Retour en terres natales

25 0 0
                                    

Le soleil se levait sur la ville de Damas. Altaïr avait prit le large deux semaines auparavant et la jeune femme commençait à s'inquiéter pour Al Mualim. Celui-ci restait enfermé des journées durant dans son bureau et n'en sortait que rarement. Cela faisait maintenant trois jours que le vieil homme n'avait pas quitté la pièce, il ne désirait sûrement pas être dérangé mais la jeune femme ne put s'empêcher de se faire du souci. Elle osa quelques coups à la porte.

« Entrer !, fit le vieil homme. »

Inaya s'avança timidement et ferma la porte derrière elle. Al Mualim se retourna, il tenait dans ces mains quelque chose de sphérique qui brillait légèrement à la lumière du soleil. Voyant que l'objet avait attiré le regard de la jeune femme, il s'empressa de le boucler à double tour dans le tiroir de son bureau.

« Que me vaut le plaisir de votre visite ? Rien d'inquiétant j'espère ? Tous mes confrères sont-ils en bonne santé ?

-Je me faisais du souci pour vous. On ne vous voit plus beaucoup depuis qu'Altaïr est partit. Je voulais m'assurer de votre santé, c'est mon rôle après tout, s'enquit Inaya.

-Je vais bien, inutile de vous faire du souci pour un vieil homme tel que moi. A vrai dire, je réfléchi depuis plusieurs jours à mon retour à Masyaf, il est temps pour moi d'aller où le devoir m'appelle, annonça l'ancien.

-Vous partez ?, demanda-t-elle.

-C'est exact et cela dès demain. Et je ne crains que votre entraînement ne soit pas encore tout à fait au point. Votre maîtrise des armes à distance est remarquable mais le combat rapproché auquel vous risquez d'être confronté demande encore des efforts.

-Je le sais Monsieur, le maniement de l'épée n'est pas mon fort..., souffla-t-elle.

-Peut-être devriez-vous essayer d'autres armes. Plus courtes, plus légères et plus facile à manier, déclara Al Mualim. J'aurais aimé que votre entraînement vous permette de continuer une vie paisible à Damas mais j'aimerai personnellement me charger de la suite de votre apprentissage. C'est pour cela que vous me suivrez sur le chemin de Masyaf dès demain, affirma le vieil homme.

Inaya se retrouva sans voix, un retour aux origines semblait s'imposer de lui-même. Cependant, se trouver loin de sa mère lui avait évité bien des questionnements à son propos. Mais rien qu'à la pensée de se retrouver sur les routes, la jeune femme se réjouit.

-Très bien. Je commence tout de suite à préparer mon sac. A quel moment de la journée partirons-nous ?

-Nous partirons à l'aube et voyagerons durant deux jours entiers, nous ne nous reposerons qu'une fois arrivé à destination. Voyager est dangereux pour une jeune femme et un vieil homme, nous risquons de croiser des bandits et bien d'autres hors la loi c'est pour cela qu'il faudra nous hâter. » Sur ce, il lui pria de bien vouloir le laisser seul et Inaya disparu rapidement dans les jardins.

Elle cueillit quelques plantes qui pourraient lui servir durant le voyage et surtout récupéra leurs graines pour pouvoir les replanter. La jeune femme n'arrivait plus à comprendre les motivations d'Al Mualim à l'entraîner, il lui semblait avoir atteint un niveau d'entraînement suffisant pour pouvoir sortir du Bureau mais cela n'était pas de l'avis du vieil homme.

Elle prit ensuite la direction de la salle de repos pour finir son sac. Inaya y glissa une tenue de rechange, ses onguents et quelques bandages ainsi que des provisions. Elle passa son après midi en compagnie d'Alhem, le jeune apprenti assassin.

«Alors comme ça tu vas partir pour Masyaf avec Al Mualim ?, demanda-t-il.

-Oui. Je pars demain. Tu ne peux pas savoir à quel point je suis heureuse de quitter ses lieux, souffla la jeune femme.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Mar 09, 2018 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Guérison MeurtrièreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant