connaître, tu es bien différent par rapport à ce que tu as écris dans ta lettre. Au début, je n'ai pas réussis à percevoir la part de toi que tu décris comme « vide » mais c'est vrai quand t'observant de loin on peu la remarquer. C'est vrai que je me suis intéresser à toi, pas pour répondre à tes sentiments, mais connaître ce mal être en toi. Désolé Chanyeol, mais en tout cas j'espère qu'on pourra rester bon ami parce que je t'apprécie énormément.
Après ce petit monologue destructeur, je me suis lever calmement sans un mot et je suis parti. Je l'ai laissé là, sur ce banc en bois, seul dans ce parc. Sur tout le chemin pour rentrer chez moi, j'avais baissé la tête et marchais droit devant me prenant tout les passants. Les insultes fusaient de tout les côtés mais je voulais juste rentrer chez moi et m'allonger dans mon lit. Enfin arrivé chez moi, j'enlevais les vêtements superflue et grimpa dans ma chambre. Je m'allongea dans mon lit et là...je craqua. Pour la première fois dans ma misérable existence, les larmes sont apparus au bord de mes yeux et sont tombées. Heureusement que ce soir là j'étais seul dans la maison, j'aurais alerter tout le monde sinon. Les larmes continuaient de dévalées la pente de mes joues à une vitesse folle, les sanglots se faisaient de plus en plus fort au point de me couper la respiration à plusieurs reprises.
Je me souviens que j'avais passé ma nuit à pleurer, à crier et à balancer tout les objets à proximité de mon corps. J'avais des coupures un peu sur tout le corps quand j'ai cassé le miroir de la salle de bain, pour trouver une excuse devant ses parents c'est chaud je vous le dis.
Bref, après ce chaos total je suis redevenu moi même donc celui que j'étais avant de croiser ce regard d'ange. En revenant au lycée quelques jours plus tard, Baekhyun n'était pas revenu non plus. Je trouvais ça bizarre donc j'ai demandé à un ami de demander le pourquoi du comment, et bah sachez que j'aurais aimé jamais le savoir. Après que je sois partie comme un voleur, Baekhyun c'est fait larguer et à décider de partir du pays. Encore là c'est compréhensible, mais vous avez pas encore tout entendu, il a laissé une lettre à son meilleur ami et la seule chose qui était écrite sur le papier était « Faute à Park Chanyeol ».
Oui, vous avez bien lu, c'est de ma faute si son copain la larguer. Sur le coup j'étais juste sans émotions mais quand les potes de Baekhyun sont venus me voir pour des explications et que je ne savais pas quoi répondre, ils m'ont frappé assez violemment je dirais.
Enfin voilà ce qui c'est passé entre temps et maintenant j'en suis là, à écrire à des personnes que je ne connais pas. Normal.
Je vis de plus en plus mal ma différence, au point que maintenant je fais des crises quand je ressens une sorte de frustration violente. Je m'éloigne de mes amis parce que je ne ressens plus le besoin d'être avec eux, j'en souffre beaucoup comme eux je pense, mais une voix dans ma tête me dis de faire ça, c'est une obligation je dirais. Je leur fais du mal car je pense à moi, est-ce mal ? M'en veulent-ils car je m'éloigne d'eux ? Si je trouve l'excuse que je veux les protéger de quelque chose vont-ils me croire ? Mais si je fais ça je devrais encore leur mentir, est-ce le bon choix ?
En ce moment, la vie n'est plus rien pour moi, déjà qu'au départ c'était juste un prétexte pour ne pas mourir de suite mais maintenant je n'attends que ça. La faucheuse voyage de pays en pays pour chercher des personnes qui n'ont rien demandé et moi je suis là à attendre comme un imbécile et elle ne vient pas. Qu'est ce que je dois faire pour qu'elle me prenne dans ses bras et qu'elle me libère de cette enfer ? Je voudrais tellement rejoindre les morts et voir leurs bonheur d'être dans les cieux. Les personnes plaignent ceux qui sont morts mais c'est plutôt les morts qui plaignent les vivants d'être encore sur terre.
De plus en plus souvent, je vois la lame de mon rasoir comme une libération. J'hésite à la prendre et de me planter pour de bon, mais il y a toujours quelque chose qui entre dans mon esprit et qui m'empêche de le faire : mes amis. Même si on se parle plus trop en se moment j'ai toujours une pensée pour eux, je me demande comment ils réagiraient si je partais définitivement de cette vie.
-Pleuraient-ils ?
-Seraient-ils heureux ?
-Tristes ?
-En colère ?
C'est une très bonne question, dont je n'ai pourrais vous dire la réponse. Réponse que je connaîtrais peut être si je meurs. C'est une autre bonne raison de partir je dirais, étant très curieux j'aimerais savoir et vite. Devrais-je le faire ? Maintenant ? Vont-ils me détester pour cela ?
Je sais que dans les deux cas venant à moi, ce n'est pas le bon. Si je reste en vie je vais commencé à être vraiment être insupportable mais si je reste, je risque de blesser les gens autour de moi et ça serait égoïste de ma part de partir si vite. Que faire...
...j'ai pris ma décision...
Les personnes qui lisent cette lettre, destiné au premier humain qui la trouvera, vivez votre semblant comme si elle était plus précieuse que tout. Vivez car on a qu'une seule vie et qu'il y a que les personnes faibles, comme moi, qui partent aussi vite.
Je vous dis Adieux...
**********************
Assez triste je vous l'avoue mais, j'avais du mal à finir sur un clin d'oeil.
J'espère que cette fin vous a plus ^^