Chapitre 1

18 3 0
                                    




« Ce soir, y a Jules qui vient en boite. ».

Je soupire. Je regarde la personne qui vient de me dire ça. Angela a l'air tellement heureuse et excitée à l'idée que Jules vienne ce soir. Elle se fait belle depuis toute à l'heure pour lui. Comment lui dire que son « Jules » est un véritable connard qui l'utilise uniquement pour le sexe ? Comment lui faire comprendre qu'il la laissera ? Et à ce moment, ça sera à moi de recoller les morceaux. Pas lui. Mais moi !

« Je sais que tu ne l'aimes pas, mais s'il te plaît fait un effort pour moi Lilie. Toi et moi on se connaît depuis la maternelle, tu peux bien faire semblant de l'apprécier pour moi non ? ».

Angela me regarde avec des yeux tellement suppliants. Je me demande pourquoi ça lui importe tant que j'aime ce gars. En plus, ce n'est même pas son mec.

« - Si tu veux Angela, je ferai semblant. Mais je ne vois pas l'intérêt de faire semblant de l'aimer. D'un, ce n'est même pas ton mec. Et de deux c'est un connard qui t'utilise !

- Ouais, je sais que ce n'est pas mon mec. Mais pas encore. On y va doucement...

- Doucement ? Tu rigoles j'espère ? Vous avez déjà couché ensemble. Alors je pense que vous êtes plus au stade du bisou. Vous pouvez donc être ensemble. Angela ouvre les yeux ! S'il ne veut pas c'est parce que ce mec refuse de s'engager. Il peut avoir toutes les filles qu'il veut, quand il veut ; tu crois sincèrement qu'il se contenterait d'une seule ? Il aime plaire.

- Tu ne le connais pas. Et puis Tristan est pareil que lui aussi. Tu es mal placée pour me dire ça.

- Excuse-moi ? Tristan n'est pas du tout pareil que Jules. Déjà Tristan et moi on a mis les choses aux claires. On se comporte comme un couple mais sans en être un. On s'apprécie beaucoup, mais aucun engagement. Alors que toi, il te fait espérer qu'un jour vous soyez en couple. Tristan et moi on n'en est pas encore là !

- Mais qu'est ce que tu en sais qu'il me fait espérer ?

- Mais tu rigoles j'espère ! Tu m'as fait lire tous les sms Angela. Je suis objective, et je voies ce que toi tu ne voies pas. Ce mec est un connard qui te veux que pour ton cul, encore et encore. C'est tout. ».

En voyant ses grands yeux marron commencés à se remplir de larmes, je décide de me calmer et de respirer. Je m'avance vers elle, lui caresse les cheveux, et lui dit d'une voix très calme et rassurante :

« Ecoute, je suis désolée. Tu m'as demandé mon avis et je te le donne. Si je dis ça c'est pour toi. Je ne veux pas que tu souffres à cause de lui. Il a dû en faire pleurer pleins des filles ! Mais je refuse que tu fasses partie de sa liste, quelle qu'elle soit. Tu mérites mieux ma chérie. ».

Angela me prend dans ses bras, soupir et acquiesce en silence.

Après cette petite dispute, et cette mise au point, nous finissons de nous préparer. Même si elle me le cache Angela est contente, trop contente, que Jules soit là ce soir. Tout ce que je fais ou lui dit c'est pour la protéger. Elle mérite mieux. Ce n'est pas une de ses putes qu'il peut prendre et jeter comme il le fait d'habitude. C'est ma meilleure amie d'enfance.

Je sais qu'Angela m'a demandé de faire semblant ce soir, mais après tout je pourrais très bien lui dire ce que je pense de lui, et ensuite faire croire que c'est à cause de l'alcool.

Angela et moi sommes très différentes, mais aussi similaires à la fois. On a toutes les deux grandi dans une famille en ayant des problèmes. Des problèmes qu'aucun enfants ne devraient jamais à avoir. Mais on a grandi différemment. Angela est devenue une adolescente qui aime les garçons, et le sexe. Quant à moi, je suis une adolescente qui a encore des problèmes de famille, et qui refuse de s'engager en amour. Et, je suis toujours vierge.

HeartbrokenOù les histoires vivent. Découvrez maintenant