Moi ? Je suis le petit marrant, le mec bout en train, pas sérieux, je suis aussi le mec charmeur, séducteur, qui change de copine ou de copain toutes les semaines, si ce n'est tous les jours, je suis celui que tout le monde veux, mais que personne ne peux avoir. Enfin non, ça c'est ce que j'étais, ce que j'étais avant lui.
Lui ? Il est renfermé, timide, limite asocial, il est studieux, obéissant, premier de la classe, il est celui que tout le monde méprise ou que tout le monde laisse de côté. Enfin non, ça c'est celui qu'il était, celui qu'il était avant moi, même si il reste toujours mon contraire.
La soirée battait son plein, j'étais déchainé, je cherchais quelqu'un a ramené chez moi, je ne pouvais pas finir la soirée tout seul, il en était hors de question. C'est à ce moment-là que je l'avais repéré. Il était assis sur une banquette dans un coin, avec un carnet et un crayon dans les mais, puis son regard accrocha le mien. Il détourna les yeux et les reporta sur ce qu'il tenait entre les mains, je voulais celui-là !
Pourtant lors de cette soirée, il était resté inaccessible, je n'avais même pas pu lui parler. Ce n'est que plusieurs semaines plus tard que je l'avais revu, assis, dans le parc de l'université, sous un arbre avec ce même carnet dans les mains. Je m'approchais de lui en faisant le moins de bruit possible.
-Salut !
Il sursauta, et releva son regard sur moi.
-Euh... Salut..., me répondit-il.
Je m'assis à ces côtés, puis repris :
-Tu fais quoi ?
-Euh... Pas grand-chose... Rien en fait...
Il rabattu son carnet contre lui et le serra fortement.
-Montres-moi, ne t'inquiète pas, promis, je ne me moquerai pas.
-Non !
Je soupirais, il me plaisait de plus en plus.
-Ok ! Je suis Jiwon, mais on m'appelle Bobby.
-Je sais... Je sais très bien qui tu es.
-D'accord... Et toi tu es ?
-Qui je suis est sans importance.
-Ah bon ? Pourtant, qui tu es m'intéresse grandement.
-Mais bien sûr, répondit-il railleur.
Il se leva et quitta le parc.
La première approche s'était plutôt bien déroulé, j'étais un grand optimiste, alors à moins que ce soit vraiment une catastrophe, ça se passait bien. J'avais dû attendre encore quelque temps avant de le revoir. Pendant ce temps-là, j'avais profité de la vie, comme à mon habitude, j'avais eu quatre nouvelles copines, j'étais sortis, j'avais fais la fête.... Mais j'en avais également profité pour mener ma petite enquête sur le mystérieux garçon au carnet. J'avais donc appris qu'il s'appelait Hanbin, qu'il était étudiant en art, d'ailleurs plutôt doué d'après les rumeurs, et ce carnet qu'il avait constamment dans les mains, était en réalité son carnet à croquis. Bien évidement étant un grand curieux, j'avais hâte de savoir ce qu'il contenait. Je l'avais croisé au détour d'un couloir :
-Salut Hanbin !
Je lui lançais un sourire charmeur tout en continuant mon chemin, mais ce que je retenais de cette entrevu c'était son expression choqué et surprise.
S'en suivit d'un jeu du chat et de la souris, assez particulier. C'était la première fois qu'on me résistait et ça me rendait euphorique, j'adorais ça. Puis j'étais tombé sur son carnet. J'avais hésitait à l'ouvrir mais la curiosité prenant grandement le dessus, j'entrepris de le consulter. Le mot sur la première page me fit sourire.
VOUS LISEZ
Son carnet à dessin
FanfictionBobby est un garçon plein de vie, il sort beaucoup, fait la fête et profite pleinement de sa jeunesse. Un soir, il tombe sur un jeune homme mystérieux, lui aussi étudient dans la même université que lui. C'est à son contact, que sa vie se met à chan...