Chapitre 1 - Wao

56 3 5
                                    

  La guerrière galopait à travers le champ de bataille sur son magnifique destrier.
Sept jours que le combat était terminé.
Sept jours que tous étaient morts.
Sept jours qu'elle était seule.
Toute cette guerre pour le pouvoir. Tout ce sang pour de la puissance.
Tout ce carnage pour un simple trône.
Elle se souvenait de se que son père lui disait quand il était encore là pour la protéger:
«Joy, HÉ JOY tu m'écoutes ou je parle dans le vent depuis 5 minutes? Ah moins que tu sois en train de rêver déjà depuis ce matin!» Wao, sont voisin et accessoirement meilleur ami devait pour la troisième fois de la journée tirer Joy de sa rêverie.
«Pardon, tu disais quoi?» répondit d'une voix endormie la jeune fille de 16 ans.
Wao fit la moue. Son amie qu'il avait connu seulement depuis 2 ans lui avait déjà fait découvrir toutes ses merveilleuse technique pour oublier la présence des autres au beau milieu d'une discussion...
Elle était étourdie, maladroite, lunatique et étrange...
Mais son cerveau était plus efficace que ceux de toute une classe réunie. Elle pouvait aboutir à des raisonnements abstraits tellement rapidement que c'en était déroutant.
Elle était passionnée par tous et n'importe quoi: la danse, le chant, l'écriture, le dessin, mais aussi, la magie, les dragons, les jeux vidéos, et surtout, les collections farfelues de poupées en porcelaine, de pierres sans attraits ramassées de partout, de gadgets inutiles, d'eau récupérée sur les glaciers, d'étiquettes de magasin, de serviettes des vendeurs de glaces...
Tous ce qu'elle disait parfois, n'avait de sens que pour elle...

Mais c'était ainsi que Wao adorait sa meilleure amie. Il garda donc patiente, et répondit calmement
«-Je disait juste que notre travail de groupe on doit le faire à trois, et qu'on a le choix entre Alban et Zoé... Personnellement je n'ai envie d'aucun des deux mais,
-Alban.
-qu' pardon, quoi?
-Nan je voulais juste t'épargner de trop parler sinon je repartirais encore autre part, mais choisi n'importe qui ça m'est égal.
-... Ah euh ok, bah euh justement je sais pas qui prendre...
- Alors Alban.
-Ok!»

C'était à peu près la seule discussion qu'on arrivait à obtenir à cette heure la de la journée, c'est à dire une heure avant la fin des cours, car la rêveuse ne pensait plus qu'à son coin du torrent.

La fin des cours sonna et Wao rangea ses affaires dans son sac. Il avait soigneusement retiré la feuille du sujet du travail de groupe du classeur de sa voisine, pour pouvoir lui annoncer lui-même et voir sa réaction. Il se tournait justement vers elle pour lui parler, quand il la vit sortir rapidement de la salle de classe.
«- Rah, celle là alors, je n'arriverais jamais a lui parler le soir...
- Tu parles tous seul maintenant?
- Bah il a l'habitude, avec sa copine qui lui répond jamais!
- C'est pas ma copine ok? Et puis c'est complètement faux, on parle beaucoup, juste pas le soir...»
Le jeune garçon s'empressa de sortir de la salle pour éviter cette discussion quotidienne qu'il vivait sans cesse.

Cette bande de jeune auraient pû être ses amis si il n'était pas toujours avec Joy, mais pour rien au monde il la laisserait tomber. La jeune fille avait beau partir souvent dans ses rêveries, c'était la seule qui écoutait vraiment ce qu'il disait. Elle le regardait fixement, se plongeant dans ses yeux et l'écoutait raconter ses problèmes, sans juger, sans se moquer.

Il avait rencontré Joy deux ans auparavant, alors que sa famille venait de déménager de Chine pour venir vivre en France.
En rentrant dans sa classe de 3ème, ne parlant que très peu Français, il avait eu du mal à comprendre ce que lui disaient les autres élèves. Et on l'avait rapidement laissé seul. S'étant trouvé une place au milieu de la classe, il essayait de se faire petit lorsque un professeur entra et commença à faire l'appel.
«Arthur!
-présent»

Wao observait sa nouvelle classe émerveillé. Il n'avait jamais vu de visage français de sa vie, et s'amusait donc à déchiffrer les expressions des autres. L'un soufflait, ayant déjà envie de rentrer chez lui, un autre fixait une fille juste devant lui, encore une autre  fronçait les sourcils en regardant la main de son voisin voulant une énième fois lui voler un stylo dans sa trousse, et une dernière rêvait. Elle était petite, aux cheveux noir et long, et extrêmement musclé, lui donnant un physique pas vraiment attrayant.
La tête posée sur son bras, elle regardait dans le vide, murmurant des paroles incompréhensibles.
Et sans prévenir, elle tourna les yeux et fixa Wao. Il eu des frissons dans tous le corps, se sentant comme attrapé au milieu d'une bêtise, et fit mine de chercher ses affaires dans son sac.
À la fin du cours, il n'eu pas le temps de se lever qu'une main se tendait vers lui.
«-je m'appelle Joy, et toi?» la petite rêveuse avait engagé la discussion.
«- Wao. Je viens de Chine.
- Ah, c'est beau la chine!»

Et depuis, ils ne se lâchaient plus d'une semelle.

____________________________________

Hey! Merci d'avoir lu jusqu'ici, j'ai commencé cette histoire totalement sur un coup de tête à 1heure du matin alors pardonnez moi si ça ressemble à rien😅
Je compte continuer tous ça, mais je n'ai rien de vraiment définis en terme de scénario, alors si vous voyez que ça part trop loin, dites le moi, j'arrangerai😊
Voilouuu j'espère que vous avez aimé et que vous continuerez à lire pour savoir ce qu'il y a dans le coin du torrent😏

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jan 06, 2018 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

le coin du torrentOù les histoires vivent. Découvrez maintenant