4 - Merry Christmas

40 4 0
                                    

Oh mon dieu, j'ai oublié de vous poster la gin. Mais bon, mieux vaut tard que jamais donc pour finir l'année en beauté, voici pour vous l'ultime chapitre de ce bordelique Noël.

Les différents avions atterrissent un à un. Laissant échapper des flots de passagers pressés. Certains attendent leurs valises tandis que d'autres filent tout droit vers la sortie. Certains passagers prennent ensuite un taxi ou un mini-bus pour une destination spécifique. Une fois à bord, le voyage est très court. Juste le temps de passer sous un pont pour activer la barrière magique et les voilà dans le monde réel, destination le centre-ville de Nouméa.

Un immense groupe est en train de se former dans le centre-ville. Plusieurs personnes, qui ne se connaissaient pas jusqu'alors, se rencontrent pour la première fois pour une cause commune. En effet, ils ont décidés de faire une surprise à une amie qu'ils ont tous en commun. Certains sont assis sur un banc en train de lire ou dessiner, face à eux, un jeune homme s'amuse à faire des guirlandes de papiers et un autre photographie tout ce qu'il voit en bon touriste. Un peu plus loin, quelques adolescents font connaissances et, sortant du centre commercial, un groupe de filles, les bras chargés de paquets, entoure un jeune homme traînant un sapin aussi grand que lui.

- Un petit coup de mains ne serait pas de refus.

- Arrête de te plaindre Bart, c'est toi qui t'es proposé.

- Bon, on a tout ce qu'il faut ? interroge le photographe.

Les filles acquiescent en silence et refile leurs paquets à celles restées dehors tandis que les adolescents aident le pauvre Bart à porter son fardeau. Finalement, les appréhensions de chacun n'avaient pas lieues d'être puisqu'ils se sont trouvés des atomes crochus, surtout le petit groupe d'écrivains. Une fois à l'hôtel, ils décident de leur ordre d'arrivée chez leur amie et filent se préparer.

--------------------------------------------------------------------------------------------

À quelques rues de là, une personne ne s'attend pas du tout à ce qui va suivre. Un groupe d'elfes accompagnés d'un ange et d'un sapin se promènent dans les rues de la ville. Ils arrivent finalement devant la porte tant recherchée et sonnent sans attendre. Une jeune fille vient leur ouvrir, se demandant bien ce que cela peut être. Elle se retrouve le visage enfoui dans les aiguilles de pin puis ses yeux s'écarquillent en reconnaissant les lutins.

- Ali ? Andréa ? Théophile ? Paulo ? Florian ? Keena ? Roméo et Milo? et toi.. Margaux ? Comment est-ce possible ?

- Le miracle de Noël. On peut entrer ? C'est qu'il est pas léger ce sapin.

- Bien sûr entrez, vous n'aurez qu'à le poser dans le salon.

Les jeunes entrent et s'affairent a dresser le sapin. Les filles sortent ensuite des décorations de leurs costumes et commencent leur tâche jusqu'à ce qu'Ali décide de faire une mauvaise blague à Margaux et la suspendent au dessus du sapin comme une étoile géante.

C'est sous les rires de tous que leur hôte retourne ouvrir la porte et se retrouve cette fois nez à nez avec le comité lecture et écriture composé des membres de Miss Kilos et des Voisins. Alexis et Joey se dépêchent de lui sauter dessus pour un gros câlin de remerciements, tandis qu'Alexandra se cache et Marguerite sourit timidement. William, Nicola, Caleb et la copine d'Alexis se contentent de sourire bêtement, un peu gênés et grandement impressionnés. Il fait dire que ce n'est pas tous les jours qu'on rencontre son créateur. Le nouveau groupe arrive les bras chargés de paquets qu'ils s'empressent de déposer au pied du sapin tout en rouspétant les adolescents.

Le repas arrive à point nommé, livré en express par nos amis Tristan et Leila qui ont acceptés de faire une pause dans leur enquête pour l'occasion. Dans le salon, les invités commencent à se sentir à l'étroit alors ils poussent les meubles pour se faire de la place. Affirmant à leur auteur qu'ils rangeront tout avant de disparaître. Tout le monde parle, chante, danse et mange, en profitant pour faire connaissance avec d'autres personnages qu'ils n'auraient sans doute jamais rencontrés autrement.

Bientôt minuit sonne, un à un, les invités disparaissent, s'effacent en ne laissant aucune trace de leur présence. S'il n'y avait pas les meubles positionnés différemment, le sapin et les cadeaux, Manon aurait pensé avoir rêver tout ça surtout avec son imagination débordante qui n'en fait qu'à sa tête.

:p voilà c'est fini. Je t'aime Manon même si ce dernier chapitre ne te plait pas XD

Bordélique Noël [Terminé ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant