Prologue

6 0 0
                                    


Assise dans un amphithéâtre, je consulte mes messages sur Facebook. Le prof n'est pas encore arrivé et les autres étudiants s'impatientent. Chacun tente de trouver une explication plausible au retard du professeur Montaury. Cassandra, mon amie depuis le lycée commence à me parler de son copain. Entre lui et elle, cela ne va pas fort. J'ai l'habitude qu'elle m'en parle, ils rencontrent souvent des petites crises et le caractère de mon amie n'aide pas vraiment. De nature impulsive et têtue, elle peut parfois se mettre en colère pour un rien. Mais en général son copain réussit à temporiser, c'est ce qui permet à leur relation de fonctionner.

Cassandra et moi sommes devenues inséparables et nous avons même pris la décision de vivre en coloc. Elle est plus petite que moi, possède des cheveux châtains, des yeux bleus, un sourire tellement mignon et un rire qui ne peut que vous faire sourire. Depuis toujours, la vie n'a pas été tendre avec elle et c'est peut être ça qui nous a rapproché.

En fait, nous sommes deux filles un peu dérangées, un peu brisées, qui cherchent à s'en sortir malgré tout et qui essaient de garder la tête hors de l'eau. Ses problèmes de famille sont différents des miens, pourtant quelque chose m'a toujours poussé à veiller sur elle et à tenter de l'aider du mieux que je le pouvais. Cassandra a rencontré Alexandre en colonie de vacances et depuis, ils vivent une histoire parfaite, enfin presque.

Alexandre a une famille un peu compliquée qui lui répète que "les études passent avant tout" et que "les histoires d'amour ne sont que des distractions". Et le jeune homme n'arrive pas toujours à s'imposer, en même temps, ses parents ne sont pas très compréhensifs et prennent leurs avis comme étant la vérité absolue. Par conséquent, Cassandra se sent brisée, Alexandre partagé et moi, je suis là à les regarder se fissurer.

Cassandra a un meilleur ami, c'est un peu mon équivalent masculin. Quand elle doit prendre une décision, elle lui en parle à lui autant qu'à moi. Ils se connaissent depuis l'école primaire et depuis, ils ont toujours gardé contact malgré le temps. Pourtant, je ne l'ai jamais rencontré et je ne lui ai jamais parlé.

Alors que je suis perdue dans mes pensées, Cassandra me tend son téléphone.

Qu'est ce que tu veux que j'en fasse? Demandai-je

Je veux que tu parles à Grégoire, j'ai besoin de savoir ce que vous en pensez. Il n'est pas de ton avis sur Alexandre donc discutez.

D'accord. Répondis-je en saisissant le portable


"Mmh pourquoi penses-tu qu'Alexandre n'est pas assez bien pour Cassandra" tapai-je sur l'écran avant d'envoyer

Grégoire, son meilleur ami, maintient qu'Alexandre est un pauvre con. Pourtant, ils ne se connaissent pas vraiment, ne se fréquentent quasiment jamais.Enfin bref, Grégoire et moi ne sommes pas forcément faits pour nous entendre puisqu'il possède un avis arrêté sur toutes les personnes qu'il rencontre.

C'est donc à contre coeur que je commence à échanger avec le meilleur ami de ma Cassandra. Nous avançons chacun nos arguments, j'explique pourtant je trouve Alexandre bien et il essaie de me convaincre qu'il est mauvais. Le professeur finit par arriver mais cela ne m'empêche pas de répondre à mon interlocuteur. Cela m'énerve, il juge sans savoir et avance toujours des arguments sans fond. Souvent, il finit par me répondre qu'il ne savait pas tel ou tel fait, à croire qu'il parle pour ne rien dire. Le cours passe rapidement, je n'avais même pas remarqué qu'il avait commencé.

A la fin de l'heure, mon amie regagne un autre cours et je fais de même, laissant ma conversation avec Grégoire inachevée.

Et c'est comme ça que notre histoire a commencé.

La promesseWhere stories live. Discover now