Prologue

42 6 2
                                    

L'amour est un sentiment tellement puissant aussi bien dans le positif que le négatif. Lorsque l'on tombe amoureux et que cet amour est partagé ça doit être le sentiment le plus puissant au monde : être amoureux, et savoir que la personne qu'on aime nous aime aussi en retour. Mais à l'inverse, aimer et ne pas être aimé en retour est le pire des sentiments : on se sent rejeté, impuissant et on ne comprend pas pourquoi cette personne qu'on aime de toutes nos forces,elle ne nous aime pas.

Du haut de mes 21 j'ai malheureusement connu que un amour non réciproque. Soit j'étais en couple avec une personne que je n'aimais pas pour oublier la personne que j'aimais vraiment, ou bien j'étais avec quelqu'un non officiellement qui elle ne m'aimait pas du tout.

C'est dur de se dire que je n'ai jamais connu d'amour réciproque. Même quand je croyais que c'était le cas, j'ai vite réalisé que cet homme était ce que les psychologues appellent un pervers narcissiques. Il était alcoolique, et violent.

Certains diront que tant qu'on est pas en couple on est pas amoureux. Pour moi c'est faux. Les sentiments viennent avec les paroles, les bisous, les câlins... et le sexe. Et évidemment pour que tout ça arrivent il ne faut pas forcément être en couple.

Cette histoire, mon histoire, notre histoire ( même si tu ne l'admets pas et que tu diras que je suis une menteuse s'étend fait des films) est tout de même la plus belle, la plus passionnée, la plus destructive que j'ai jamais eu. Je suis étudiante de lettres, je sais donc bien que la passion tue. Quel beau exemple d'Antigone par exemple. Moi je suis encore envie contrairement aux héroïnes des tragédies grecques.

Je vais donc raconter notre histoire, avec mes sentiments et ce que j'ai ressenti à tel moment. Je ne dis pas que ça sera la vérité puisque tu auras ta vérité, moi la mienne celle que je vais essayais de raconter et la vraie vérité celle qui est objective et qui correspond au point de vue omniscient.

Pendant 4 ans, tu as été le seul qui comptait, le seul que je voulais. Mais pour toi, je réalise aujourd'hui que je 'étais rien. Je t'ai aimé pendant 4 ans, dès le moment où j'ai posé mes yeux sur toi :le coup de foudre. Notre relation était interdite, mais au final c'était ça qui rendait la chose excitante non ?

Je vais vous raconter mon histoire d'amour la plus intense que je n'ai jamais eu. Avant Jules je pensais que c'était avec mon premier amour, ou avant de perdre ma virginité j'aurais pensé que ce serait avec le premier mec à être littéralement entrer en moi que je vivrais une telle passion ou un tel amour. Mais non,Jules n'a pas été mon premier amour, ni ma première fois ( même si pendant des mois, et des mois j'y ai cru ) et ne sera pas mon dernier amour. Mais bon sang qu'est ce que j'ai pu l'aimer. Je me retrouve aujourd'hui le cœur brisé. Je sais que c'est une figure de style, je l'ai vu en cours, mais je vous promets que je suis sûre que si on me passerait une radio de mon cœur on verrait une grande fissure au milieu de mon cœur. Cette fissure qui pendant 4 ans s'est refermée et ré ouverte plus profonde encore, sans même que tu en ais conscience. Ou peut-être que si tu le savais très bien, et tu as continué à jouer avec moi.

Aujourd'hui je sais que 'est la fin de notre histoire, ou plutôt de mon histoire avec toi, mais je n'oublie rien. Tes paroles, tes baisers, tes caresses, ta façon de me toucher, tes messages, tes appels, ton soutien. Malgré tout je te remercie : tu m'as fais vivre les moments les plus passionnés de ma vie, mais aussi les plus tristes.Grâce à toi j'ai grandis, j'ai appris, et même si contrairement à toi je reste célibataire je sais que quand j'aurai trouvé le bon ça vaudra le coup et que à l'heure actuelle : personne ne peut me faire plus de mal que toi.

Cette histoire se concentre sur toi, et nos 4 ans. Les autres on s'en fiche non. Ce qui importe c'est comment j'ai réussi à tomber amoureuse de toi malgré tous les avertissement, revenir sans cesse, te laisser revenir, accepter bien des choses que je n'aurai pas du et réaliser que je t 'aimais.

Cette histoire n'est pas une histoire de couple ordinaire puisque l'on a jamais été, ni de garçons dignent des Princes de Disneys puisque clairement tu n'étais pas mon prince pour me faire autant de mal.Mais cette histoire est sur un amour sincère de mon côté, sur le fait de croire envers et contre tout en cette personne, croire que cette personne nous aime et se battre pour cet amour et prouver aux autres qu'ils ont tord .Que non tu n'es pas folle, Mais surtout sur l'espoir... L'espoir de croire que la personne qu'on aime va nous aimer en retour, et va changer.

C'est une histoire réaliste qui ne se finit pas bien. C'est mon histoire.

HeartbrokenOù les histoires vivent. Découvrez maintenant