L'amitié

1 2 2
                                    

L'histoire se déroule dans le désert. Deux jeunes hommes de 20 ans environ, marché dans l'espoir de retrouvé leurs habitations. Alors, ces deux là, décidèrent de devenir de bon amis, ayant pour but de se rassurer, bref, pour s'entraider. Mais lors de leur marché, l'un d'eux aperçu un bol rempli d'eau. Il décida de la boire, exténué et a bout de force, sans pensé à son compagnon. Il ne s'en était même pas aperçu, il avait juste oublié. Déçu, son compagnon écrivit dans le sable "Mon ami n'a pas penser à moi "; se rendant compte de sa faute, il commença à culpabiliser. Ils reprennent leur route, pendant des heures et des heures. Ils aperçurent à nouveau un bol rempli d'eau, et le même d'entre les deux, décida d'en boire. Pourtant ,il avait encore en tête son erreur précédente et tandis le bol a son compagnon en expliquant " Tiens, je ne le mérite pas  ". Son compagnon s'exécuta, et écrivit sur une pierre : " Mon ami a été généreux, il est pur et gentil ", sous l'air étonné du concerné. Celui ci lui demanda la raison d'avoir écrit sur le sable et un pierre. " J'ai écris le mauvais sur le sable, étant sur que le vent se chargera de l'effacer, le bon, lui, restera à jamais gravé dans la roche, et prouvera ainsi ta sincère amitié ". Cette phrase que l'on pourrait qualifier de déclaration d'amitié, unifiant les deux hommes très fortement, et continuèrent leur aventures ensemble.

Mini histoireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant