Chapitre 4 : la rencontre du robot sage

42 2 0
                                    

Genji shimada parcourut le monde cherchant qqchose qui pourrait l'aider à se pardonner. Il chercha, encore et encore mais, ne trouvant rien, il commença à désespérer de son âme. Il continua à se promener, histoire de prendre l'air, quand soudain, il trouva en face de lui un genre de temple.

Il entra silencieusement, l'air de rien. Puis il vit au loin un robot. Il ne bougeait pas, il était en train de méditer. Il s'approcha de lui petit a petit, toujours sans faire aucun bruit, mais le robot dit :
-ne crois pas que je vais me faire avoir aussi facilement.
-alors vous m'aviez entendu ? Répondit Genji
-oui, et depuis le début.
Le robot se retourna.
-pourquoi êtes vous ici ?
-je ne sais pas... j'essaie de trouver un moyen de me pardonner, ce corps en métal ne m'était pas destiné.
tu peux ne pas croire en quoi vous etes devenu, mais cette âme qui tu as eu, elle, elle est réel.
-vous avez raison... mais je ne peux me pardonner, pas encore. Expliqua Genji.
que pensez vous de devenir mon disciple pendant un moment, histoire que je vous aide à vous pardonner.demanda sagement l'omnium.
se serais un grand honneur, mais je ne peux pas. Je ne serais pas a la hauteur de vos espérances.
-alors que diriez-vous d'un duel mon disciple ?

Genji reflechissa puis accepta la demande de l'omnium. Ils se preparèrent puis commencèrent leur combat sans merci. Ce combat était fort en esquive et prise. Coup de pied, prise de bras, tout s'enchaîner à la suite sans avoir un temps de répis.

Après un long moment, le combat s'acheva avec la victoire du sage omnium.
Le robot attendu que Genji puisse respirer et lui dit:
-mon nom est Zenyatta, je pense que tu devrais accepter ma demande, tu as besoin de qqun qui peut t'apprendre la sagesse, et quand tu auras compris cela, tu pourras te pardonner toi- même.
Genji comprit que c'était une leur d'espoir à devenir le disciple fun robot aussi sage. Alors il accepta et commença une vie de sage en tant que disciple...

histoire d'un héros : Genji ShimadaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant