--- janvier 2017 ----
Aujourd'hui, la clarté et la lueur de l'aurore façonna la nature d'une beauté radieuse. Cette nouvelle année annonce sûrement un futur de bonne augure. Une fois les congés passés, l'espris qui avait cédé devant les moments divertissants des congés fut obsédé de nouveau par les incessants moments d'études. Comme moi, tous les élèves reprennent les chemins de l'école.
Çela fait maintenant deux semaines que les cours ont rédemarré
Les premiers fruits de mes moments d'études peinent à germer. Je me demande même quand est-ce que les copies des premiers devoirs apparaitront.
Assis sur mon banc, tout cela me taraudait l'esprit.
‹‹ Aimé,
Madame est là ›› me lança Diego en me frappant l'épaule. Réveiller de mon rêverie, je me conforma aux autres qui se sont levées pour saluer l'enseignante.
C'était notre madame d'espagnol, malgré son vieux âge, elle ne se peinait pas à venir aux cours tous les jeudi vendredi de chaque semaine.
‹‹ asseyez-vous ›› : dit-elle d'une voix fatiguée. A peine elle fut achevée ses mots, elle pris la craie et écriva ceci au tableau : " Evaluación ...... "
Aussitôt, tout le monde se pencha sur son cahier; feuilletant quelques pages pour pouvoir réviser. De mon côté, mon ami Diego ne se peinait pas à prendre son cahier.Il se contenta de prendre une feuille sur lequel il inscrivait son identité.
Très perplexe, je me contenta donc de l'imiter en prenant également une feuille. Depuis mon arrivé en Terminal, je ne travaillais pas dans cette matière; l'Espagnole, c'est une matière qui pour moi, ne mérite aucune considération de part son coefficient insignifiant qui s'élève à deux (02). Quelques minutes après, l'enseignante se retourna; et balaiyant du regard toute la salle, elle martela d'une voix inaudible très sévère :
<< Prenez une feuille et rangez tous vos cahiers de cours et tous documents compromettants. Vous avez quinze minutes >>
À l'instant elle fut achevée ses paroles, tout le monde s'exécuta sans le moindre agissement. Du coup, je commença à réfléchir en l'air, cherchant inévitablement la réponse à ces interrogations. Diego qui semblait déjà finir la première question remarqua mon aptitude inquiétant. Et du coup, me lança d'une voix basse :
<< Aimé, tu peux regarder discrètement sur ma copie >>.
Instantanément, mes yeux se riva en direction de l'enseignante. Elle faisait des vas et viens harassants dans les allées qui séparaient les rangées de table. Tout au long des quinze minutes, Je profitai donc de cela pour regarder discrètement la copie de Diego. C'était donc dans ce manège compromettant que j'entrepris cette évaluation sommative.
VOUS LISEZ
À LA RECHERCHE DE LA RÉUSSITE
Non-FictionC'est l'histoire d'un jeune adolescent nommé Aimé, qui relate les événements de sa jeunesse, sa petite enfance, ses problèmes de famille, mais surtout ses tristesses des soirs dû à ses mauvaise notes au lycée. Tout au long de son parcour scolaire, A...