Chapitre 1

57 5 0
                                    

-On peut dire que Chloé n'est pas n'importe quelle copine sur cette terre , elle a tout ce que je recherche , elle est brune au yeux bleus et un sourire d'ange qui me fait toujours fondre . On a même un petit point commun ,elle est moi , nous avons tout les deux un grain de beauté au coin de notre menton du côté droit et ça c'est forcément un signe qu'on est fait l'un pour l'autre .
Malheureusement sa situation familiale n'est pas très appropriée à une vie d'adolescente de 16 ans mais j'essaye de l'aider à tenir le coup aussi longtemps qu'elle le pourra , attendre aussi longtemps pour que je l'emmène loin de tout ça .  On peu dire que depuis le divorce ,la mère de Chloé à beaucoup de mal à accepter de voir Chloé grandir et partir de plus en plus tôt pour rentrer de plus en plus tard le soir  .
Mais je l'aime tellement que je pourrais parler d'elle sans jamais m'arrêter ,je suis complètement fou d'elle !
Au début sa mère ne voulais pas trop qu'on se voit elle et moi car je suis majeur et elle avait peur que j'emmène sa fille n'importe où mais maintenant elle a confiance en moi et j'espère ne jamais perdre cette confiance car sinon je sais que je ne rêverais jamais Chloé avant un bon moment .

-'Monsieur c'est de vous que doit parler l'entretien pas de votre vie extérieure!'

- ' Hoo excusez moi je me suis encore une fois égaré dans mes pensées , donc je reprend ! Je m'appelle Fionn Whitehead , j'ai 20 ans et j'ai mon baccalauréat en filière S avec mention bien . J'ai fait 1 ans de stage en gendarmerie et j'ai beaucoup aimé cet univers , mais en me penchant d'un peu plus près sur la situation j'ai pris la décision de m'engager à mon tour dans l'armée . Je mène une vie seine avec un bon entraînement régulier comme par exemple tout les matins avant de partir pour la Fac ,je cours quelques kilomètres pour me dégourdir les jambes . Je suis aussi inscrit à la salle de sport pour me muscler un peu et acquérir des compétences physiques digne d'un bon soldat .

-' Monsieur Whitehead , j'espère que vous savez que l'armée n'est pas qu'une question de physique , certes ça en constitue une grande partie mais le moral est très important sachez le !'

- ' oui bien sûr mon colonel'

-' il faut savoir mener une troupe , écouter ses camarades de régiment et savoir affronter le danger pour défendre sa patrie et surtout ne jamais reculer devant une mission même des plus dangereuse !'

-'Je sais très bien et je pense pouvoir y arriver'

-' et bien Monsieur Whitehead je vous ajoute à la liste et je vous contacterez très prochainement et passez pour moi le bonjour à votre dulcinée '

-' Merci colonel ce serra fait avec plaisir'

Je venais de passer un entretien pour rejoindre les troupes de l'armée de terre , je voulais absolument rendre hommage à mon grand père qui avait lui aussi fait partie de l'armée , il était soldat pendant le débarquement de Dunkerque dans le nord de la France .
Il a eu la chance de vivre et d'être rapatrié vers Douvre quelques semaines après le début du combat pour cause d'une blessure qui aurait pu lui coûtait la vie .
Mais une chose a toujours était gradée secrète dans l'esprit de mon grand père , il n'a jamais voulu nous raconter ce qu'il avait vécu en tant que soldat , la seule chose que j'ai eu le droit de savoir c'est tout se que je viens de vous raconter sur lui . Je n'ai jamais vraiment pu savoir ce qui l'a marqué ou ce qu'il a aimé  faire , rien , mais vraiment rien à ce sujet ....
J'étais  tant de fois assis sur ses genoux à lui demander de me raconter mais il attrapait toujours ma main et la serrait très fort en soupirant toujours c'est quelques mots « c'est bien trop douloureux à raconter souviens toi juste d'une chose Fionn , il faut continuer à faire régner la paix dans ce monde car jamais je ne veut que tu connaisse l'horreur que j'ai vécu » .

Mais l'entretien n'était pas le plus dur à passer , il fallait maintenant que j'apprenne la nouvelle à toute ma famille et à Chloé qui n'étaient au courant de rien .

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Dec 29, 2017 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Tout est de sa faute !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant