Chapitre 1: La rencontre

66 1 0
                                    



Nous sommes en 2250, la planète terre est devenue un lieu de trafic interstellaire où toutes les civilisations peuvent se ravitailler avant de reprendre leur voyage dans l'univers. Elle est un hypermarché aussi qu'une aire de repos pour tout conducteur de l'espace comme tant d'autres planètes qui ont peu de popularité auprès des grandes civilisations. Les humains vivent dans quatre différentes contrées ; on a la contrée du Nord, du Sud, et celles de l'Ouest et de l'Est où le gouvernement de notre planète règne d'une main autoritaire mais juste.

Je m'appelle Léa AZURI, j'ai dix-huit ans et j'habite avec toute ma famille dans la contrée du Nord. Mon grand-père Marc Azuri, a fait fortune dans les pièces de réparation de vaisseaux spatiaux et par la suite mon père Monty a investi dans toute sortes d'entreprises : chaînes de restaurations, hôtels, garages, cafés. Sa dernière acquisition : l'agence spatiale de la Terre. Elle n'a rien à envier à celle de la planète Zuquarienne qui est la première de toutes les galaxies confondues. En tant qu'humain, mon père veut que sa planète retrouve sa splendeur. C'est pour cela qu'il essaye par tous les moyens de la faire connaître dans l'univers. Hélas, ce n'est pas gagné d'avance ! Notre Terre est classée comme l'une des premières planètes poubelles ; Inutilisable, à cause de sa pollution abondante. Selon le magshowstar, l'espèce humaine est vouée à disparaître. Ce journal ne se trompe presque jamais, malheureusement. C'est pour cette raison qu'il est devenu le numéro un de tout l'univers. Etre dans ses pages n'est pas toujours bon signe !

Mon aïeul a insisté pour que je prenne un job d'été dans l'une des entreprises familiales. J'ai donc été promue au poste d'hôtesse de l' «agence spatiale Terre » pour les deux prochains mois. Ma tâche consiste à nettoyer les locaux et essayer de réparer la vieille épave d'un ancien modèle de vaisseau. Je me retrouve ainsi seule dans ces grands garages. A sa construction dans les années 2125, cette agence avait pour but d'accueillir les vaisseaux militaires et de missions spéciales. Beaucoup de grandes civilisations comme les riméliens ou encore les woodiens, misaient sur ce projet. Le gouvernement Terrestre de l'époque se faisait une joie d'être choisi comme une base de haut rang qui serait reconnu dans l'univers. Mais ce projet a vite été abandonné. A peine terminée la construction, que le site a été fermé. Le gouvernement Zuquariens n'ayant besoin d'aucune aide des autres planètes, avec sa grande richesse de minerais, a pu terminer dans le même délai une agence spatiale beaucoup plus grande et plus sophistiquée que celle de la Terre. Notre planète a été peu à peu oubliée par tous pour laisser place à la planète Zuquarienne.

J'aimerai pouvoir être accepté au sein de l'agence spatiale Zuquarienne. C'est mon rêve. J'ai travaillé dur dans mes études, en espérant que peut-être un jour mon dossier serait accepté. Je pourrais commencer en tant que technicienne puis par la suite devenir voyageuse de l'espace. Mon but serait de chercher de nouvelles planètes et civilisations. Mon attrait à ce métier a éclos lorsque je regardais avec ma grand-mère, une vieille série, « Star trek ».

********************************

Les lieux sont désertiques. Je suis seule dans cet immense entrepôt. Déjà deux semaines se sont passées depuis que j'ai accepté cet emploie familial. J'ai adopté quelques habitudes pour que chaque journée que je passe dans cet environnement soit merveilleuse. Je prends mon vélo pour arriver sur mon lieu de travail. C'est rudement pratique qu'il se trouve à un pâté de maison de la mienne. J'ai eu la chance que mon père n'ait pas eu la rude idée de m'envoyer dans l'un de ses cafés au fin fond de la ville ! Je ne suis pas obligée de prendre les transports en commun. Après avoir arrêté mon vélo sur l'une des innombrables places de parking désertes, je passe par un portillon destiné aux membres du personnel. Il est dissimulé par la végétation qui au fil des années a repris le dessus sur le goudron. Cette petite entrée m'emmène directement dans une allée centrale entourée d'arbres et de fontaines hors d'état de fonctionnement. La végétation a repris le contrôle à cet endroit aussi ! C'est magnifique ! Cet ancien parc arboré devait servir à accueillir les individus qui voulaient se diriger vers l'agence spatiale. Aujourd'hui ils ne sont plus qu'à moi. Le lieu est parfait pour ne pas être dérangé et prendre une bonne gorgée d'air frais. Je me dirige ensuite vers l'accueil, pour regarder sur l'un des ordinateurs encore en état de fonctionnement, l'actualité du jour. Je ne me lasse jamais de répéter cette action quotidienne. Cette machine est dépassée mais j'aime la manipuler. Je m'affaire, ensuite, à ma tâche : la réparation du vaisseau 2120. Chaque modèle de vaisseau spatial est nommé par son année de construction. Cela m'a permis de retrouver sans difficulté dans un magasin de la ville la plus proche de chez moi, les pièces manquantes de ce véhicule de transport de marchandises. Je ne me voyais pas réclamer des pièces de réparation gratuites à mon grand-père.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Dec 24, 2017 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Léa AZURI à la conquête de l'espaceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant