L'examen final, le Suneung est tellement important qu'à chaque fin de mois, un examen blanc est organisé. Aujourd'hui, c'est celui du lycée de Sa Rang et Min Soo.
Il était presque deux heure du matin quand Sa Rang est rentrée de chez elle. Deux heure trente lorsqu'elle a fini ses devoirs et ses fiches. Et trois heure moins le quart quand elle s'est endormie après une rapide douche.
**
Sa Rang gobe le riz collant à ses baguettes, les yeux rivés sur ses fiches de révision.
-Sa Rang, ne révise pas en mangeant, tu vas finir par avoir une indigestion! S'exclame sa mère, sur qui sa soeur était appuyée.
Sa Rang, les oreilles monopolisées par sa musique, ne bougea pas.
-Laisse-là, il faut qu'elle réussisse son examen blanc à tout prix, grogne son père, en éteignant le grand écran plat du salon.
-Elle a déjà réussis tous les autres, pourquoi se mettre autant de stress po-...
-Si le stress la fait réussir, qu'elle soit stressée. Tant qu'elle réussit, coupe son père en enfilant sa veste.
Il ébouriffe rapidement la frange de la cadette et adresse une gentille tape sur l'épaule aux deux autres femmes de la maison, en guise d'encouragement.
On l'entend se chausser puis claquer la porte soudainement.
Le réveil qu'à mis Sa Rang pour lui rappeler qu'elle doit partir dans dix minutes sonne et elle referme, le visage toujours stoïque, le gros manuel pour l'enfoncer dans son sac.
La mère esquisse un sourire à demi attristé, à demi fier et resserre les couettes de Ga Eun.
-Fighting! encourage sa mère, les pouces en l'air.
-Ma grande soeur, la meilleure, chantonne Ga Eun après avoir finit son verre d'eau.
Sa Rang tape dans la paume de sa mère et affiche un sourire ravissant avant de s'étirer péniblement. Elle se repoudre les joue, tapote l'anti-cerne appliqué sous ses iris élégants et débarasse ses plats.
**
Aujourd'hui, Sa Rang marche plus vite que d'habitude. Ses lippes se contractent plus fermement et sa respiration est plus lourde. Elle manque de manquer son bus, les yeux intégrés dans le vide et ronge ses ongles jusqu'au sang.
VOUS LISEZ
SeongKong (성공) ou l'odyssée de la réussite
Teen FictionLa réussite (성공) est un objectif que tout le monde compte atteindre. Mais à quel prix? Voilà qu'on idéalise la Corée du Sud, les dramas sont sensationnels et touchants, la K-Pop est entraînante et passionante... Il est vrai que la Corée du Sud est a...