Chapitre 1: Partie 1

21 2 0
                                    

Mes deux mains posées à plat sur la jupe de mon uniforme je laplisse correctement une dernière fois, mon sac à dos accroché àmon épaule droite, fin prête à vivre une nouvelle journée derentrée. Un nombre incalculable d'étudiants sont déjà agglutinésdevant les panneaux d'affichage sur lesquels les classes sontaccrochées.

Alors que j'avance dans l'allée centrale de menant au hall del'école, deux mains se posent sur mes yeux.

- C'est qui ?

Cette voix, je la reconnaîtrai entre milles, elle raisonne presquetous les jours dans mes oreilles depuis près de 15 ans.

- Tu comptes me faire ça tous les ans, pour toutes les rentrées ?

Le visage rieur de Charly mon meilleur ami apparaît dans mon champsde vision et en moins de 10 secondes, je me retrouve écrasée dansses bras. On s'est seulement quittés 3 semaines et pourtant, je suiscertaine qu'il a l'équivalent de 3 ans de commérages à meraconter.

- Est ce tu savais que Mathilda s'est remise avec Scott cet été ?

Il pourrait être journaliste pour un magazine people c'est certain.Je m'apprête à demander plus de précisions quant à cettehistoire, mais mon ami me fait signe de me retourner.

- La reine mère est de retour.

On la détaille de toute sa longueur, son uniforme taillé sur mesureaux couleurs de l'école, les yeux de Charly s'arrêtant sur leschaussures de la peste. Il se met à taper des mains et nous disonsen même temps :

- Ses chaussures sont magnifiques !

- Quelle garce.

Il me regarde comme si j'étais la pire des imbéciles en relevant unsourcil et en baladant ses yeux de haut en bas avant de placer sonbras sur mes épaules.

- Ce n'est pas nouveau ça chérie. Par contre ils auraient puchanger les couleurs de leurs uniformes parce que le jaune et leviolet risquent de me brûler les rétines.

Il papillonne des yeux comme pour me prouver ses dires. Je lerepousse en riant.

- Tu iras dire ça à ton papa.

Un petit groupe se tient à l'écart près d'un mur, un groupe detrois et je reconnais le reste de mes amis. Les longs cheveux blondsde Jenny volent quand elle se retourne vers moi et un sourirerayonnant se plaque sur son visage, la main d'Asher son copain poséesur sa taille. Il est en train de parler avec Scott son meilleur ami.J'ai à peine le temps de prendre Jenny dans mes bras et de luidemander comment se sont passées ses vacances, que Charly se met unenouvelle fois à crier :

- C'est vrai ce qu'on raconte sur toi Scott ? Tu t'es retapéMathilda ?

Je regarde brièvement Jenny avant que l'on éclate de rire toute lesdeux. Le principal concerné, lui, a le visage complètement fermé,ce qui ne change pas tellement venant de Scott, il ne manquerait plusqu'il esquisse ne serait ce qu'une ébauche de sourire pour qu'il semette à neiger en plein mois de septembre.

- ça te regarde peut être ? Tu veux pas aller voir dans lebureau de ton père si j'y suis ?

Charly ne se démonte pas, bien au contraire, il continue.

- Tu risquerais d'être renvoyé alors que l'année n'a même pasencore commencé.

Scott souffle et se détourne de la conversation en mettant un coupde pied dans un caillou. Charly est le fils du directeur et notre amiau sourire inversé la plupart du temps a déjà fait pas mal depassages dans son bureau.

En apparence...Where stories live. Discover now