Sans argent t'es rien vu comme un chien ce que refuse les miens.
************************************
Pitié fait qu'il ne remarque rien je passe devant le caissier un vieux blanc aigris raciste qui me regarde de travers avant de passer au prochain client. Dès que ça sonne je tape un sprint et j'entends ce con m'insultait de salope de latino, je fonce dans la voiture de Betty et elle enclenche la vitesse.-T'as pris quoi ? Demande Betty.
Betty c'est ma meilleure amie depuis mes 12 ans c'est une latino comme moi elle est tous ce que j'ai avec ma ma mère et ma soeur.
-Une brosse à dent une jupe et des gâteaux pour lina dis-je.
J'étais essoufflée dû à ma course-poursuite, mais je savais que ce vieux con n'ira pas se plaindre à la police, ça fais bien longtemps qu'ils ont abandonné tous intérêt pour nous à part pour nous rabaisser et emprisonné des gens innocents.
-Elle sera contente je te dépose chez toi ? Demande t-elle avant de d'expirer la fumée de sa cigarette.
-Ouai tu gères dis-je.
-Toujours dit elle en rigolant.
Beaucoup d'amies m'ont laissé tomber quand ils ont appris pour l'incarcération de mon père, mais pas Betty dans notre cité les latinos sont sans doute les plus soudés même si c'est contre les noirs et les blancs.
-Sinon sa se passe bien avec comment il s'appelle déjà? Jean Pierre ? Dis je en moquant d'elle.
-Cabrona il s'appelle Olivier et oui sa se passe très bien dit-elle souriante.
Betty sort avec un blanc nommé Olivier, je l'ai vu qu'une seule fois et cela m'a suffi pour voir qu'ils étaient fous l'un de l'autre malgré les risques de leur relation.
-T en cuidado (fais attention) dis-je en regardant la route.
-Je sais Azhar je ne suis pas conne, je sais que si ça se sait je serais bannie tu crois que je ne le sais pas ? Mais je l'aime et je ne pourrais jamais rompre avec lui sans avoir essayé dit-elle sérieusement.
-Je sais Betty mais je ne veux pas que t'oublis que tu viens d'une cité et lui d'un quartier riche dis-je.
Je sais que mes mots la blessent mais je voulais qu'elle voie la réalité en face
On était des filles de rue et son mec descendait en porche.-Joder tu crois que je ne le sais pas ce mec pourrait avoir 10 fois mieux que moi mais il est resté avec moi si mes frères l'apprennent ils le tueraient et il le sait pourtant encore une fois il est resté alors maintenant Callate la boca ! dit-elle avant de se garer devant chez moi.
-Es bueno j'ai compris je te dis ça pour te protéger mierda je te souhaite tout le bonheur avec lui, mais fais attention, j'ai perdu papa mais si je te perds j'en mourrai dis-je avant de sortir de la voiture.
Je marche rapidement vers ma maison et je ferme la porte d'entrée, je sais qu'elle est déjà partie je ne lui en veux pas et elle ne m'en veut pas on s'embrouille tout le temps et je sais que demain tout ira mieux.
-Donde estabas ? Demande ma mère qui cuisinait.
-Con Betty au parc dis-je en serrant le sachet derrière moi.
-Bueno va voir Lena depuis tout à l'heure elle veut te voir dit-elle avant de me tourner le dos.Ma mère ne travaillait pas ce soir même si pour nous ce n'était pas un travail.Je vais vers la chambre à ma soeur et la découvre en train de jouer avec sa poupée.
-Mi princesa regarde ce que je t'ai ramené dis je avant de lui donner le sachet.
-Mes gâteaux préférée merci zaza dit-elle avant de courrir dans mes bras.
-N'oublie pas ne dis rien à maman et je t'ai acheté une jupe aussi pour l'école dis-je en lui caressant le visage.
Elle ressemble tellement a papa.
Je quitte la pièce et me dirige vers ma mère en train de couper les courgettes.
-Je me disais que ce serait bien d'aller voir papa sa fait plus de 2 semaines que je ne l'ai pas vu dis-je en évitant son regard.
Mon père est en prison pour un meurtre qu'il n'a pas commis il était aimé dans toute la cité les policiers ont jugée que vu que c'était un latino et tatoué en plus il était sans doute le tueur.
Il me manque tellement.-Bien sûr je ne t'interdirais jamais d'aller le voir Cest ton père dit elle en me regardant dans les yeux.
Je m'approche d'elle doucement et lui demande si elle veut m'accompagner.
Je sais qu'elle ne voudra pas car elle travaille beaucoup depuis que mon père est parti elle est toute seule pour tout payer.
-Te quiero mama chuchotais-je vers elle.
-Moi aussi allé va dormir ta école demain dit-elle.
Je vais dans ma chambre et attend une bonne heure le temps que ma soeur et ma mère s'endorment pour enfin aller à la fête que j'attends depuis une semaine.Je sors par la fenêtre discrètement et regarde si ma descente n'a pas eu d'incident sur ma tenue pour l'occasion j'ai bouclé mes cheveux, j'ai appliqué du rouge à lèvre rouge sur mes lèvres et je porte une longue robe noire près du corps.Tous les latinos attendent cette fête toutes les semaines avec impatience et l'on peut dire que j'ai une assez bonne réputation quand il s'agit des fêtes.Je suis la fille qui danse jusqu'àu bout de la nuit ma mère n'est pas au courant, mais elle sait que la danse est comme une passion pour moi surtout la danse latina.
Je marche dans toute la cité et je commence à voir du monde sur les trottoirs, la fête se passe chez un dealer assez connu au quartier et à vrai dire je m'en fous peu de la personne qui a fait cette fête mais en tous cas elle a l'air génial.
VOUS LISEZ
City Love
RomanceRue Trois lettres des milliers de sacrifices des milliers de rêves brisées des milliers de vies tuées. Azar 17 ans avait un avenir incertain avec un père en prison et une mère prostitué elle n'avait aucun repère aucun refuge jusqu'à ce qu'elle...