Chapitre 3: Bad Day

66 8 1
                                    

Chapitre 3 :

Sachant qu'elle ne pourrait pas fuir et n'en ayant pas la force, Anya prit place sur le canapé de libre entre Sirius et son cousin, face à la cheminée. James ne cessait de se passer et repasser ses mains dans sa tignasse brune, visiblement il ne savait pas par où commencer. Sirius lui, restait insondable, mais si son grand père lui avait bien apprit une chose, c'était de se méfier de l'eau qui dors, c’était elle la plus dangereuse, sa réaction étant toujours imprévisible. Aussi ne dit-elle rien et attendit gentiment.
Remus s'adossa au mur près de la cheminé pour veiller à ce que la conversation ne dérape pas. Ce dont il ne doutait pas..

-"Comment ?" Demanda finalement James en plongeant son regard dans celui de la jeune femme.

-"Comment quoi ?" Reprit sa cousine.

-"Comment en es-tu arrivée là ? Enfin tout ça quoi", fit il en faisant de grands gestes avec ses bras.

-"Je…Ce serait trop long à tout expliquer ce soir James. La journée a été longue, je suis fatiguée, le voyage, la reprise,... Demain je te raconterais tout… Je…"

-"Fatiguée ?!" S'écria l'aîné des Black en interrompant Anya.

"Non mais tu te fous de nous là, tu nous lâches un putain de bombe et tu espères fuir en disant « je suis fatiguée James » !"

-"Sirius, s'il te plait", fit James.

-"Sirius rien du tout", repris le concerné," tu vas pas encore lui passé un de ses caprices James ? Pas après ça ! ..." Dit Black en se levant visiblement atterré.

-"Sirius..."

-"Ah non mais c'est vrai, c'est la petite princesse, on lui cède tout, même quand elle pactise avec l’ennemi... J'en ai ras le cul, elle nous a trahit, encore ça aurait été que avec les Serdaigles ou les Pouffsoufles, mais les Serpentards James putain ! Les partisans de Tu-Sais-Qui, les fils à papa qui pratiquent la magie noire sur des enfants, des chiots, des elfes. Des putains de Mangemorts ! Ça ne m'étonnerai même pas qu'elle en soit une elle aussi", cracha-t-il venimeux.

Voyant que ses amis gardait un silence buté, Black grogna plusieurs injures dans sa barbe, jeta un coup de pied rageur dans la table, avant de grimper les escaliers sans un regard en arrière. Un long silence fit place suite à son départ. James essayait de réfléchir mais son meilleur ami venait d’insinuer un nouveau doute en lui. Et si elle était l’une d’eux ?
Anya fixa Sirius tout du long jusqu’à ce qu’elle disparaisse. Il venait de la blesser, une nouvelle fois dans la même journée.
Elle se mordit la langue pour ne pas hurler, et reporta son attention sur James, qui avait la tête baissée, ses mains encore accrochées aux cheveux.

-"Il faut que tu m'expliques Anya... Les Serpentards…"

-"Qu'est-ce que ça peut faire dans quelle maison ils sont James, ils sont comme nous, des élèves,..."

-"Des partisans de Tu-Sais-Qui !" S’énerva-t-il.

-"Certains oui, mais pas tous James, ils..."

-"Stop, ne me fais pas croire qu'ils sont « bons » Anya" Dit-il en se levant brusquement, faisant reculer vivement la jeune fille au fond de son siège.

-"Tu ne les connais pas…"

-"Ah parce que toi tu les connais peut-être toi ? Ils t'utilisent Anya, ils te font croire qu'ils sont gentils mais ils vont finir par te demander des choses, si ce n'est pas déjà fait ! Des informations sur nous Griffondor, nous ta famille ! Et tu vas nous trahir ?!"

Remus se pinça l'arête du nez, James allait trop loin en psychotant ainsi. Son cerveau ne suivait plus, il avait ingurgité trop d'information d'un coup : sa cousine, les Serpentards et maintenant son meilleur ami qui pétait un câble, il craquait. Anya fixait les flammes, le regard dans la vague, elle les voyait sans vraiment les voir, quoique dise James, elle ne réagirait pas. Tout comme Sirius, James la voyait désormais comme une monstre... Il ne l’écoutait pas vraiment de toute façon.  Cela revenait à parler à un mur de toute façon. Nager à contre courant ne ferait que l'épuiser, mieux valait attendre qu'il soit prêt à l'écouter. En espérant que ce jour vienne...

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jan 05, 2018 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Nothing is impossible (Maraudeurs) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant