1-

24 3 7
                                    

Le talon de son adversaire envoya Tao au sol. Un coup dans les côtes lui coupa la respiration. L'indomptable Soleil s'était rangé du côté de son opposant et s'acharnait sur le jeune homme à présent dans un état second. Recroquevillé sur lui-même, des larmes accablantes coulaient sur ses joues. Sa tremblante main se leva avec hésitation vers son nez pour essuyer le sang qui en coulait. « Lève toi.
-N-non... J-j-je ne... Je ne peux p-pas...
-Lève toi ! »
Son ordre s'accompagna d'un nouveau choc dans le ventre. Un liquide poisseux déborda sur les lèvres frissonnantes du martyr. Le sol poussiéreux était tacheté de pourpre. Il rassembla des forces dissimulées dans un recoin de son être pour se mettre à genou et planter ses yeux dans le regard froid de son agresseur. Je peux le faire, je peux le faire, je peux le faire. Une petite voix résonnait dans son esprit et Tao se mit debout sur ses jambes tremblotantes. Quelques pas vers son opposants et il envoya son poing vers le visage répugnant en face de lui. Toute sa rage retentit dans un cri. Son puissant hurlement se changea en couinement quand une main s'enroula autour de son poignet et lui tordit le bras. Retour au tapis. « Tu me fais pitié... Va boire. ».
Le corps de l'apprenti se releva avec difficulté. Les yeux posés sur ses chaussures et sa dignité quelque part dans un endroit insalubre, Tao sortit du cercle d'entraînement en tenant son bras douloureux, ses longs cheveux bruns soudés à son front par de la sueur.

L'ombre rafraîchissante de la forêt dessina un léger sourire sur le visage cabossé du jeune homme. Comme attiré par le pouvoir de l'eau, il parcourut les derniers pas le séparant de la Fontaine en trottinant. Les précieuses gorgées de la désaltérante boisson rendirent un soupçon d'énergie à l'adolescent. Il reprenait doucement ses esprits en étirant ses muscles endoloris.

Une délicieuse voix s'éleva en face de lui. Ses yeux découvrirent avec toute la douceur d'une portée de chaton cette fille aux longs cheveux noirs. À sa vue, le coeur blessé de Tao battit d'un bruit assourdissant. Les symptômes que le Soleil avait causé sur sa peau se multiplièrent par deux. « Tao ! » Les joues du garçon virèrent à l'écarlate et ses mains se joignirent timidement. « Qu'est-ce qui t'est arrivé ? demanda sa voix remplie d'inquiétude.
-C'est mon entraînement.
-Ils sont vraiment horribles avec toi ! quatre mains s'entremêlèrent avec encore plus de tendresse que ces paroles. J'aimerais tant que tu arrêtes et que tu restes avec moi !
-Je ne peux pas Lin, je suis l'avenir du pays.
-Arrête de répéter leurs bêtises comme un perroquet ! Tu es mon avenir, pas celui du pays. »
Ses attendrissants mots s'accompagnèrent d'un doux baiser. Sa joie de vivre complètement retrouvée, Tao caressait les cheveux de sa belle avec tout l'amour qu'il pouvait offrir. Son cœur lui soufflait de partir avec elle, d'oublier les problèmes, de sentir son parfum enivrant jusqu'à ce que la mort les sépare, de se réveiller à ses côtés tout les matins, de vieillir avec elle, de... Ses rêves furent coupés court à la vue d'une silhouette familière.

Son maître s'approchait. Il les avait forcément vus pendant leur étreinte. L'apprenti repoussa doucement celle qui régnait dans son cœur et fit face au visage crispé de son mentor. Celui-ci parla d'un ton accusateur qui fit perdre toute confiance à Tao: « Qui est cette dévergondée ?
-C'est personne.
-Si ce n'est personne, pourquoi vous embrassiez vous comme des animaux ?
-Sûrement que vous avez mal vu Maître...
-Me prendrais-tu pour le plus sombre des idiots ?
-N-non Maître, je ne me permettrais pas de... »
La conversation coupa court lorsque la joue de Tao s'empourpra. La paume de son maître avait claqué et le bruit déchira le silence apaisant de la forêt en même temps que le cœur de l'apprenti.

Dans un silence pesant, Lin rougissait de honte tandis qu'une force invisible ôtait tout courage au délinquant. Une brutale poigne agrippa le fragile bras de Lin et la tira sauvagement. « Retourne t'entraîner Tao. » L'effrayant vieillard s'éloignait déjà en traînant le corps si délicat de la jeune fille sans une once de délicatesse. Ses pétillants yeux bruns en amande jetèrent un regard terrorisé vers Tao. Il ne pouvait bouger. Il ne pouvait que constater. Voir se débattre son amour dans les bras d'un ogre. Ressentir le séisme qui secouait son frêle corps et dont l'épicentre était son cœur. Les fondations de son être se fissurèrent dans un fracas assourdissant. Sa vue se voila. Ses jambes cédèrent et Tao s'écroula au sol, impuissant. Son cerveau décida, sans l'accord du propriétaire, de s'éteindre subitement.

***

Ses paupières s'ouvrirent difficilement sur le plafond qu'il avait fixé trop de fois pour l'oublier. Il se redressa péniblement en baillant. Seul Mikhaïl se trouvait à ses côtés, plongé dans un livre. Sa bouille pleine de tâches de rousseur se leva vers son ami et ses vifs yeux verts s'illuminèrent. « Les médecins ont dit que tu t'étais évanoui suite à ton entraînement trop épuisant. ». Tao eût la réponse à sa question sans l'avoir posée. Les souvenirs de l'après-midi lui revinrent. « Tu es endormi depuis hier, on s'est inquiété. ». Les souvenirs de la veille lui revinrent. Il serra les poings et les dents. « Tu sais ce qu'ils ont fait de Lin ?
-J'ai entendu dire qu'elle était aux cachots.
-Tu les as vus l'emmener ?
-Oui.
-Tu sais comment la faire sortir ?
-Nous ne pouvons pas, l'empereur a mit en place une trop haute sécurité.
-Es-tu sur de- »
La porte de la chambre s'ouvrit sur le gardien Élsif. Ses muscles bandés et sa mâchoire serrée firent frissonner Tao. Le téméraire adolescent se retrouva tiré dans les couloirs du centre d'apprentissage jusqu'au bureau d'Élsif. Sentir l'odeur de bois et de sueur qui régnait dans cette pièce insalubre n'était jamais une bonne chose. Le sang de l'apprenti se glaça lorsque le gardien s'empara de la batte de bois dont il se servait pour punir. La session commença avec violent coup au bras qui projeta le puni contre le sol de pierre froid et dur.

Satsujin Où les histoires vivent. Découvrez maintenant