Je suis réveillée par les rayons du soleil caressant mon visage. Quel bonheur d'être tirée du sommeil par cet astre qui réchauffe le cœur et apaise l'âme ! En paix avec moi-même, je descend à la cuisine pour y prendre mon petit déjeuner : une douce odeur de cannelle y flotte, et j'avise le riz au lait posé au centre de la table. Ma mère est là, assise à table, m'enjoignant de la rejoindre pour goûter à mon met favoris. Ne pouvant résister, je me précipite vers elle et engloutis un tiers du plat de riz au lait. Saupoudré de cannelle, ce dessert est à tomber : je suis incapable de ne pas y succomber, c'est inconcevable ! Je souris à ma mère, la remercie infiniment pour ce merveilleux plat qui me ravie. Elle reste silencieuse, mais son regard est suffisant pour m'exprimer tout son amour et son bonheur. Le moment est si paisible, si enchanteur ! Les rayons du soleil éclairent la pièce, et on peut apercevoir des grains de poussière qui flottent dans l'air, semblables à de fines pépites d'or. Les cheveux blonds de ma mère brillent de mille feux: à elle seule elle représente un soleil, le soleil autour duquel ma vie gravite. Inconcevable de vivre sans elle, c'est elle qui me fournit l'air qui emplit mes poumons, le sang qui court dans mes veines. Tandis que je reprends une part de riz au lait, le téléphone se met à sonner.
VOUS LISEZ
La cannelle, parfum d'une âme
Short StoryUn matin, l'odeur de la cannelle flotte dans la cuisine. L'occasion d'un tête à tête avec une maman...