Y-3
- Suede, fais moins de bruit les gens te regardent.
Le jeune femme âgée désormais de seize ans voulait fêter ce jour et était alors en train de chanter à tue-tête le dans les allées de Central Park, attirant le regard curieux de nombreux passants qui profitaient de la nuit tombante.
- Mais qu'est-ce que ça fait ? Un jour ils me regarderont et sauront qui je suis, dit la jeune fille en parlant encore plus fort et en lâchant un doux rire contagieux.
- Je sais pas ce que je fais encore avec toi, répond son amie en riant à son tour et en chantant avec elle.
Suede attrape son amie par le bras et l'emmène dans leur coin isolé d'où elles pouvaient admirer les étoiles sans être trop dérangées.
Elles s'allongent dans l'herbe et contemplent avec comme seul bruit leurs respirations lentes.
Si elle restait longtemps les yeux dans le ciel, Suede avait l'impression d'y être et de faire partie intégrante de ce spectacle lumineux.
- Bientôt, je brillerai dans le noir, comme la Lune le fais si bien.
- Pourquoi tu pleures ? demande son amie, se doutant de la réponse qui allait suivre.
- Parce que c'est beau et fascinant.
- C'est toi qui est fascinante, répond-t-elle automatiquement, les yeux toujours dans le ciel.
Suede sourit devant les paroles de son amie et la beauté naturelle de la nuit.