2. Intégrité.

16 4 0
                                    

L'Intégrité : Lorsque contient toutes ses parties et n'a subi aucun retranchement. Conserver sans altération l'état de ses qualités originelles. Qualité du comportement qui est d'une très grande probité, qu'on ne peut corrompre.

J'aimerais que tu comprennes que l'intégrité, c'est un des mots, des termes, des qualités qui devraient fonder l'être humain.

Parce que peu importe la situation, la nature humaine est influençable. Et lorsque tu choisiras ton camp, je te conseille vivement l'intégrité.

Je vais quand même te proposer tes autres choix.

Tu peux bien certainement te tourner vers le double jeux, les deux faces.
Hypocrite.

Tu peux aussi taire qui tu es et te laisser mener. Suiveuse.

Dans les deux cas, tu vas corrompre ton intégrité. Sauf qu'au fond, peut-être que tu n'es juste pas consciente que cette qualité se trouve à porter de main. En effet, tu n'as qu'à conserver, sans retranchement, l'ensemble de tes opinions, de tes gestes, à leur état originel. Tu dois avoir confiance en ce que tu penses et demeurer fidèle à tes principes.

Et ça, c'est un concept tellement apprécié lorsqu'il est compris. Tu as tant d'avantages à partager aux autres tes choix et les raisons qui t'ont poussée à jeter l'ancre sur chacun d'entre eux.

Si tu décides d'assumer ce que tu dis et fais parce que là sont tes vraies convictions, alors tu réaliseras que tu t'aimeras un peu plus à chaque affirmation.

Être intègre, c'est demeurer soi-même. À vif et à nu.

Et tu remarqueras que tu es rare, toi qui est fidèle à elle-même et qui se respecte.

Et dans le cheminement de l'acceptation de soi et de l'amour-propre, il s'agit là d'une base.

Crois-moi, puis crois en toi.

En ton intégrité, ma belle.

******************************************

Allo!
Si tu y as cru, dis le moi! Et si tu as aimé, laisse une étoile !

Si tu as un principe sur lequel je pourrais méditer, fais moi signe ou laisse le en commentaire !
Merci
Xxx

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Mar 02, 2018 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Amour-propreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant