« Les douze jours de Noël sont issus d’un chant de Noël connu dans les pays anglophobes, il existe plusieurs versions mais moi, j’ai choisi celle-là remanié un peu à ma façon pour écrire cet OS sur Fairy Tail. Bonne lecture et Joyeux Noël à tous ^.^ »
Mi-décembre dans le royaume de Fiore, le froid c’était invité voilà déjà plusieurs semaines dans tout le pays. A Magnolia, une fine pellicule de neige c’était déposé sur les toits des maisons, juste de quoi ravir les enfants pour des parties de luges sur les collines bordant la ville. Plus loin, dans un petit appartement cosi, une jeune femme à la chevelure couleur blés, se réveillait doucement bercé par les rayons du soleil qui transperçait timidement à travers ses volets. Lucy Heartifillia de son nom, baillait à sans décrocher la mâchoire et pour cause, elle avait passé une bonne partie de la soirée à rire avec son amie Levy de tout et de rien. Il devait être bien deux heures du matin quand elles avaient enfin décidé à aller dormir. Lucy sortit de son lit en s’étirant avant de se diriger lentement vers le salon ou se trouvait Levy qui dormait encore.
-Levy, dit-elle en la secouant doucement.
La jeune femme ouvrit péniblement les yeux, non sans un grognement de sa part.
-Lucy, laisse-moi encore dormir un peu.
-Il est bientôt midi, rectifias la blonde.
-Quoi !!!! Crias Levy en se levant d’un coup en assommant presque son amie. Il est si tard que ça.
-Oui, nous ne sommes pas allé au lit tôt hier soir, rit doucement Lucy.
Levy s’habillas rapidement et toutes les deux déjeunèrent ou plutôt dinèrent vue l’heure. Après avoir rempli leur estomac et fait la vaisselle, elles décidèrent de se rendre à la guilde. Lucy ouvrit la porte de son appartement et tombas nez à nez avec un carton déposé sur son palier. Etrange pensa-t-elle car elle n’avait rien commandé. Elle souleva délicatement le carton sous l’œil intrigué de Levy. Une cage couleur or avec une jolie perdrix sur un poirier trônait sur le pas de porte de la blonde. Lucy cru rêvé mais même en se pinçant, l’oiseau ne disparut pas. Elle fouilla mais ne trouvas aucun mot autour de la cage, ni sur le carton. Résigné, elle fit entrer la cage chez elle avant que sa propriétaire ne découvre qu’elle hébergeait maintenant un oiseau. Pas que sa propriétaire n’aimait pas les animaux mais elle n’en voulait pas dans les appartements qu’elle louait. Lucy déposas la cage sur la table de la cuisine puis les deux filles partirent à la guilde tout en discutant de l’étrange colis que la blonde venait de recevoir. Mirajane les accueillit avec son sourire habituel avant d’aller vite servir une table pour revenir vers ses deux amies.
-Que t’arrive-t-il Lucy ? dit Mirajane qui remarquas le trouble de la jeune femme.
- Tu ne devineras jamais ce qui m’est arrivé ce matin.
-Laisse-moi deviné, tu as un petit copain, dit la démone des étoiles dans les yeux.
-Mira, soufflas Lucy désespérément. Non, j’ai reçu un étrange colis devant ma porte sans un mot de l’expéditeur.
-C’est peut-être un admirateur secret, répondit la blanche.
-Moi, je trouve que ça fait flipper, dit Levy. C’est peut-être un psychopathe qui va attendre que tu sois seule pour se montrer et te kidnapper.
Lucy frissonnas devant les propos de son ami.
-Tu lis un peu trop de livre, Levy, dit Mira en soupirant. C’est peut-être tout simplement quelqu’un qui attend le bon moment pour te dire quelque chose d’important. Peut-être pour Noël, dit-elle en déposant les boissons des deux jeunes femmes sur le bar.