J'ouvre la porte et je tombe nez à nez avec Taehyung. J'étais étonnée de le trouver chez moi donc je le questionne méchamment :
- QU'EST CE QUE TU FOUS LÀ ?
- Et toi ?
- J'habite ici abruti !
Ma sœur arrive d'un air blasé en regardant sa montre et elle me lance :
- Doucement tu vas réveiller les voisins, t'as vu l'heure qu'il est ? Tu m'a dit que tu trainait 1h dehors ça fait au moins 3h que tu traines dehors, et lui c'est un de nos colocs alors baisse d'un ton !
- Alors d'un j'en ai absolument rien à foutre des voisins et de deux t'es pas ma mère ok donc t'as rien à me dire.
Énervée, je monte dans ma chambre.
- Valentine tu descends on va passer à table, me dit-elle.
- J'ai pas faim, dis-je en claquant la porte de ma chambre.
( point de vue de Laura )
Après cette altercation avec ma sœur, je fais signe à Tae de venir à table. Nous mangeons des spaghettis à la bolognaise. À table il pèse un silence de mort que je décide de briser :
-Alors comme ça tu connais ma petite sœur ?
- Oui, elle est dans la même classe que moi et Junkook. Répondît-il.
- D'accord, ne fais pas attention à son caractère, elle est comme ça.
- J'ai remarqué... Dit-il.
- Tu pars où pendant le stage, me demande Jimin.
- Je pars au Japon, c'est pour ça que je voudrais vous demander un service.
Quand j'ai dit que j'allais au Japon, j'ai remarqué que Jimin avait l'air triste.
- C'est quoi ? demanda J-hope.
- C'est de surveiller ma Valentine car sous ses allures de rebelle elle est fragile, elle garde un secret depuis longtemps alors protégez là s'il vous plaît.
- C'est quoi ce lourd secret ? Questionna Tae.
- Ce n'est pas à moi de te le dire, c'est son rôle donc il font que tu attendes jusqu'à que le moment sois venu, lui répondis-je.
- Ok, dit-il déçu.
Nous sommes déjà le jeudi 30 novembre. Je prépare ma valise pour partir. Mon avion décolle à 14h30 et il est 13h00. Je pars voir les garçons pour leurs dire tout ce qu'il faut faire quand je serai partie.
- Les gars donc je vais pas tarder à y aller donc pour ce soir il y a des sushis dans le frigo et pour...
- T'inquiète pas on se débrouillera, me coupe Jimin.
- Merci les gars, bon j'y vais, prenez soin de Valentine et pas de bêtise surtout ! Vous m'appelez hein.
- Oui, tu peux partir serrene.
( point de vue de Valentine )
J'étais dans ma chambre entrain de faire mes devoirs quand ma sœur me dit :
- Valentine j'y vais, tu me dit pas au revoir ?
Je descends et lui fais un câlin en lui chuchotant dans l'oreille :
- Sois prudente, je t'aime.
- T'inquiète, moi aussi je t'aime, me dit-elle avant de s'en aller.
Je retourne dans ma chambre et décide de partir en ville avec Lola car le jeudi aprèm on a pas cours. Je sors de ma chambre est me dirige vers la porte quand quelqu'un me stop.
- Tu vas où ? Me demande Suga.
- Je vais en ville avec une pote.
- Ah. Fais attention alors.
Je rejoins Lola au parc et nous allons faire les boutiques.
Il déjà 19h30 donc je décide de rester un peu plus longtemps avec Lola en la racompagnant chez elle. Déjà 20h et je suis encore dehors. Je regarde mon téléphone et vois 14 appels manqués de Taehyung et 8 mess non lus de Jimin et Junkook. Je décide alors de rentrer en mode discrétion mais quand mon chien me vis, il se mit à aboyer en remuant la queue tout content de me voir :
- Chut bébé, toi aussi tu m'as manqué.
- C'est à cette heure que tu rentres ? me dit Jin à moitié énervé.
- Désolée, j'avais pas vu l'heure et j'ai raccompagné Lola chez elle. Lui dis-je.
- Mouais, bon viens manger, y' a des sushis.
- Ok, deux minutes j'arrive.
Après avoir fini de manger je pars prendre une douche et vais me coucher. Le lendemain je me réveille énervée car j'ai un rendez vous avec Mme Monteil, cette meuf je la déteste.
Je me prépare et descends dans la cuisine où il y à déjà Jimin, V, Junkook, Suga et Jin. Rap-monster et J-hope dormaient encore car ils avait cours que l'après-midi. Je m'installe et prend mon petit déjeuner. Je me dépêche pour pas subir les blabla des mecs mais j'y échappe pas car V commence à me dire en me regardant méchamment :
- T'étais où hier soir
- J'étais en ville avec Lola je vois pas le problème je suis chez moi je fais ce que je veux.
- T'as vu l'heure ou tu es rentrée, on est responsable de toi, s'il t'arrive quelque chose ta sœur nous tuera.
- C'est bon t'es pas mon père, dis-je en quittant la table. Je prends mon sac et mes clés et me dirige vers le lycée. En premier nous avons deux heures de SVT avec Mr.Serma, le prof le plus bizarre qu'on a jamais eu.
La matinée passa vite. Nous sommes à notre dernière heure de cours. Nous avons étude dirigée avec Mr.Léger. L'heure était tranquille jusqu'à que Mme Monteil débarque et me prends appart. Nous avons discuté une bonne demi-heure avant qu'elle me relâche.
Énervée je rentre dans la salle les larmes au yeux. Je prends mes affaires et pars d'ici. Je me diriger vers la maison, j'ouvre la porte et monte dans ma chambre. Je me suis mis dos à la porte en pleurant. J'en pouvais plus, j'en avais marre.
( point de vue de taehyung )
Après que Valentine sois partie, la sonnerie retentit. J'étais curieux et je voulais savoir ce qu'il s'était passé.
- Junkook il s'est passé quoi ?
- Je sais pas, on a qu'a demander à Lola.
- Bonne idée, allez viens.
Nous rattrapons Lola car elle se dirigeait vers la sortie :
- Eh Lola, criais-je et elle se retourna aussitôt.
- Quoi ?
- On voudrais savoir ce qu'il s'est passé entre Mme Monteil et Valentine.
- Rien elle lui a dit de se tenir à carreaux sinon elle se ferait renvoyer mais on lui dit ça chaque semaine donc elle en a marre. Il faudrait l'aider.
- Mais l'aider comment elle nous parles même pas ! dis-je énervé.
- Il faut lui laisser le temps et il faut que vous choisissez entre être son ennemie ou son allié, à plus les gars.
- Elle veut dire quoi par la ? Dis-je.
Quelques minutes après nous sommes rentrés à la maison. Je montais au première étage et m'arrêta devant la porte de la chambre de Valentine. Je l'entendait pleuré, les sanglots commençais à se calmer.
( À suivre dans le chapitre 3 )
VOUS LISEZ
Passion partagé
FanfictionValentine est une lycéenne normale mais elle a un fort caractère. Le lundi 27 novembre, un groupe de jeunes garçons débarquent dans sa vie. Valentine a un lourd passé qu'elle cache et un des jeunes hommes fera tout pour le découvrir. Va-t-il y parve...