" Écoute ton coeur, avant de lui dire au revoir. "
Je me réveille en sursaut, éteins mon réveil et replonge dans mes draps.
- Debout marmotte ! C'est le grand départ pour nous ! Me dit Lia en sautant sur mon lit et enlevant mes draps.
- Mmh ... Laisse moi dormir ! Lui grognais-je dessus en essayant de récupérer mon oreiller qu'elle vient de m'enlever.
- Il en est hors de question ! C'est toi qui a besoin de changer d'air, maintenant qu'on arrive à ce jour, tu abandonnes ? Me demande-elle en s'arrêtant de sauter.
- Bien sûr que non ! J'abandonne pas, je dis juste que je suis crevée dû à mon manque de sommeil depuis que mes parents se disputent.
- Je comprends bien mon chat, mais tu verras, plus vite tu seras partie d'ici, plus vite tu seras heureuse et loin de tes parents. Me dit-elle enthousiaste.
- Tu as raison, laisse moi un peu de temps pour quitter mon lit si confortable, s'il te plaît. Lui dis-je en faisant les yeux du " Chat Potté ".
- Je te donne cinq minutes et pas une de plus ! Me dit-elle en se dirigeant vers la salle de bain.
- À vos ordres chef ! Lui dis-je en faisant le salut militaire.
Je range une dernière fois les affaires dont j'ai besoin dans ma valise. Je me dirige vers la salle de bain, j'entre et Lia me laisse la place.
- Tu ne mets pas une heure pour prendre ta douche, on part à neuf heures pile de la maison. Un taxi vient nous chercher pour nous emmener à l'aéroport. Me dit Lia en descendant à la cuisine pour préparer le petit déjeuner.
Je prends ma douche, me maquille simplement et m'habille d'un jean noir, un top blanc et une paire de baskets blanches. Une fois prête, je descends à la cuisine. J'entame mon petit déjeuner et remarque que c'est très calme ce matin dans la maison. Contrairement à d'habitude, les disputent de mes parents rythment l'ambiance de la maison.
Lia me sort de mes pensées en tirant ses trois valises derrière elle en se dirigeant vers le devant de la maison. Je pars chercher la mienne et vérifie que j'ai tout ce qu'il me faut.
Le chauffeur du taxi nous aide à mettre les quatre valises dans le coffre du taxi. Il roule en direction de l'aéroport, je jette un dernier regard à la maison de mes parents.
Elle me manquera cette maison, mais depuis que mon frère et ma soeur sont partis, rien n'est plus pareil. Mes parents se disputent depuis le départ de mon frère.
Faut dire qu'avec les conneries que Kyle faisait, ce n'était pas facile de ne pas s'engueuler à propos de l'éducation de leur fils. Enfin bref, tout ça c'est derrière moi.
Aujourd'hui je quitte Paris pour rejoindre New York. J'y serais beaucoup plus heureuse, en plus toute la famille de Lia déménage à New York.
Je lui avais demandé si c'était à cause de moi qu'ils partaient, mais elle m'avait répondu que non. Ses parents voulaient déménager et quitter Paris depuis longtemps, mais ils n'ont jamais eu l'occasion de le faire.
Lia va vivre avec ses parents dans une nouvelle maison pas loin de New York. Pendant que moi je serais dans un appart avec une nouvelle colocataire que je ne connais pas.
On aurait pu se mettre en colocation elle et moi mais ses parents ont décidé du départ pour New York il y a un mois. Ce qui fait que j'avais déjà trouvé un appartement ainsi qu'une colocataire. Elle m'a promis de venir me voir le plus souvent possible à mon appartement.
On attend une bonne heure avant de pouvoir décoller du sol français. En attendant qu'on décolle, Lia se lève et part chercher un petit en-cas. Elle revient avec deux caramel macchiato et deux muffins au Nutella de chez Starbucks.
VOUS LISEZ
New York me voilà !
RomanceKatarina Jackson, 22 ans ne supporte plus de vivre dans le cocon familial aux alentours de Paris. Ses parents partent en vrille, et elle ne veut plus avoir à endurer ça. Elle décide de partir loin de sa famille, elle part aux USA. Son frère et sa s...