Illusion illusoire
Kant: Le bonheur est un idéal de l’imagination et non de la raison.
Il est tard ce soir,il est précisément 3h01 du matin. Tard est l'heure où le cogito surgit et où les idées fusent d'un cerveau à la fois abîmer et vif dans sa capacité à réfléchir. C'est en écoutant une musique de ed sheeran que cet écrit se forme. En effet je ne peux qu'être bercer par la douce mélodie niaise et surréaliste que me propose cette chanson nommée perfect qui se contredit dans son propre titre car la perfection n'est que mirage.
Un être parfait n'est pas un être humain.Je m'égare. Il semblerait que le sujet principal de cet écrit piteux et sans une quelconque valeur,fait par un adolescent perdue et en suspend entre l'irréel et le réel porte sur le bonheur.
Oui je sais c'est vu et revu. Seulement je pense que celui ci n'ayant pas de définition il est tout à fait légitime de se demander si il n'est au fond pas qu'une invention de l'homme pour ne pas ressembler à un simple automate.Cela semble farfelue? Ausi farfelue qu'un mot sans définition? Peut tu placer une définition légitime du mot bonheur?Sans utiliser un exemple hein juste une définition. Eh bien c'est impossible.
D'après notre ami Kant il semblerait que le bonheur soit imaginaire.Je ne pense pas. Non car si celui ci était vraiment le fruit de notre imagination nous ne l'aurions même pas détecté car nous n'étions même pas conscient qu'il existait.Or l'imagination ne fonctionne pas sur l'inconscient et il est hors de notre porté que de s'imaginer quelque chose dont nous n'avons aucune idée.
Le bonheur n'est pour moi qu'illusion car malgré le fait qu'il ne soit pas imaginaire il est bien entendu éphémère.Oui celui ci n'est que temporaire et nous sommes en peine toute notre vie car on le recherche en vain.
Il est illusion pour celuiToutefois il n'est pas si éphémère que ça. Car celui ci ne se manifeste que lorsque nous sommes malheureux. Être malheureux nous montre que l'ont à été heureux.
On cherche quelque chose que l'ont à déjà.
On illusionne l'illusion.
Oui on est que des putains de prestigitateurs.